Ouvrir un fichier .rar sous ubuntu

jeway Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xinux230 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaites ouvrir un fichier mais il est compressé rar, je ne sais pas comment l'ouvrir je suis sous ubuntu.
Dois je installé un programme ou avoir une technique patciulière?
merci
A voir également:

4 réponses

13y85t87fm Messages postés 512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

salut, tape

unrar-free -x monfichier.rar

dans le terminal
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,
sudo apt-get install unrar
;-))
0
francis

bonjour à tous , j'ai moi aussi beaucoup ramé sur les forums , et en suivant les conseils trouvés , j'ai installé unrar et unrar-free en mode graphique avec synaptique . J'ai ensuite essayé de m'en servir dans un terminal , mais pas de résultat .
ET j'ai eu une idée : j'ai placé mon fichier.rar dans un dossier , j'ai cliqué dessus à droite ,j'ai choisi l'option

OUVRIR GESTIONNAIRE D'ARCHIVES
cliquer sur la case EXTRAIRE dans le haut du tableau
même chose page suivante , mais dans le bas ,

ET LE MIRACLE S'EST PRODUIT, au bout de quelques secondes , j'avais un dossier du même nom,mais contenant des fichiers décompressés

je l'ai fait deux fois pour vérifier .

j'espère que d'autres pourront faire de même , pour une fois où je peux aider !

salut à tous
francis
0
jim

impecc francis ton truc ma bien aidé mais le plus bizarre c'est que avant d'installer unrar-free je ne pouvais pas ouvrir avec le gestionnaire d'archives il doit y avoir un rapport.
Les commandes avec le terminal c'est vrai que c'est galère pour les néophytes.
merci encore
0
Xinux230 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt jim pour répondre a ta dérnière question le gestionnaire d'archives ne prend pas en charge les fichier RAR ça ve dire qu'il ne les ouvre pas il y a pas mal d'autre utilitaire sous ubuntu qui ouvre le extansion RAR
-1