[Ubuntu] Pilote Modem ECI-USB B-FOCUS
bestattila
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
solutionman -
solutionman -
Bonjour, je m'adresse à des personnes sachant ce servir d'un système d'exploitation linux et en particulier Ubuntu 7.04.
Je ne connais pas grand chose dans ce domaine car c'est la première fois que j'utilise un système d'exploitation linux depuis avant-hier en l'installant en dual boot. En faite mon problème est un pilote que je n'arrive pas à mettre pour mon modem ECI-USB B-FOCUS vu qu'Ubuntu ne le détecte pas.
Sur ce site http://eciadsl.flashtux.org/tutorial.php ce trouve un tutorial, malheureusement les images sont tirés de Mandrake et non d'Ubuntu et de plus je crois qu'Ubuntu ne gère pas les paquets .rpm mais .deb (je ne suis pas sur).
Quelqu'un peut t-il m'aider afin que je puisse faire fonctionner mon modem ?
Merci beaucoup.
Je ne connais pas grand chose dans ce domaine car c'est la première fois que j'utilise un système d'exploitation linux depuis avant-hier en l'installant en dual boot. En faite mon problème est un pilote que je n'arrive pas à mettre pour mon modem ECI-USB B-FOCUS vu qu'Ubuntu ne le détecte pas.
Sur ce site http://eciadsl.flashtux.org/tutorial.php ce trouve un tutorial, malheureusement les images sont tirés de Mandrake et non d'Ubuntu et de plus je crois qu'Ubuntu ne gère pas les paquets .rpm mais .deb (je ne suis pas sur).
Quelqu'un peut t-il m'aider afin que je puisse faire fonctionner mon modem ?
Merci beaucoup.
A voir également:
- [Ubuntu] Pilote Modem ECI-USB B-FOCUS
- Clé usb non détectée - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
3 réponses
Bonsoir, tu peux transformer des paquet RPM en DEB avec l'utilitaire "alien" au cas où, mais il me semble que dans ubuntu il y a déja les paquets qu'il faut pour ces modem, il faut chercher eagle-usb-utils sous adept...
Voilà si tu n'a pas compris reposte... :) bon courage...
PS: tape lsusb dans une console et regarde ce que ça dit... ajoute le au prochain post au cas où...
Voilà si tu n'a pas compris reposte... :) bon courage...
PS: tape lsusb dans une console et regarde ce que ça dit... ajoute le au prochain post au cas où...
Salut moi j'ai exactement le même problème je n'ai donc pas refais de post je souhaiterais savoir comment procédé...
J'ai déjà essayer le lien qui été mentionner dans le premier post mais pareil marche pas il y a un problème de paramètre de connexion je sais pas comment faire ..
J'ai déjà poster sur le forum officiel personne ne me répond et sur d'autre forum ou on m'a envoyer balader...
Je précise que mon modem et reconnus.
Je ne sais plus quoi faire !!!
[8 mois après je sais mais bon j'ai chercher partout je ne trouve rien !]
J'ai déjà essayer le lien qui été mentionner dans le premier post mais pareil marche pas il y a un problème de paramètre de connexion je sais pas comment faire ..
J'ai déjà poster sur le forum officiel personne ne me répond et sur d'autre forum ou on m'a envoyer balader...
Je précise que mon modem et reconnus.
Je ne sais plus quoi faire !!!
[8 mois après je sais mais bon j'ai chercher partout je ne trouve rien !]