Les discussions
Comment renomer un fichier avec ubuntu, linux
FerméBonjour, Donc voilà j'aurais besoin de renomer un fichier avec ubuntu de linux mais quand je clik droit sur le fichier a renomer et bien je ne peux...
Changer image de chargement ubuntu
RésoluBonjour à tous. J'ai ubuntu 9.10 et je voudrais changer l'image de chargement de ubuntu : celle juste après grub et avant le moment ou il demande l...
Installation ubuntu 9.10
Bonjour; J'ai Ubuntu 9.10 sur ma clé usb, et quand je lance Ubuntu à partir du boot menu, il y a un îcone "install Ubuntu", sur le bureau, et je vou...
Porobléme en terminal sous ubuntu
Bonjour, j ai un probléme en terminal sous ubuntu quand j ai lancé le terminal j ai just vu un terminal blane sans parexemple root@localhost et quan...
Wifi sur xubuntu ?
Bonjours, je suis un débutant sous linux. Et comme mon CD de windows veut plus fonctionné j'ai du instalé Xubuntu sur l'un de mais ordinateur. J'ai un...
Installer un logiciel sous ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer Linux (ubuntu 9.10) et je voudrais installer un logiciel, mais je n'ai aucune idée de comment faire, j'ai fait quelqu...
Problème kubuntu-live
RésoluBonjour, J'ai gravé l'image de Kubuntu-live sur un CD, là je suis dessus. J'voulais partitionner mon disque dur à partir de Gparted qui est censé ê...
Ubuntu sur usb
Bonjour tout le monde Je veux installer ubuntu sur mon ordinateur qui ne détécte que le disque dur ,donc je veux booté sur clé et installer apartir ...
Pas de son sous ubuntu 9.10
Bonjour Je suis débutante en Linux J'ai installé ubuntu 9.10 sur mon pc. Le problème c'est que je n'ai pasd de son. Quand j'exécute la commande ls...
Multiboot ubuntu
Bonjour Je suis débutante en Linux et j'ai installé ubuntu 9.10 en dual boot. J'ai un problème de son et d'affichage et j'ai parcouru pas mal de foru...
Kubuntu instal adobe flash player
Configuration: Linux / Konqueror 4.3 bojour moi je vien d'installer kubuntu et je ne sais pas coment faire pour metre adobe flash player.j'ai pourtan...
Prob installation xubuntu
Salut ! Voila j' arrive pas à installer linux. Le problème se situe au niveau du point de montage /cdrom apparemment... J'ai partitionné mon disque co...
Titre.configuration necessaire pour ubuntu
Ferméj'ai un vieux pc : processeur 1200 Ram : 512. Pourrais-je installer ubuntu ?
Configuration de dyndns sur ubuntu
bonsoir J'ai installé dns sur ubuntu 9.10 server et je veux la configuration de dyndns server (dns dynamique) car je veux utiliser des adresses dy...
Comment installer octave sous ubuntu?????
bonjour je veux savoire comment installer octave sous ubuntu????? merci d'avance
Comment ajouter une résolution sous ubuntu
Bonsoir, Je viens d'installer la version 9.04 d'Ubuntu ainsi que le pilote propriètaire de ma carte graphique NVIDIA Geforce 9400 GT à savoir le 1...
Ubuntu 9.10 ne se lance pas
Au lieu d ouvrir l interface graphique de ubuntu 9.1 le pc m ouvre le gnu grup 1.97 BÊTA? j ai étais dans ubuntu 9.1 et par accident j ai débranche ...
Installation de w7 a partir de ubuntu
RésoluBonjour tout le monde, j'ai recement eu un petit problème. En effet après avoir fait la belle bêtise de vouloir installer Backtrack a partir d'un ...
Xubuntu 9.10 plus de son
RésoluBonjour, J'ai installé quelques logiciels et d'un coup plus de son.... Que faire ? Merci. Configuration: Linux / Firefox 3.5.8
Impossible de lire un son avec sur kubuntu
Voila mon probleme. Hier j'ai installé Kubuntu 9.10 sur mon windows 7 avec wubi. Je suis nouveau dans Kubuntu, c'est ma première fois de l'utiliser. T...
Partionnement ubuntu impossible
bonjour je voudrais installer ubuntu 10.04 beta sur un machine mais durant l'installation au moment se faire les partitions impossible de continuer. ...
Petit problème sous ubuntu
Bonjourà tous CCMistes... Voilà je viens d'installer un machine virtuelle (host: Win 7 64bits) sur virtual Box. La machine virtuelle c'est ubuntu 9...
Bisoncam sous ubuntu
Bonjour, J'ai ubuntu 8.04 hardy heron et tous mes périphériques fonctionnent correctement sauf ma webcam bisoncam qui n'est même pas reconnu. Je vo...
Programme synchronisation iphone+linux ubuntu
bonjour je cherche un programme pour Linux Ubuntu qui remplacerait Itunes pour pouvoir synchroniser et mettre mes films... si vous savez merci de me ...
Problème avec ubuntu et surtout grub
Bonjour, ça fait 2 heures que j'essaye de faire marcher cette merde de Linux (ubuntu pour être précis), désolé mais j'en peu plus. Bref, je démarre mo...
