Les discussions
Problème avec le tiroir de ma tour
Bonjour, le tiroir dvd de ma tour ne s'ouvre plus Configuration: Linux / Firefox 15.0.1
Passer de xubuntu 32 bits à 64 bits
RésoluBonjour tous le monde tout dans le titre : comment passer de xubuntu 32 bits à 64 bits sans le réinstallation j'ai pas mal cherché dans le net san...
Installer clé wifi sur ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 9.04 sur une vieille tour et je voudrais mettre ma clé wifi. Quand je met le CD livré avec ma clé, le programme...
Problème session ubuntu
Bonjour, Je suis sous ubuntu 14.04 et quand j'ouvre ma session je n'ai accès qu'au bureau et les icones qui s'y trouvent. Pas de barre de menu, pas ...
Reformatage
bonjour a tout le monde voila habituellement j arrive a reformater mon pc qui et sous windows 7 mais la le pc de ma fille qui et sous linux ubuntu je ...
Installation de lampserver
Bonjour, je voudrais que quelqu'un me donne la marche a suivre pour installer un serveur LAMP j'ai installé Le serveur Web Apache, le serveur Mysql...
Naviger
Bonjour, Je trouve tres difficile de naviguer dans ce systeme d'exploitation,j'aurais besoin d'une personne resource sois en texter ou téléphone. po...
Bouton "mute" thinkpad x200 tablet non reconnu
RésoluBonsoir tout le monde! Voilà, je possède un ThinkPad X200 Tablet sous Ubuntu 14.04 LTS x64 et j'ai quelques problèmes. En effet le bouton qui perm...
Os par défaut sur ubuntu
Bonjour , J'aimerais savoir comment on fait pour séléctionner un systeme par défaut sur Ubuntu . Je suis actuellement sous Windows 8 et prévois de ...
Installer linux sur un disque portable sans modifier mbr
RésoluBonjour, Je souhaiterai installer Linux sur un disque portable (P) en passant par un ordinateur dont le disque (C) est Windows, mais via une clé Lin...
Acer aspire 5315/ ubuntu compatibilité
Bonjour, j'ai un laptop acer aspire 5315 sous vista vieillissant qui croule sous des programmes preinstallés que je n'ai jamais utilisé . peut on...
J'arrive pas a jouer europa universalis 4 sous ubuntu
Bonjour, J'éprouve des difficultés a lancer Europa Universalis 4 sous Linus Ubuntu 12.04 LTS. Quelqu'un pourrait m'aider ?? Configuration: L...
Demande de déblocage
Bonsoir les gars je viens d'installer nagios et centreon sur ubuntu 12.04 a la fin le nagios marche bien sur le navigateur mais pour le centreon apré ...
Messanger
Bonjour à tous, Comment utiliser facebook messenger sous ubuntu?s'il vous plait!Merci
Marche a suivre pour installer un logiciel
Bonsoir, estce possible d 'avoir la marche a suivre apres avoir installer un logiciel. Merci
Problème lancement
RésoluBonjour Je viens d'installer Ubuntu sur un disque externe portable pour avoir un os qui me suis Et je rencontre un problème pour lancer Windows S...
Logiciel
Bonjour, J,enrégistre une logicielavec Mozella firefox, apres l'enrégistrement je veux l'ouvrir et etre capable de l'utitisé Merci
Ubuntu
Bonjour, Avoir de la documentation concernant Linux/ubuntu sur mon pc de bureau. Merci Configuration: Linux / Firefox 35.0
Eteindre ubuntu avec putty
RésoluBonjour, Je souhaite éteindre un ordinateur ubuntu 14.04 à l'aide de putty. Je m'explique: J'ai un onduleur Eaton branché sur un Windows Serveur 2...
Peut-on ouvrir un site web en ligne de commandes ?
Bonjour, je voulais savoir juste si on peux se connecter a un site web sous commande linux.Si oui comment ? Merci d'avance.
Netbeans
comment installer Netbeans sous ubuntu
Remplacer un ubuntu partionné par une autre distribution
Bonjour. Sur mon ordinateur, j'ai partitionné Windows avec Ubuntu en Dual-boot. Ma Ubuntu a planté entièrement depuis l'installation de KDE dessus...
40 gb disparuent sur le disque dur
RésoluBonjour, J'ai récemment installer kubuntu sur un disque dur externe de 500 gb, le problème c'est que kubuntu m'affirme que le dd est de 460 Gigas ....
Calibrer écran tactile pour les doigts
RésoluBonsoir tout le monde! Voilà, je possède un ThinkPad X200 Tablet sous Ubuntu 14.04 LTS x64 et j'ai quelques problèmes. Je n'arrive pas à calibrer ...
Option "hiberner" quand batterie faible
RésoluBonsoir tout le monde! Voilà, je possède un ThinkPad X200 Tablet sous Ubuntu 14.04 LTS x64 et j'ai quelques problèmes. Dans les paramètres d'Ubunt...
Laisser l'option "afficher fichiers cachés"
RésoluBonsoir tout le monde! Voilà, je possède un ThinkPad X200 Tablet sous Ubuntu 14.04 LTS x64 et j'ai quelques problèmes. Dans l'explorateur de fichi...
