Les discussions

Installer xubuntu

Bonjour tout le monde Voila j'essai d'installer xubuntu sur mon pc a partir d'une clee usb je prepare la clee a partir de lili usb creator et a la...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
Ubuntunien

Error loading operating system clé usb bootable

Bonjour a toute et a tous, Je voudrai installer ubuntu donc pour cela je l'ai installé sur une clé usb que j'ai booté et je suis allé dans le bios ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
Xetronn

Multiboot

 Résolu

Bonjour, Je veux savoir comment utiliser le multiboot pour installer Ubuntu sur ma machine sans formater le disque ! et le meilleure logiciel pour...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
huud

Ça plante quand c'est branché a un écran externe

j'ai récemment changé le disque dur sur mon netbook asus Eee pc 1001pxd j'ai installé ubuntu ça marche bien sauf quand je branche sur l'écran tv, au b...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
remky

Dual boot w8 et ubuntu ??

Bonjour, j ai acheté un pc Samsung np 355 avec windows 8 préinstallé sans le CD, tel que tt le disque dur "270 go" est utilisé par win 8, pour c...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Économiseur énergie

Bonjour, Suite à un gros soucis avec Windows j'ai opté pour un dual boot linux Ubuntu/seven, je précise que je débute sous ubuntu. Possedan...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
jns55

Probléme avec le gestionnaire de paquets synaptic

depuis quelques temps j'ai ce problème quand j'essaie d'accéder aux gestionnaires de paquets synaptiques ou a tout autre gestionnaire de paquets,je ra...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
krbpro2006

Problème de démarrage et d'extinction anormale avec ubuntu

Salut à tous, j'ai installé une version 12.0 d'ubuntu sur mon disque dur portable que je le lance à partir de mon ordi portable (un acer 7715Z où wind...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
mamiemando

Cours d'unix

bon soir les amis. qui peut me sauver avec un ou plusieurs cours d'unix car je veux développer mes connaissances autour ce système et merçi une autre ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
MoRoSKiT

Dualboot windows 8 : plus accès à windows 8 et pas internet

Bonjour, J'ai fait une réinstall sur mon netbook pour avoir Ubuntu en parallèle de windows 8. le problème est que dans le menu de départ, si je ...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
boulidore

Mise en veille

Bonjour Après une maj ubuntu 12.4, la commande mise en veille a disparue alors qu'elle y était et marchait avant merci de l'aide jehou

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
indri.apollo

Xubuntu wireless

 Résolu

Bonsoir, je viens d'installer Xubuntu 13.04, mais je sais pas comment etablir la connexion à un réseau sans fil; tout les interfaces m'affiche : ...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
mamiemando

Utau sur linux

Bonjour ! Je voudrai télécharger le logiciel UTAU sur mon ordinateur, qui est configuré avec linux/ubuntu. J'ai trouvé un lien et je l'ai installé....

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
jns55

Problème assez incompréhensible suite à un crash de logiciel

 Résolu

Bonjour, je suis sur une version 12.10 de ubuntu et je rencontre en ce moment un problème que je n'arrive pas à cerner et dont je ne trouve pas de sol...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
$0M3oNe

Changer en ntfs

Bonjour, Avec mon ordinateur Ubuntu, j'aimerai formater mon disque dur avec Gparted en NTFS, mais impossible. Des solutions ? Configuration: Li...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
jns55

Messagerie instantanée avc cam

 Résolu

Bonjour, j vous ecris car j ai un soucis avec skype sur ubuntu 12.4 en effet des ke j lance la cam le logiciel s arrete ca en m disant error mais ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
davidav

Monter un (baladeur) mp3

Bonjour à tous! Voila, je voudrais ajouter des fichiers dans mon MP3, mais il n'apparaît pas automatiquement quand je le branche. Je crois savoir q...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
mamiemando

Ordinateur connecté en wifi bloque les autres connexions

Bonjour, Nous venons d'installer notre connexion internet. Nous avons 2 ordinateurs (un sous linux l'autre sous windows) et 2 téléphones que l'on ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
jeanbi

Installer serveur sous ubuntu (vmware)

 Résolu

Bonjour, j fais appele encore une fois a vos competence mais cette fois c est pour ma cherie :$ qui doit passer un examen mardi et elle doit insta...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
mamiemando

Carte tv ubuntu

Bonjour j'ai un carte tv de ce type : philips semiconductors saa7130 video broadcast decoder rev 01 Je sais pas comment l'installer sur ubuntu. ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
mamiemando

Impossible de télacharger synaptic et installer firefox 24 en fr

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi à installer un dual boot avec ubuntu 13.0.4 Etant habitué aux doubles clics sur un fichier exe, les lignes de commande me so...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
mamiemando

Pas de grub avec windows 8 et ubuntu 13.04

Bonjour, j'ai récemment installé Ubuntu 13.04 à côté de Windows 8 et quand j'ouvre mon ordinateur, il boot automatiquement sur Windows. Le GRUB n'a...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
NPoulin02

Désinstaller

Bonjour, J'ai installer il y a un an Linux Ubuntu sur mon PC et je remarque en ce moment qu'en j'en ai pas trop l'utilité, je souhaiterais le dési...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
jns55

Dvd d'installation ubuntu 13.04 s'ejecte tout seul

Bonjour, Alors voici mon problème : Je télécharge Ubuntu 13.04 desktop i368 sur le site officiel. Je le grave sur un DvD-RW. Je configure mon BIOS...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
jns55

Petit soucis d'installation avec ubuntu via wubi

Bonjour, Alors voilà aujourd'hui j'ai voulu installer Ubuntu sur mon Pc. J'ai suivi toutes les instructions trouvés sur cette page : https://www.c...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Weshii