Gros probleme root sous ubuntu
bonjour, depuis hier je suis confronté a un gros probleme pour tous ceux est tache d'administration( ou on doit renseigner le mot de passe root; tout...
Wifi ubuntu 8.04.4
Bonsoir je suis sou Linux depuis peu et j'aimerais savoir comment activer la Wifi de mon Pc qui est un packard Bell EasyNote R1934, sachant que ce pc ...
Grub ubuntu / windows 7 et av mse
Bonjour, Cela fais quelques temps que j'ai un problème avec GRUB. A chaque fois que j'effectue un scan ou une mises à jours de mon Antivirus (Mi...
[ubuntu] probleme de son avec skype
Bonjour tout le monde ; svp aidez moi j'ai une participation a une émission sur radio et mon skype ne fonctionne pas ; en fait j'entends rien ! et qua...
Je veux instaler un modeme sur ubuntu
je suis débutant sur Ubuntu je veux savoir comment configurer modem HUAWEI 3G+ maroc telecom Sous Ubuntu 9 je suis au maroc Configuration: Wi...
Installer un driver wifi ubuntu 9.10
RésoluJe suis débutant mon wifi ne fonctionne pas - je viens de télécharger un driver WIFI pour mon portable T60 . j'ai déposé un ensemble dans le réperto...
Ubuntu 9.10 mode console au démarrage
Bonjour, J'ai récemment fait une MAJ de ubuntu vers la 9.10 et quand je démarre, l'écran est en mode console, voici ce qui est écris : Acer-Aspire-o...
Installer latex sur ubuntu 9.10
Bonjour J'essaie d'apprendre à utiliser latex. J'ai fait un sudo apt-get install texlive . Ensuite j'essaie d'utiliser latex. Mais il me demande d'in...
Ubuntu linux
Bonjour, est ce vrai qu'Ubuntu est exclusivement destinné aux débutants ? Merci
Pb redémarrage après installation ubuntu
bonjour, je viens d'installer une partition linux sur mon portable (en suivant le tuto de ce site) et en fin d'installation, à l'étape du redémarrage...
Probleme sous ubuntu
Bonjour tout le monde ! Je vous ecris car j'ai des problemes avec ubuntu ... Deja Open Office quand je le lance il n'ya que le telechargement qui me...
Periphérique non prét (ubuntu)
bonjour a tous ! je vient de passer a linux (Ubuntu) et j'ai tracké tout les forum afin de pouvoir me connecter en wifi! impossible , ma carte e...
Yahoo toolbar sur ubuntu.
RésoluBonjour, bonnes Pâques, Je cherche un lien pour installer Yahoo Toolbar sur Firefox avec Ubuntu. Merci à vous. Configuration: Linux / Firefox 3.0...
Touchpad sous ubuntu
Bonjour, Je possède un touchpad ALPS et sur windows il est possible d'activer le "sliding finger" qui permet de réduire, fermer, et agrandir une fe...
Problème de grub double boot ubuntu seven
bonjour voila plusieurs jour que je galère avec mon grub !! j'ai réinstaller plusieurs fois ubuntu sans jamais arrivé a faire fonctionner grub et av...
Installer un serv' web sous ubuntu
RésoluBonjour a tous, je voudrais installer un serveur web sur ma machine (sous Ubuntu Server x64), et je cherche un guide complet , un tuto qui est bien ex...
Grub ubuntu ne démarre pas double boot
bonjour j'ai récupérer grub windows seven démarre bien mais ubuntu ne démarre pas rien du tout comment réassocié grub a ubuntu merci Configurati...
[ubuntu] pilote carte wifi
Bonsoir, Je suis actuellement sous Ubuntu 8.04, mais aimerais le désinstaller pour passer à KUbuntu 8.10. Ayant eu un mal de chien à installer le ...
[kubuntu] connexion impossible via le wifi
Bonjour à tous, aprés avoir parcourue de nombreux forum et n'ayant trouvé aucune solution à mon problème, je me tourne vers vous pour vous demandez v...
Themes magnifiques ubuntu
Bonjour, je ne savais pas trop ou poster ceci, mais je devais absolument partager ce lien. Ici il y a un certain nombre de thèmes pour Ubuntu. Ils ...
Perdu mot de passe de root sous ubuntu 9.10
FerméBonjour, Je me log mais je n'ai pas le pwd de root, impossible de faire su sous Ubuntu 9.10. Le pire c'est que je n'ai pas accès aux forums Ubuntu. ...
Problème ubuntu
Bonjour, hier j'ai installé le système d'exploitation linux ubuntu mais je n'arrive pas à mettre de la musique dessus : en effet le logiciel me dit de...
Xampp sur ubuntu desktop
Bonjour, j'aimerai savoir comment installé XAMPP sur ubuntu desktop! où trouvé XAMPP pour ubuntu et comment l'installai! je débute sur Ubuntu !!...
Smooth ubuntu human
RésoluBonjour, Je viens d'installer smooth ubuntu criminal qui est un thème de ubuntu a mettre sur windows je l'ai installé tout est bien mais quand je cli...
Bug 335898 kubuntu ^^
Bonjour, voila, apres avoir installer le kernel 2.6.33 precompilé venant d'ici : https://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/mainline/ je me retrouve ...