Les discussions

Teamviewer12

 Résolu/Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse mais je ne sais pas ce que c'est la logithèque, pour désinstaller teamviewer! Ce n'est pas moi qui est installé...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
durock

Gcc

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à telecharger gcc sous ubuntu gnome quand je tape "su" dans mon terminal, il me demande un mot de passe , je tape le mot ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
xxmath23

Comment lancer un script - ubuntu 16.04

Bonjour, J'ai besoin de lancer un programme en root sans devoir démarrer et copier la commande dans le terminal. pour exemple j'ai testé ça et ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
mamiemando

Lancer un script au démmarage

Bonjour, J'ai fais un script qui fonctionne parfaitement quand je le test à la main : bash firewall. Je voulais qu'il se lance tout seul quand ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
mamiemando

Installation & configuration de zimbra sous ubuntu server 12.04

salut la communauté ! j'espere que vous allez tous tres bien ? en faite je doit configurer zimbra sous ubuntu server 12.04, mais à vraie dire suis n...

21 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
UnGnU

Je peux rien faire nouva linux

Bonjour, j'ai un gros problème je suis sur une tour dust acheter 200 euros mais elle tourne sous nouva linux. Moi qui aime beaucoup le gaming lo...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
jns55

Scanner canon

Bonjour.Dans l'intention de passer sur ubuntu ,pouvez vous me dire si on peut rendre mon imprimante multifonction compatible ( ubuntu sur clé usb en ...

23 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
hagardon

Problème de wifi avec ubuntu (pilotes wifi linux pas recconus)

Bonjour, j'ai installé linux et je n'ai pas accès au wifi car le système ne reconnaît pas ma carte wifi. J'ai donc téléchargé les pilotes pour linux ...

32 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Vivin1205

Recherche de pilotes pour ubuntu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à trouver le Pilote WiFi et BlueTooth pour un Laptop Dell Inspiron 15 Série 3000 ? J'utilise Ubuntu v14. Merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
BMMWW

Installation skype

Bonjour, Je débute sur ubuntu 16.04 ( pour essai ) et je ne comprend pas comment installer skype :Y a t il quelqu'un de patient qui pourrait m'aider s...

21 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
pingouinormand

Interface reseaux

bsr j'ai un probleme sur mon systeme ubuntu .mon probleme est que tous mes interfaces reseaux ont disparu. quand je tape ifconfig tous les resaux ont ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
van Patrick

Installer l'os ubuntu sur clé usb

 Résolu

Coucou à tous J'aimerais savoir s'il est possible d'installer directement ubuntu sur une clé usb mais pas l’installateur; vraiment l'OS en lui mêm...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
dugenou

Chiffrement sur ubuntu

Bonjour, Je débute sous Ubuntu 16.04, j'ai installé mon système il y a quelques mois et je voudrais le chiffrer. Je ne l'ai pas fait a l'installat...

12 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
mamiemando

Multiseat sur ubuntu 16.04 ???

Bonjour à tous Je viens d' acheter un PC Portal (intel cor i7, 8Go de RAM). J'ai entendu qu'il exit un moyen pour faire du multiseat avec un PC Burea...

15 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
mamiemando

Ubuntu 16.04.02 lts en dual-boot avec windows 7

 Résolu

Bonjour, Je tente d'installer Ubuntu (version 16.04.02 LTS) en dual-boot avec Windows 7. L'installation se passe bien mais malheureusement c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
alamac

[ubuntu 16.04 lts] lenteur au démarrage de l'os

Bonjour, Pour le boulot, je dispose d'un PC portable DELL équipé d'un processeur i5-6200U @ 2.30Ghz, 16Go de RAM et un SSD Samsung 850 de 500Go. OS...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
darkleopard

Problème suite échec mise à jour

Bonjour, Suite à l'échec d'une mise à jour hier qui a duré des heures j'ai éteint mon ordinateur manuellement. Je le rallume désormais mais il ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Flachy Joe

Comment installer un pilote sur linux?

Bonjour, je n'arrive pas à installer mon pilote wifi sur linux sur ma carte broadcam 4311 ça m'a l'air d'être compliqué et brouillon avec tous le...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Dliryc

Comment scanner sous linux?

Bonjour à tous, juste un petit problème, je suis sous Linux mon imprimante est une HP4520, j'aimerai scanner des documents pour les envoyer par mail ,...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
giogio

Pilote canon ir1133

Bonjour, J'ai Ubuntu, mais je n'arrive pas à installer le pilote de IR 1133 de Canon. Merci

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Limonier

Lancer netbeans avec la bonne version

 Résolu

Bonjour. J'utilise netbeans pour développer mes pages php avec laravel. partant d'un problème de droit d’écriture sur des nouveaux fichiers crée...

27 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
codeurh24

Mysql ubuntu arm

Bonjour, Est il possible de faire tourner MySQL/mariadb serveur pour arm ? apt install mariadb c'est bien installé mais il démarre pas. Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Baptiste

Mon ordi ne fonctionne plus

Je regardé un film sur mon ordi et mon ordi s'est éteint.Quand je l'ai rallumé l'écran afficher " no bootable device".qu'est-il arrivé? Comment rég...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
UnGnU

Bloqué

Bonjour, Quand j'allume une page avec trois choix 1) Ubuntu 2) Advanced Systeme .... Quand je choisi Ubuntu , J'arrive sur une page : Kernel panic -...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
zipe31

Cups/samba

Bonjour, serveur cups "page limit ne fonctionne pas" j'aimerais avoir une solution cher(e)s collegues merci de vos collaboration

