Désinstallation Ubuntu Facile
Fermé
sakul
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2009
-
27 déc. 2009 à 14:15
xlLucasNrj Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 27 déc. 2009 à 20:07
xlLucasNrj Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 27 déc. 2009 à 20:07
A voir également:
- Désinstallation Ubuntu Facile
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Logiciel de desinstallation - Télécharger - Nettoyage
- Mcafee desinstallation - Guide
14 réponses
marouanmohammed
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2011
27 déc. 2009 à 14:30
27 déc. 2009 à 14:30
bjr une autre Methode sans l'utilisation de ces Application partition magique ....etc
tu va sur le poste de travail cliquer droit en suite Gérer ensuit gestion de disque ensuit selectioiner les partition avec le sysyteme de fichier incnnue et suprimmer les ensuite formater ces partition aprés la supprition
tu va sur le poste de travail cliquer droit en suite Gérer ensuit gestion de disque ensuit selectioiner les partition avec le sysyteme de fichier incnnue et suprimmer les ensuite formater ces partition aprés la supprition
sakul
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2009
5
27 déc. 2009 à 14:35
27 déc. 2009 à 14:35
Merci a toi alors j'ai suivie tout mais enfete stp qu'est ce que sa ma fait est ce que si je redeémarre mon ordi j'aurais directement windows avec Disuqe dur C: et D: ? Stp et grand merci a toi ! =)
marouanmohammed
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2011
27 déc. 2009 à 14:40
27 déc. 2009 à 14:40
oui oui vous etes entrain de la suprision d'ubuntu de votre machinne alrd il vous rest que widows
Okii mais voilà je suis sur l'ordinateur de mon frère car il me met quand je rallume l'ordi
"Grub Loading Stage1.5 . "
"Grub Loading ,Please Wait ...."
"Error 22"
Pi sa ne mene nul part ni sur aucun systeme d'exploitation Ubuntu WIndows ....
"Grub Loading Stage1.5 . "
"Grub Loading ,Please Wait ...."
"Error 22"
Pi sa ne mene nul part ni sur aucun systeme d'exploitation Ubuntu WIndows ....
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
27 déc. 2009 à 14:55
27 déc. 2009 à 14:55
Bonjour
oui, c'est normal. maintenant faut refaire ton grub avec supergrub. Mais je ne peux t'en dire plus.
Bonne journée
oui, c'est normal. maintenant faut refaire ton grub avec supergrub. Mais je ne peux t'en dire plus.
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A l'évidence en supprimant la partition de Ubuntu vous avez supprimé au moins en partie Grub le gestionnaire d'amorçage qui vous permettait de choisir entre Ubuntu et XP. Il vous faut maintenant restaurer l'amorçage de XP à partir de son CD d'installation (par exemple comme ceci : https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-122-comment-restaurer-le-mbr-de-windows-xp.html ou de Super Grub Disk.
Alors recoucou,
J'ai été sur ce site ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb )
J'ai reussi a mettre Windows sur ma clé USB ensuite je retourne sur mon ordi je l'allume et ma clé et brancher mais apres sur le site il me dise de configurer mon BIOS ou un truc dans le genre .... Alors mon ordi est un dell je vais sur SETUP .. pi apres j'aimerais que quelqu'un m'aider si il veut aller voir osi sur le site !
J'ai été sur ce site ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb )
J'ai reussi a mettre Windows sur ma clé USB ensuite je retourne sur mon ordi je l'allume et ma clé et brancher mais apres sur le site il me dise de configurer mon BIOS ou un truc dans le genre .... Alors mon ordi est un dell je vais sur SETUP .. pi apres j'aimerais que quelqu'un m'aider si il veut aller voir osi sur le site !
Enfete il me dise de configurer mon BIOS pour lire tout de suite la Clé USB pi dans Setup ya sa avec BIOS en haut a droite : LOOK : ( http://img696.imageshack.us/img696/7116/photo0429.jpg )
Mais la méthode de "Aide au Psy" (= P Mercii a toi) elle est beaucoup plus simlple de ce que j'ai fait
Ce modèle d'ordinateur (Dell™ Dimension™ 4550 Series d'après la photo) est assez ancien, je ne pense pas qu'on puisse booter sur une clé USB.
Par ailleurs il ne s'agit pas de réinstaller XP mais de restaurer son démarrage. En reinstallant XP vous risquez d'avoir a réinstaller ensuite toutes les applications qui étaient en place, ce qui peut être très long et nécessite d'avoir sous la main tous les CD d'isntallation.
