Ouvrir un fichier .rar sous ubuntu

jeway Messages postés 460 Statut Membre -  
Xinux230 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaites ouvrir un fichier mais il est compressé rar, je ne sais pas comment l'ouvrir je suis sous ubuntu.
Dois je installé un programme ou avoir une technique patciulière?
merci
Configuration: Linux
Firefox 3.0.1
A voir également:

4 réponses

13y85t87fm Messages postés 528 Statut Membre 24

salut, tape

unrar-free -x monfichier.rar

dans le terminal
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 898

Salut,
sudo apt-get install unrar
;-))
0
francis

bonjour à tous , j'ai moi aussi beaucoup ramé sur les forums , et en suivant les conseils trouvés , j'ai installé unrar et unrar-free en mode graphique avec synaptique . J'ai ensuite essayé de m'en servir dans un terminal , mais pas de résultat .
ET j'ai eu une idée : j'ai placé mon fichier.rar dans un dossier , j'ai cliqué dessus à droite ,j'ai choisi l'option

OUVRIR GESTIONNAIRE D'ARCHIVES
cliquer sur la case EXTRAIRE dans le haut du tableau
même chose page suivante , mais dans le bas ,

ET LE MIRACLE S'EST PRODUIT, au bout de quelques secondes , j'avais un dossier du même nom,mais contenant des fichiers décompressés

je l'ai fait deux fois pour vérifier .

j'espère que d'autres pourront faire de même , pour une fois où je peux aider !

salut à tous
francis
0
jim

impecc francis ton truc ma bien aidé mais le plus bizarre c'est que avant d'installer unrar-free je ne pouvais pas ouvrir avec le gestionnaire d'archives il doit y avoir un rapport.
Les commandes avec le terminal c'est vrai que c'est galère pour les néophytes.
merci encore
0
Xinux230 Messages postés 2 Statut Membre

slt jim pour répondre a ta dérnière question le gestionnaire d'archives ne prend pas en charge les fichier RAR ça ve dire qu'il ne les ouvre pas il y a pas mal d'autre utilitaire sous ubuntu qui ouvre le extansion RAR
-1