Les discussions
Sos mon grub ne s'affiche plus
Bonjour, j'avais ubuntu 12.04 et windows 7 en dualboot mais j'ai eu un probleme sur windows 7 j'ai donc installer xp a la place de 7 sans toucher a ub...
Comment faire pour avoir le version 12.03 sur unbuntu (linux)
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment mettre la version 12.03 sur Linux (unbutu) je suis sous 10.03 (je crois que c'est ça) Cordialement.
Comment installer unity sur ubuntu.
RésoluBonjour,je suis sous 10.04 et j'aimerai installer l'interface Unity. Cordialement.
Vmware player
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 24.0 j'ai telechargé VMware player pour ubuntu 12.10 mais je peux pas installer je suis débutant dans...
Partitionner correctement son dd pour ubuntu
RésoluBonjour, J'ai ressorti du placard mon vieux PC portable Acer Aspire 3630 avec comme système d'exploitation Windows XP édition familiale version 20...
Partage de fichier
Bonjour, j'ai installé ubuntu sur ma machine physique ensuite j'ai mis windows 7 sur la machine virtuel le problème est que je n'arrive pas a partagé...
Supprimer un compte utilisateur sur linux
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment supprimer un compte utilisateur sur Linux,merci.
Pas de boot possible après première installation ubuntu
Bonjour à tous, Je viens d'installer avec succès ubuntu v13.04 sur le pc que je viens de monter. J'ai réalisé l'installation recommandée sur tout ...
Installer google chrome sur linux
RésoluBonjour, j'aimerai installer Google chorme sur linux,mais je n'y arrive pas,quelqu'un peut m'aider ? Merci.
Sketchup sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un problème sous Linux avec sketchUp il met dit "Sketchup n'a pas pu initialiser OpenGL assurez vous que les pilotes adequates ont ét...
Créer un nouveau compte utilisateur.
RésoluBonjour, je n'arrive pas à me créer un nouveau compte utilisateur quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît...Merci.
Message d'erreur lors d'une installation d'ubuntu
Bonjour, Lors d'une tentative d'installation, j'ai un message comme quoi il y a une erreur de secteur sur mon CD d'installation. Or la CD d'instal...
Installer xubuntu
Bonjour tout le monde Voila j'essai d'installer xubuntu sur mon pc a partir d'une clee usb je prepare la clee a partir de lili usb creator et a la...
Error loading operating system clé usb bootable
Bonjour a toute et a tous, Je voudrai installer ubuntu donc pour cela je l'ai installé sur une clé usb que j'ai booté et je suis allé dans le bios ...
Multiboot
RésoluBonjour, Je veux savoir comment utiliser le multiboot pour installer Ubuntu sur ma machine sans formater le disque ! et le meilleure logiciel pour...
Ça plante quand c'est branché a un écran externe
j'ai récemment changé le disque dur sur mon netbook asus Eee pc 1001pxd j'ai installé ubuntu ça marche bien sauf quand je branche sur l'écran tv, au b...
Dual boot w8 et ubuntu ??
Bonjour, j ai acheté un pc Samsung np 355 avec windows 8 préinstallé sans le CD, tel que tt le disque dur "270 go" est utilisé par win 8, pour c...
Économiseur énergie
Bonjour, Suite à un gros soucis avec Windows j'ai opté pour un dual boot linux Ubuntu/seven, je précise que je débute sous ubuntu. Possedan...
Probléme avec le gestionnaire de paquets synaptic
depuis quelques temps j'ai ce problème quand j'essaie d'accéder aux gestionnaires de paquets synaptiques ou a tout autre gestionnaire de paquets,je ra...
Problème de démarrage et d'extinction anormale avec ubuntu
Salut à tous, j'ai installé une version 12.0 d'ubuntu sur mon disque dur portable que je le lance à partir de mon ordi portable (un acer 7715Z où wind...
Cours d'unix
bon soir les amis. qui peut me sauver avec un ou plusieurs cours d'unix car je veux développer mes connaissances autour ce système et merçi une autre ...
Dualboot windows 8 : plus accès à windows 8 et pas internet
Bonjour, J'ai fait une réinstall sur mon netbook pour avoir Ubuntu en parallèle de windows 8. le problème est que dans le menu de départ, si je ...
Mise en veille
Bonjour Après une maj ubuntu 12.4, la commande mise en veille a disparue alors qu'elle y était et marchait avant merci de l'aide jehou
Xubuntu wireless
RésoluBonsoir, je viens d'installer Xubuntu 13.04, mais je sais pas comment etablir la connexion à un réseau sans fil; tout les interfaces m'affiche : ...
Utau sur linux
Bonjour ! Je voudrai télécharger le logiciel UTAU sur mon ordinateur, qui est configuré avec linux/ubuntu. J'ai trouvé un lien et je l'ai installé....
Problème assez incompréhensible suite à un crash de logiciel
RésoluBonjour, je suis sur une version 12.10 de ubuntu et je rencontre en ce moment un problème que je n'arrive pas à cerner et dont je ne trouve pas de sol...
