Je n'arrive pas à faire fonctionner Ubuntu .

Coakette Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
teo225 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai gravé une image Iso d'ubuntu 8.04, et je n'arrive pas à faire tourner mon ordinateur avec.
J'ai téléchargé MD5 summer, et vérifié la somme, qui est correcte.
Que je choisisse le live ou d'installer sous window, je fini toujours avec des stries de toutes les couleurs à l'écran, et plus rien d'autre.
J'ai du restaurer Window au point précédent pour ôter le dual boot qui n'emmenait vers ubuntu, même après que je l'ai désinstallé.
Je voudrai bien avoir ubuntu sur l'ordinateur familial, c'est ce que j'ai sur mon portable, mais je manque de RAM et d'autonomie je n'en profite pas beaucoup.
Qu'est ce qui peut empêcher le CD live de fonctionner ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut ;)

Probablement un problème de carte graphique non reconnue.

Si tu essayais une Karmic, elle va bientôt sortir et c'est la plus récente ;)

Si c'est réellement un problème de ram insuffisante, il faut se tourner vers Xubuntu qui est plus léger.

1
Utilisateur anonyme

Re,

Pour ton PC familial, tu peux :
- éventuellement, attendre la version 9.10 d'Ubuntu (la béta est déjà disponible...)
- tester une autre distribution, en live-CD, ce qui te permetttra de voir si le matériel est compatible (Mandriva, Fedora...)

Pour ton portable :
- soit essayer avec un environnement plus léger, tel qu'Enlightenment,
- soit te tourner vers un simple gestionnaire de fenêtres (Open box, blackbox)
- ou encore des distributions plus légères (toutou linux, fluxbuntu....) :

https://www.commentcamarche.net/faq/6207-linux-sur-de-petites-configurations

@+

1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ajouter à ce qu'a dit initials 76 :
"une image Iso d'ubuntu 8.04"
Il y a déjà deux versions plus récentes (8.10 et 9.04), une troisième devant arriver sous peu (9.10, appellée Karmic Koala...).

"mais je manque de RAM"
C'est à dire ? En sachant de combien de RAM tu disposes, il serait possible de t'orienter...

;-)

@+
0
Coakette Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, sur mon familial, j'ai de la RAM ( je ne sais pas combien, mais il tourne bien), je n'arrive pas à installer Ubuntu. ( Je me suis trompée en écrivant, c'est 9.04 que j'ai ).Je voudrai accéder à la bureautique (open office), et je travaille aussi avec Jedit, Lilypond et Audacity sous window

Sur mon portable j'ai 256 de RAM, et je ne retrouve plus de RAM compatible, chez Toshiba ils m'ont dit qu'il n'en existait plus. J'ai installé UBUNTU pluis xubuntu, je n'ai pas trouvé de différence si notable.
.
0
jns55

Et en mode live-cd ça fonctionne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coakette Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, le live démarre, je sélectionne la langue, le démarrage d'ubuntu apparait, puis un fond noir avec une petite barre blanche qui clignote, puis les stries.
J'ai essayé 1 l'installation classique en partition indépendante, l'installation sous window, et le live, ça me ramène toujours là.

Pour le prtable, oui, je pense qu'il faut que je vire l'interface graphique, mais je ne suis pas assez callée pour m'en passer là tout de suite ( dès que je vais sur le terminal, je suis larguée), il faut déjà que je décortique vos tutos.
Merci en tout cas.
0

Heu, je viens de regarder un peu dans les liens si je me décide pour changer de distribution, il faut que je désinstalle tout avant ?
Parce que là, mes périphériques sont super bien reconnu, et en plus quand il y a quelque chose qui ne va pas comme je veux, c'est facile de trouver de l'aide en français ...
Pourtant ça me tente bien...
0
teo225 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non telecharge ubuntu karmic koala (9.10) sur ce site (pas de gravure ni rien, c'est de la que j'ai le miens ):

http://wubi-installer.org/
0