Formater Ubuntu

Résolu
Utilisateur anonyme -  
mandrake.linux79 Messages postés 2055 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis sur Ubuntu 9.10 et j'ai acheté Windows 7 (version complète). j'ai mis le CD d'installation et j'ai booté dessus. Ensuite Windows 7 me demande sur quelle partition l'installer (il n'y avait qu'une seule partition et cette partition c'était Ubuntu).Mais Windows 7 me donnait d'autres fonctions (formater, partager...) Mais si je formate la partition Ubuntu avec Windows 7, je me retrouverais pas au prochain démarrage avec un message d'erreur "Error Grub 22" ?

Cordialement.

7 réponses

  1. le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 059
     
    Salut ! Pourquoi tout ré-installer, je pige pas…

    Avec le live CD d'ubuntu, créez une partition supplémentaire en partitionnant le disque (sans perdre les fichiers). Tu veux le faire avec le CD de windows ? Dis adieux à tes fichiers sous Ubuntu alors.

    Une fois que tu as une nouvelle partition, installes windows 7 dessus (en tenant compte que Win7 a besoin de 2 partitions : une pour lui et une pour la partition de récupération…)

    Le grub aura totalement disparu. Windows 7 se lancera automatiquement au prochain démarrage.

    Pour remettre le Grub, vas sur le Live-CD d'ubuntu et dans un terminal :
    sudo grub
    grub> find /boot/grub/stage1

    ça renvoie un disque dur : (hdx,y), fais alors :
    grub> root (hdx,y)
    grub> setup (hdx)
    grub> quit


    tout sera remis.
    4
  2. mandrake.linux79 Messages postés 2055 Statut Contributeur 184
     
    pour le grub, ya aussi
    tu boot sur ton cd linux ubuntu,
    tu sélectionne rescue,
    puis tu fait restore windows mbr
    ça vire grub,
    après tu peux plus booter sur linux
    donc tu installes win 7
    bonne chance !
    1
  3. ThreeDayGrace Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
     
    c'est mort réinstalle tout >w< !
    0
    1. Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 146
       
      Ça ne change rien... il suffit de réécrire le mbr original ou de mette à jour l'amorce0 pour qu'il tienne compte des nouvelles partitions. Tu peux utiliser l'utilitaire supergrubdisk pour ce faire.

      Cordialement.
      0
  4. Utilisateur anonyme
     
    Comment ça je réinstalle tout ?!
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Utilisateur anonyme
     
    Mais alors dans ce cas que dois-je faire pour faire disparaitre Ubuntu et installer Windows 7 ? :'(

    Merci de m'aider :')
    0
  7. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383
     
    bonjour,
    aller poser la question sur le forum de windows
    tu n'aurais pas l'idee d'aller sur le forum de windows poser la question comment installer ubuntu et virer windows ! alors pourquoi le fais tu sur le forum de linux ?
    a+
    0
  8. ThreeDayGrace Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
     
    Re, bah tu installe windows seven sur ubuntu ^^" et tu en fait une partition unique mais bon je suis d'accord avec jeanbi c'est le genre de question à poser sur le forum windows :/
    0