Changer en ntfs
Bonjour, Avec mon ordinateur Ubuntu, j'aimerai formater mon disque dur avec Gparted en NTFS, mais impossible. Des solutions ? Configuration: Li...
Messagerie instantanée avc cam
RésoluBonjour, j vous ecris car j ai un soucis avec skype sur ubuntu 12.4 en effet des ke j lance la cam le logiciel s arrete ca en m disant error mais ...
Monter un (baladeur) mp3
Bonjour à tous! Voila, je voudrais ajouter des fichiers dans mon MP3, mais il n'apparaît pas automatiquement quand je le branche. Je crois savoir q...
Ordinateur connecté en wifi bloque les autres connexions
Bonjour, Nous venons d'installer notre connexion internet. Nous avons 2 ordinateurs (un sous linux l'autre sous windows) et 2 téléphones que l'on ...
Installer serveur sous ubuntu (vmware)
RésoluBonjour, j fais appele encore une fois a vos competence mais cette fois c est pour ma cherie :$ qui doit passer un examen mardi et elle doit insta...
Carte tv ubuntu
Bonjour j'ai un carte tv de ce type : philips semiconductors saa7130 video broadcast decoder rev 01 Je sais pas comment l'installer sur ubuntu. ...
Impossible de télacharger synaptic et installer firefox 24 en fr
RésoluBonjour, J'ai réussi à installer un dual boot avec ubuntu 13.0.4 Etant habitué aux doubles clics sur un fichier exe, les lignes de commande me so...
Pas de grub avec windows 8 et ubuntu 13.04
Bonjour, j'ai récemment installé Ubuntu 13.04 à côté de Windows 8 et quand j'ouvre mon ordinateur, il boot automatiquement sur Windows. Le GRUB n'a...
Désinstaller
Bonjour, J'ai installer il y a un an Linux Ubuntu sur mon PC et je remarque en ce moment qu'en j'en ai pas trop l'utilité, je souhaiterais le dési...
Dvd d'installation ubuntu 13.04 s'ejecte tout seul
Bonjour, Alors voici mon problème : Je télécharge Ubuntu 13.04 desktop i368 sur le site officiel. Je le grave sur un DvD-RW. Je configure mon BIOS...
Petit soucis d'installation avec ubuntu via wubi
Bonjour, Alors voilà aujourd'hui j'ai voulu installer Ubuntu sur mon Pc. J'ai suivi toutes les instructions trouvés sur cette page : https://www.c...
Probleme de graphisme
slt à tous mon système ubuntu 12.04 ne démarre plus en mode graphique alors qu'il démarrait avant dite moi ce que je peut faire s'il vous plait. voici...
Problem installation
Bonsoir tout le monde Voila j'ai telecharger xubuntu et j'essaie de l'installer via une clee usb je suis passer par lili usb creator et ensuite le...
Installation ubuntu sur disque partitionné
RésoluBonjour, Après une première tentative d'installation de ubuntu à côté de windows xp qui a râté (j'ai perdu windows xp), je retente. J'ai 3 disq...
Problème installation ubuntu 12 et 13
RésoluBonjour, je me retourne de nouveau face a vous car je bloque pour l'installation d'ubuntu. je boot correctement sur l'image iso l'aide de mon ...
Unknokwn option 'utf8' for package 'inputenc'
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à compiler mon PDF. Je travaille avec le logiciel Kile. A priori j'ai installé tous les packages car j'ai déjà fiat ...
Accès vnc à un pc sous ubuntu
Bonjour à tous, Je voudrais accéder à mon pc sous ubuntu (10.04) via mon macbook. J'ai configuré l'outil sur mon pc, et il a l'air content. Mais qu...
Probleme sous linux mint 15 xfce
Résolubonjour, ayant décidé de migré vers linux,j'ai installé linux mint 15 version xfce,jai transféré tous mes données et tout fonctionnait a merveille. ...
Problème virtualbox
RésoluBonjour, J'ai une question à propos de Virtualbox. En faite, je suis en dualboot Windows-Linux et je souhaite lancer Virtualbox sur Linux avec dess...
Écran noir après changement pilote graphique
Bonjour, j'ai depuis peu de temps un dual boot avec windows7 et ubuntu 12.04. Après installation de ce dernier j'ai voulu changer le pilote graphiqu...
Lancement .jar au lancement
Bonjour à tous, J'ai monté un petit serveur maison sous ubuntu serveur. J'ai plusieurs instances qui tournent. Comme le serveur est seul (sans écra...
Telechargement avec la console
salut tout le monde; je veux telecharger un fichier(eclipse par exemple).apres avoir lancer la commande sudo apt-get install eclipse,un message d'er...
Pb suite mise à jour de 12.04 lts
Bonjour, Utilisateur (mais pas "bidouilleur") d'Ubuntu depuis plusieurs années, j'ai un soucis suite à la dernière mise à jour de 12.04lts. Après ...
Comment installer vlc sur ubuntu 12.0.4 lts
Bonjour je veux installé vlc sur ubuntu 12.0.4 LTS a partir du logithèque ubuntu mais a chaque fois sa m'affiche le message ci-dessous >