Luminosité ecran sous ubuntu 10.04
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu 10.04 en dual boot avec windows7 et tout se passe bien, mais contrairement à windows 7 je ne peux pas augmenter ou dimin...
Probleme de son
Bonjour, lorsque j'utilise mon cour d'espagnol jepeux entendre la phrase a répéter mais la correction de la prononciation ne se fait pas en retour ...
Desinstaller ubuntu ?
Bonjour, peut on desinstaller ubuntu à partir du disque d'installation ? sur mon systeme ubuntu a ete installe en dual boot avec vista . merci p...
Dual boot et 2 ddi
RésoluBonjour, Je suis sur Linux installé sur mon deuxième DDI (sdb) et Windows sur le premier (sda). Les deux sont de 500GO. Je souhaite partitionner...
Double ecran ubuntu 14.04
Bonjour, j essaye d avoir la meme image sur mon moniteur lcd 22 pouces relier en vga et mon lcd 47 pouces relier en hdmi j ai fais des test mais je n ...
Mon ubuntu ne démarre pas
Bonjour, j'ai installé ubuntu 14.04 en dual boot avec windows 7, tout était bien jusqu'au jour où j'ai mis à jour des softwares sous l'ubuntu m...
Impossible télécharger paquet ubuntu
Bonjour, Il m'est impossible de télécharger des paquets sous Ubuntu quelque soit les paquets voulus ( openvpn, resolvconf, ... ). Au départ il me...
Ubuntu toujours present dans le bios aprés désinstallation.
RésoluBonjour, J'avais installé ubuntu en duo avec windows 8.1 . Finalement j'ai décider de le désinstallé car je ne l'utiliser que très peu. En suivant...
Unity3d ... menu graphiques sont vides de textes!
Bonjour, (Problem sur la video ci-jointe: http://youtu.be/G6puvk7xr8A) j'ai un soucis qui me taraude depuis plusieurs jours: J'ai installé Unity3...
Demande de renseignements ( swap )
Bonjour, je me tourne vers vous Voici mon problème , étant donner que j ai peut de mémoire vive J utilisé le swap A certain moment celui c...
Ma session n'a pas de mot de passe et il m'en demande un
ATTENTION : c'est sur linux et non sur windows ,apple ect... j'utilise un Ubuntu 12.10 quand je met mon ordi. en veille et que je le rallume il me ...
Eaton intelligent power protector
Bonjour, J'ai un Eaton 9130 branché en USB sur un ubuntu 10.04 serveur. Je viens d'installer Eaton intelligent power protector (ipp) sur le serve...
Système de paquets cassé
Bonjour, J'ai obtenu un ordinateur portable pour poursuivre mes études, mais celui-ci fonctionne avec un nouveau système d'exploitation que je ne m...
Installation d'asterisk sur ubuntu 12.04
Bonjour, comment je peut installer ou télécharger asterisk sur Ubuntu 12.04? j'ai essayé mais toujours c fini par un message d'erreurs
Boot windows 8.1 sous ubuntu 14.10
Bonjour @ tous, SVP c'est trés urgent. je passe ma soutenance dans 3 jr j'avais installer ubuntu 14.10 hier pour faire des tests mais aujourd'hui j...
Raccourcis et icones du bureau ubuntu
Bonjour, Y a t-il un moyen pour réduire la taille des icones sur le bureau ubuntu et raccourcir aussi leurs noms (ubuntu affiche le nom complet de...
Probleme avec ping
Salut! Voila : mon employeur a fait un serveur git pour qu'on puisse travailler ensemble sur un projet puis il m'a envoyer un url mais j'arrive pas à...
Boot win 8 et ubuntu
Bonjour, j'ai installer ubuntu sur mon pc mais au démarrage il ne s'affiche pas il démarre automatiquement windows 8 Configuration: Windows ...
Themes
Salut à tous, je sais que c'est un peu rigolo mais je trouve personnellement Kubuntu très attirant mais je ne veux pas installer kubuntu, je préfère u...
Depannage sur linux ubuntu
Résolubonjour, je n'arrive pas à faire les mises à jour sur ubuntu 14.04 LTS car j'ai un message me disant que je manque de place sur le DD ils me conseille...
Plus de windows 7 dans le grub
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu Hier soir le problème c'est que dans le Grub je ne retrouve plus W7,je ne sais pas si j'ai perdu toutes me...
Driver pour imprimante lexmark serie 1100
Bonjour, Je cherche DESESPEREMENT le driver pour mon imprimante Lexmark série 1100. Je suis tellement déçue par Ubuntu. Rien ne correspond jamais à ...
Driver ati radeon x1200 linux
RésoluBonjour, voilà des jours que je cherche les drivers de ma carte graphique mais je ne trouve pas. J'avais déjà fait des manipulations mais sa a tout fo...
Mise a jour
Bonjour, s'il vous plait j'ai besoin d'aide pour mettre mon système a jour. en effet j'arrive pas a installer les lecteurs vidéo, audio et autre. ...