Sous Ubuntu imprimante Epson ne marche pas

Fermé
Wasp09 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 18 janv. 2012 à 21:03
 lekaf974 - 24 févr. 2012 à 18:43
Bonjour,

Voici mon problème : je possède une imprimante Epson de type SX420W qui fonctionnait relativement bien sous Windows. Mais d'ici quelques temps j'utilise Linux et ma version d'Ubuntu est 11.10. Pourtant, désormais mon imprimante ne marche plus. Je précise que je n'ai installé aucun pilote car l'imprimante a tout de suite été détecté par mon ordinateur. Au départ mon imprimante imprimait très doucement (environ 5 minutes pour une page). Puis elle s'est mis à imprimer très vite (environ 3 secondes). Ensuite elle s'est mis à imprimer des caractères bizarres mais de manière compulsive (elle m'a pourri une dizaine de feuilles en même pas 10 minutes). Maintenant, elle n'imprime plus rien du tout mais reste toujours aussi compulsive (elle me ressort un paquet de vingt feuilles vierges en quelques instants). J'ai essayé de la débrancher mais rien n'y fait. Que dois-je faire ?

Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Epson fournit un driver linux pour cette imprimante. Installe-le !
http://download.ebz.epson.net/dsc/search/01/search/searchModule
3
Effectivement disponible à cette adresse
0
M1n1pulse Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 1
23 févr. 2012 à 22:51
Bonjour il faut que tu aille sur le site de epson et que tu cherche les drivers Linux qui fonctionne avec ton imprimante (normalement ils sont présents). J'ai eu le même problème et depuis, sa fonctionne. Les drivers que ubuntu propose automatiquement ne marche pas :(
0