Probleme de graphisme

slt à tous mon système ubuntu 12.04 ne démarre plus en mode graphique alors qu'il démarrait avant dite moi ce que je peut faire s'il vous plait. voici...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
mamiemando

Problem installation

Bonsoir tout le monde Voila j'ai telecharger xubuntu et j'essaie de l'installer via une clee usb je suis passer par lili usb creator et ensuite le...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
russkoff95

Installation ubuntu sur disque partitionné

 Résolu

Bonjour, Après une première tentative d'installation de ubuntu à côté de windows xp qui a râté (j'ai perdu windows xp), je retente. J'ai 3 disq...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
ricou34

Problème installation ubuntu 12 et 13

 Résolu

Bonjour, je me retourne de nouveau face a vous car je bloque pour l'installation d'ubuntu. je boot correctement sur l'image iso l'aide de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
darkwish

Unknokwn option 'utf8' for package 'inputenc'

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à compiler mon PDF. Je travaille avec le logiciel Kile. A priori j'ai installé tous les packages car j'ai déjà fiat ...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
maxwell57

Accès vnc à un pc sous ubuntu

Bonjour à tous, Je voudrais accéder à mon pc sous ubuntu (10.04) via mon macbook. J'ai configuré l'outil sur mon pc, et il a l'air content. Mais qu...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Probleme sous linux mint 15 xfce

 Résolu

bonjour, ayant décidé de migré vers linux,j'ai installé linux mint 15 version xfce,jai transféré tous mes données et tout fonctionnait a merveille. ...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
krbpro2006

Problème virtualbox

 Résolu

Bonjour, J'ai une question à propos de Virtualbox. En faite, je suis en dualboot Windows-Linux et je souhaite lancer Virtualbox sur Linux avec dess...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Écran noir après changement pilote graphique

Bonjour, j'ai depuis peu de temps un dual boot avec windows7 et ubuntu 12.04. Après installation de ce dernier j'ai voulu changer le pilote graphiqu...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
Tiki37

Lancement .jar au lancement

Bonjour à tous, J'ai monté un petit serveur maison sous ubuntu serveur. J'ai plusieurs instances qui tournent. Comme le serveur est seul (sans écra...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
adri'stunt

Telechargement avec la console

salut tout le monde; je veux telecharger un fichier(eclipse par exemple).apres avoir lancer la commande sudo apt-get install eclipse,un message d'er...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
ryko1820

Pb suite mise à jour de 12.04 lts

Bonjour, Utilisateur (mais pas "bidouilleur") d'Ubuntu depuis plusieurs années, j'ai un soucis suite à la dernière mise à jour de 12.04lts. Après ...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
toto

Comment installer vlc sur ubuntu 12.0.4 lts

Bonjour je veux installé vlc sur ubuntu 12.0.4 LTS a partir du logithèque ubuntu mais a chaque fois sa m'affiche le message ci-dessous >

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
pika3d

Connexion à internet impossible sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive plus à me connecter à Internet ... l'icône dans la barre de navigation a disparue depuis longtemps mais l'ordinateur se conn...

20 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
pika3d

Probleme mdp

bonsoir j'ai un pc dont la version est la 10.4 et un mot de passe à était créer et je voudrais le supprimée de manière a avoir un libre acces merci pa...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
pika3d

Dictionnaire linux

 Résolu

Salut ! à tous . J'aimerais comprendre d'avantage ( Linux ) c'est tout nouveau pour moi . Je cherche un dictionnaire de synonymes des termes utilisé...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
pika3d

Dernière version stable ubuntu

Bonjour, J'aimerai installer la dernière version stable Ubuntu, est ce que je peux avoir un lien de téléchargement? Et comment procéder, j'ai déj...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
ranya2806

Problemede langue

 Fermé

j'arrive a changer la langue dans mon compte d'utilisateur sur ubuntu 12.04 lorsque j'allume mon pc

Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Flachy Joe

Hp scanjet 3970

Bonjour, Je dois préciser que je suis sous linux. Je viens d'acquérir un scanner hp scanjet 3970. Je l'ai branché à la tour et à la prise (pour l'é...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
mamiemando

Problème sur ubuntu 13.04

Bonjour, je possède ubuntu 13.04 depuis peu et mon ordinateur bogue sans arrêt du coup je l'éteint et a chaque fois il me met vérification des erreurs...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Compiz et gnome system monitor

Bonjour, je débute en linux UBUNTU. J'ai crée une machine virtuelle en UBUNTU 13.04. cette machine fonctionne mais très lentement. par le...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
fv18

Disque dur externe

Salut à tous, Je ne suis pas un super informaticien et c'est pourquoi je poste mon pblm ... J'ai installé ubuntu serveur 12.04 sur un vieux P4 a...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
CapitainFlam69

Mauvais mot de passe wifi

Bonjour, . Je viens d'installer Ubuntu 13.04 sur mon PC et etrangement, impossible de se connecter en wifi. Il me sort toujours que j'ai un mauvais...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
mamiemando

Installer ubuntu sur pc compaq

Bonjour, j'ai réalisé un cd image pour installer ubuntu sur un pc compaq. Je tente de démarrer le pc en appuyant sur le touche F10 au démarrage mais...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
Macintosh

Probleme de connection wifi avec ubuntu 12.04

Bonjour, J'ais instaler ubuntu sur ma machine Dell latitude d620 lors je veux me connecte avec le wifi je n y arrives pas et il es ecit juste du resea...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
indri.apollo
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 18 004