Sécurité sous ubuntu
Fermé
toftof13
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009
-
28 déc. 2009 à 14:02
toftof13 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 28 déc. 2009 à 15:55
toftof13 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 28 déc. 2009 à 15:55
A voir également:
- Sécurité sous ubuntu
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Mode securite - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Désactiver sécurité windows - Guide
6 réponses
Salut,
Fait un ALT+F2 et dans la fenêtre tape gnome-terminal ensuite fait clic sur Lancer
Dans la fenêtre qui s'ouvre tape la commande (le mot de passe utilisateur sera demandé, même si tu ne vois rien à l'écran quand tu tapes le mots de passe continue de le taper, ce n'est pas un bogue c'est juste une question de sécurité) et à la fin valide avec la touche ENTRER)
Fait un ALT+F2 et dans la fenêtre tape gnome-terminal ensuite fait clic sur Lancer
Dans la fenêtre qui s'ouvre tape la commande (le mot de passe utilisateur sera demandé, même si tu ne vois rien à l'écran quand tu tapes le mots de passe continue de le taper, ce n'est pas un bogue c'est juste une question de sécurité) et à la fin valide avec la touche ENTRER)
ricou34
Messages postés
1234
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
259
28 déc. 2009 à 14:26
28 déc. 2009 à 14:26
non ubuntu s'appuie sur le noyau Linux, qui lui est sécurisé. Pas de virus connu pour l'instant. Les mises à jour sont régulières. Le monde de Linux est moins touché que windows, les virus se développent sous windows parce que 90 % l'utilisent.
toftof13
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009
28 déc. 2009 à 14:52
28 déc. 2009 à 14:52
Bonjour,
Pour toi Ricou34, je peux faire mes achats sans craintes sur internet?
Pour toi Lami20j, n'y connaissant rien à linux, je ne sais pas faire ta manip...
merci!
Pour toi Ricou34, je peux faire mes achats sans craintes sur internet?
Pour toi Lami20j, n'y connaissant rien à linux, je ne sais pas faire ta manip...
merci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
toftof13
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009
28 déc. 2009 à 15:26
28 déc. 2009 à 15:26
re!
j'ai fait ce que tu as dit, voilà la réponse obtenue:
Chain INPUT (policy ACCEPT 66516 packets, 85M bytes)
pkts bytes target prot opt in out source destination
Chain FORWARD (policy ACCEPT 0 packets, 0 bytes)
Chain OUTPUT (policy ACCEPT 48359 packets, 4796K bytes)
christophe@christophe:~$
...je n'ai pas le décodeur...
encore merci...
j'ai fait ce que tu as dit, voilà la réponse obtenue:
Chain INPUT (policy ACCEPT 66516 packets, 85M bytes)
Chain FORWARD (policy ACCEPT 0 packets, 0 bytes)
Chain OUTPUT (policy ACCEPT 48359 packets, 4796K bytes)
christophe@christophe:~$
...je n'ai pas le décodeur...
encore merci...
Re,
Puisque ton message concerne la sécurité, alors une des plus grandes erreurs est que beaucoup des gens qui viennent de monde windows ont l'impression que la sécurité = se protéger des virus et c'est tout.
Par exemple en ce moment ton Ubuntu est un passoire. Le firewall est ouvert à tou(te)s.
Il suffit d'installer un service web se qui mettre un port à l'écoute et je te laisse imaginer.
Il ne faut pas oublier les intrusions les attaques, etc.
Bref la sécurité est très vaste.
D'une côté tu penses à la protection contre les virus, d'une autre côté tu dois penser à ton firewall.
Il ne faut pas oublier les services avec les ports en écoute, etc.
Bref, tu as une machine à gaz que tu dois apprendre l'utiliser et un système GNU/Linux ainsi que la communauté te le permets de façon très ouverte.
Pour le firewall tu peux regarde ici http://doc.ubuntu-fr.org/gufw
Pour apprendre ton système regarde ici http://www.framabook.org/ubuntu.html
Pour d'autres questions, n'hésites pas, mais pour chaque question vaut mieux ouvrir un message pour ne pas se mélanger les pinceaux.
Puisque ton message concerne la sécurité, alors une des plus grandes erreurs est que beaucoup des gens qui viennent de monde windows ont l'impression que la sécurité = se protéger des virus et c'est tout.
Par exemple en ce moment ton Ubuntu est un passoire. Le firewall est ouvert à tou(te)s.
Il suffit d'installer un service web se qui mettre un port à l'écoute et je te laisse imaginer.
Il ne faut pas oublier les intrusions les attaques, etc.
Bref la sécurité est très vaste.
D'une côté tu penses à la protection contre les virus, d'une autre côté tu dois penser à ton firewall.
Il ne faut pas oublier les services avec les ports en écoute, etc.
Bref, tu as une machine à gaz que tu dois apprendre l'utiliser et un système GNU/Linux ainsi que la communauté te le permets de façon très ouverte.
Pour le firewall tu peux regarde ici http://doc.ubuntu-fr.org/gufw
Pour apprendre ton système regarde ici http://www.framabook.org/ubuntu.html
Pour d'autres questions, n'hésites pas, mais pour chaque question vaut mieux ouvrir un message pour ne pas se mélanger les pinceaux.
toftof13
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009
28 déc. 2009 à 15:55
28 déc. 2009 à 15:55
Bon,ben me voilà rassuré... ceci dit, tes explications m'aident puisqu'elles m'orientent vers des sources. Je n'ai plus qu'à y aller et prendre le temps de la lecture.
On m'a dit qu'en installant ubuntu, il y avait des protections installées automatiquement. Cela me rassure par rapport à internet. Est-ce vrai?
Enfin, ubuntu, mandriva... lequel est mieux?
j'ai l'impression que je n'ai pas fini de te remercier!
Là, je dois faire une pause, je tâcherai de revenir en soirée.
A bientôt donc!
On m'a dit qu'en installant ubuntu, il y avait des protections installées automatiquement. Cela me rassure par rapport à internet. Est-ce vrai?
Enfin, ubuntu, mandriva... lequel est mieux?
j'ai l'impression que je n'ai pas fini de te remercier!
Là, je dois faire une pause, je tâcherai de revenir en soirée.
A bientôt donc!