La documentation DELL explique pour réparer l'installation de XP :
(http://support.dell.com/support/edocs/systems/dim4550/advanced.htm#1212407 )
Starting Windows XP Setup
../..
If your computer already has Windows XP installed and you want to recover your current Windows XP data, type r to select the repair option, and then remove the CD from the drive.
Traduction :
Si votre ordinateur a déjà Windows XP installé et que vous voulez restaurer votre Windows XP actuel, tapez r pour seléctionner l'option de réparation, puis retirez le CD du lecteur.
Faites ensuite selon le tutoriel dont je vous ai indiqué ple lien plus haut.
Par ailleurs il ne s'agit pas de réinstaller XP mais de restaurer son démarrage. En reinstallant XP vous risquez d'avoir a réinstaller ensuite toutes les applications qui étaient en place, ce qui peut être très long et nécessite d'avoir sous la main tous les CD d'isntallation.
La documentation DELL explique pour réparer l'installation de XP :
(http://support.dell.com/support/edocs/systems/dim4550/advanced.htm#1212407 )
Starting Windows XP Setup
../..
If your computer already has Windows XP installed and you want to recover your current Windows XP data, type r to select the repair option, and then remove the CD from the drive.
Traduction :
Si votre ordinateur a déjà Windows XP installé et que vous voulez restaurer votre Windows XP actuel, tapez r pour seléctionner l'option de réparation, puis retirez le CD du lecteur.
Faites ensuite selon le tutoriel dont je vous ai indiqué ple lien plus haut.
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
27 déc. 2009 à 17:01
27 déc. 2009 à 17:01
Ce modèle d'ordinateur (Dell™ Dimension™ 4550 Series d'après la photo) est assez ancien, je ne pense pas qu'on puisse booter sur une clé USB.
bonjour,
arreter donc d'affirmer n'importe quoi !!!
au lieu de tourner en rond depuis 3 heures vous auriez conseiller de prendre soit le live cd d'ubuntu ou supergrub pour reparer son mbr se serait deja fait .
https://www.commentcamarche.net/list
a+
Merci grace a vous tosu j'ai reussi et jeanbi pas la peine de s'énerver =) Un grand merci a vous mais encore quelque chose j'ai plus ubuntu ouf =) mais je n'ai pas mon dique dur (D:) sur Windows a t'il été enlever =S Svp si je pourrait l'avoir sous windows
Oui le lecteur D: a été supprimé.
Il faut simplement sous windows recréer la partition : Démarrer / clic droit sur Poste de travail / Gérer / Gestion des disques / Cllic droit sur Non alloué / Nouvelle Partition / et se laisser guider, cela donnera un nouveau lecteur.
Autre solution : étendre la partition existante de XP avec GParted, mais attention aux fausses manoeuvres : il faut redimensionner la partition sans la déplacer.
Il faut simplement sous windows recréer la partition : Démarrer / clic droit sur Poste de travail / Gérer / Gestion des disques / Cllic droit sur Non alloué / Nouvelle Partition / et se laisser guider, cela donnera un nouveau lecteur.
Autre solution : étendre la partition existante de XP avec GParted, mais attention aux fausses manoeuvres : il faut redimensionner la partition sans la déplacer.
xlLucasNrj
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
27 déc. 2009 à 20:05
27 déc. 2009 à 20:05
Ué mais désole chez moi j'ai fait sa aussi mais ya plus rien il me met
"MMC na pas pu s'initialiser car il est installer de maniere incorrecte ou une partie du registre a été endommagé
assurer vous que le fichier est enregistré en executant "regsvr32%systemroot%\System32\MMCNDMGR.dll"
pareil pour MSN ... il me met qu'il trouve plus certain fichier et dans Programmes et desinstallation ya plus Windows live messenger donc je peux plus le reinstaller =S je vais faire une maj windows peut etre svp aider moi !
"MMC na pas pu s'initialiser car il est installer de maniere incorrecte ou une partie du registre a été endommagé
assurer vous que le fichier est enregistré en executant "regsvr32%systemroot%\System32\MMCNDMGR.dll"
pareil pour MSN ... il me met qu'il trouve plus certain fichier et dans Programmes et desinstallation ya plus Windows live messenger donc je peux plus le reinstaller =S je vais faire une maj windows peut etre svp aider moi !
xlLucasNrj
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
27 déc. 2009 à 20:07
27 déc. 2009 à 20:07
Enfete il ne trouve plus des point d'entrée de procédure ....... est introuvable dans la bibliothèque dynamique svp je peu plus lancer de logiciel =S