14 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
mamiemando

Aucun système fichier racine

 Résolu

Salut , Je réinstalle Ubuntu sur mon PC en duel avec windows 10 j'ai choisie la partition manuellement mais il m'affiche un message que " aucun systè...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
mamiemando

Installer sony vegas pro sous linux

Bonjour tous le monde, je suis désoler de vous déranger je voudrais savoir comment installer Sony Vegas pro sur un pc linux, pour info je suis vraime...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
UnGnU

Script

bonjour/ bonjour svp j’aimerai avoir un script au choix s’exécutant sur Ubuntu et qui renvoie par mail une notification a la fin de l’exécutio...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
ris

Comment réactiver une clé usb

Bonjour, Je suis sur Kubuntu 14.04 x64. Du jour au lendemain ma clé usb n'était plus reconnue. Pour monter ma clé usb de 60 Go de marque Corsair...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
zipe31

Comment formater disque dur de mon pc avec ubuntu 9.04 ?

 Résolu

Bonjour, Depuis que windows xp ma lacher (system32 manquant ou endommagé), je me retrouve avec ubuntu 9.04 et j'aimerai formater le disque dur de ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
UnPierreDébutant

Pourquoi mon pc est ultra lent

Bonjour, J'ai un PC fixe depuis environ 2-4 ans avec ces caractéristiques : et cela fait un moment que mon PC crash lorsque je fais plusieurs ch...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
juju666

Mot de passe ?

bonjour à tous dans ubuntu "studio" je ne trouve pas l'endroit ou l'on peut supprimer le mot de passe . merci pour vos réponses .

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
mamiemando

Installer qt sur linux

 Résolu

Bonjour. J'ai installé qt sur ma xubuntu 16.04 avec le paquetqtcreator Dans l'assistant de création qt creator ne trouve aucun kit valide,et quand j...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
mamiemando

[dual boot] windows 10 et linux ubuntu : problème d'installation

 Résolu

Hellow ! Voilà depuis que je suis passé de mon ordi portable à mon pc fixe monté par mes soins je ne suis plus arrivé à installer Ubuntu en Dual Boot ...

14 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
jumulka

Les fichiers batch de windows sont-ils compatibles avec ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Un ami qui tourne sous Ubuntu m'a demandé il y a quelques temps si je pouvais lui créer des fichiers qui lui permettraient d'automatiser s...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
zipe31

Impossible de redemmarer windows apres avoir supprimer ubuntu

Bonjour, je viens de supprimer ubuntu avec mbrfix sur mon windows, mais quand je redemarre ma machine ça m'affiche "grub rescue ..."

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
quentin2121

Linux en windows

Bonjour, comment puis je changer linux en windows? Configuration: Windows / Chrome 57.0.2987.133

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
zipe31

Fotoxx

Bonjour, Depuis des lustres j'ouvre mes dossiers jpeg, png, pdf, etc.... avec fotoxx Depuis deux semaines fotoxx ne reconnait plus les formats pdf ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Flachy Joe

[ubuntu] messagerie - serveur mails

Bonjour, Quelqu'un connait une bonne tuto pour un installation et configuration d'un serveur Mail d'un société X. Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Arno59

Desinstaller ubuntu ?

bonjour j'ai installé ubuntu 17 en dual boot avec windows 10 . et c'est ubuntu qui démarre en premier . comment faire pour desinstaller ubuntu ? ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
jns55

Target filesystem doesn't have request/sbin/init.

Bonjour, mon ordinateur ne s'allume pas écran noir avec plein de chiffre et des fffff

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
mamiemando

Problème avec wine

Bonjour je débute sur Linux et je joue normalement à des jeux pc j'ai donc besoin de wine pour émuler un jeu mais ce jeu est censé se mettre à jour au...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
mamiemando

Grub ne veux pas s'installer

Salut J'ai commencé l'installation de ubuntu jusqu'à l'étape de l'installation de GRUB sur un disque dur mais ça na marche pas et me disent que la ma...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
mamiemando

Souris qui bouge en meme temps que l'écran

Bonjour, j'étais entrain de nettoyer mon ordinateur sans l'éteindre Sans faire exprès j'ai appuyer sur toutes les touches du clavier en même temps ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
mamiemando

[ vpn ] configurer openvpn et routage iptables

 Résolu

Hello! Comment sécuriser la connexion VPN ? La préférence est le routage: Se basant sur le le site officiel de openvpv ( https://openvpn.net/...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
tom@

Linux:ubuntu 16.04 authentification

 Résolu

Bonjour, voila je viens d'installée Ubuntu 16.04 en duel-boot avec Windows 10 j'ai pas eu de problème concernant le duel boot mais Ubuntu me d...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Lydia

Restreindre accès aux utilisateurs

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur sous Ubuntu 16.04 et j'aimerais que les utilisateurs ne puissent pas accéder au home (/home) mais seulement a leur dossier...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
mamiemando

Pb acces cle usb sous lubuntu pcmanfm

Bonjour, ma clef est bien reconnue quand je fais sur LXTerminal lsusb mais je ne sais pas ou la trouver dans PCManFM ni dans Catfish ? avant c'...

11 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
mamiemando

Pc eec bloquè sur logo asus

bonjour mon pc reste bloquè sur logo asus et aucune touche ne change rien pouvez vous m aider merci

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
jns55

Gestion de mise à jour et installation de programme

 Résolu

bonjour tout le monde merci de m'acceuillir sur le forum je suis débutant sur ubuntu donc soyez tolérant, j'ai installé ubuntu sur mon ordinateur tout...

16 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Molotovzoue
Résultats 2001 - 2050 sur un total de 17 981