Les discussions
Bug de firefox sur linux ubuntu
Bonjour, Voici mon problème: j'ai firefox qui plante pour une raison inexpliquée: il se met à ralentir, puis il se bloque ensuite l'écran du bureau o...
Mise a jour ubuntu 8.1
Bonjour, Voila j'ai Ubuntu 8.04 et je voudrais passer a 8.1, seulement voila, quand j'ai lancé la mise a jour ca a tout fait et j'ai eu un message d'...
Problème connexion ethernet ubuntu
Bonsoir, depuis que j'ai installé Ubuntu Hardy Heron tous se passe bien sauf une chose: Ma connexion à ma livebox via cable ethernet. J'ai remarqué...
Crash de ubuntu avec compiz fusion
Bonjour à Tous ! Je rencontre un problème quand je souhaite utiliser les effets 3D de bureau et openGL en général. Je les actives, ils fonctionn...
Comment installer un ftp sous ubuntu
Bonjour, je suis sous ubuntu(desktop v8) je voudrais savoir s'il est possible d'installer un FTP sur ubuntu et si oui comment dans le cas contraire s...
Ubuntu 8.10
RésoluBonjour a tous, Voila je voudrais télécharger l'image ISO de Ubuntu 8.10, mais sur la page de téléchargement il n'y a que Hardy, suis-je aveugle ou c...
Pas de menu apres l'installation de xubuntu
RésoluBonjour a tous Je ne suis pas sur d'etre a la bonne place, sinon, Mr. le modérateur, pouvez-vous mettre ce post dans le bon forum, Merci je suis...
Kubuntu
Bonjour, merci, comment configurer la carte reseau sous kubuntu
Demarage ubuntu intrepid
Bonjour, j'etait sur la version 8.04 de Ubuntu, hier j'ai mis a jour vers la version 8.10, tout s'est passer correctement, mais quand j'ai redemarer,...
Comment desinstaller ubuntu
Bonjour, j'ai installer ubuntu sur ma machine, mais je voudrai savoir comment faire pour le desinstaller, car j'ai fai de mon mieux mais rien à faire...
Migrer de ubuntu 8.04 vers 8.10
Bonjour, J'aimerais migrer de 8.04 vers 8.10 mais je voudrais savoir qu'elles données je vais perdre. J'ai une partition linux et une partition ...
Ubuntu 7.04 problème de connexion wifi
RésoluBonjour, Je viens d'installer la version 7.04 d'Ubuntu et je n'arrive pas à me connecter à mon réseau sans fil. C'est une alice box. Je capte ...
Pilote pour ubuntu
Bonjour, Je voulais juste savoir si le pilote wi-fi live box orange et compatible avec ubuntu merci de vos réponses
Comment avoir la wifi avec ubuntu ?
Bonjour à tous. En se moment je suis donc sous ubuntu 8.04 et j'ai une Freebox . Et je voudrais bien me connecté à la Wifi de ma freebox, mais je ne ...
Installer ubuntu avec xubuntu
Bonjour, Je dispose actuellement de xubuntu, une version qui n'est pas à jour à cause d'un mot de passe non retrouvé. Je voudrais installer ubuntu...
Editer live cd ubuntu
Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible d'éditer le cd de ubuntu . Tout d'abords je précise quelques choses: Je boot en live cd sur une ...
Ubuntu freeze à l'installation
Bonjour à tous, Il y a quelques jours j'ai décidé de franchir le cap, passer à Linux, seulement, mon Linux freeze pendant que je l'installe ( au ni...
Probleme partition depuis ubuntu 8.10
Bonjour à tous, depuis quelque temps je possede un dualboot (ubuntu/windows xp) sur mon ordinateur. et apres l installation d un petit programme j ...
Internet lent sur ubuntu
Bonjour à tous, je suis nouveau sur linux (Ubuntu). Voilà mon problème! J'ai installé hier Ubuntu 8.10. Il a reconnu immédiatement ma carte Wifi He...
Probleme de desinstallation de kubuntu
Bonjour, je viens de supprimer kubuntu de mon disque dur E ,ou je lé installé la premiere fois. mais a chaque fois au démarrage de mon pc il me donn...
Pas de wifi ubuntu 8.10
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 8.10 et je n'arrive pas à faire reconnaitre-activer ma carte wifi netgear WG311... J'ai fouillé sur des forums....
Gestion 2 ecrans ubuntu 8.10
Bonjour, Je voudrais utiliser mes 2 écrans simultanément en extension de bureau. Comment dois je procéder... j'ai essayer de trouver des infos sur l...
Je ne vois plus xp après install ubuntu
Bonjour, j'ai installé Ubuntu 8.10 avec le CD. Auparavant, j'avais créé sous Windows avec Partition Magic une partition Ext3 et un Swap, juste à...
Problème lancement ubuntu
Bonsoir à tous, Aujourd'hui, en allumant mon ordinateur j'ai eu le droit à un petit blocage: Au début il démarre normalement jusqu'à "Starting U...
Probleme avec ubuntu
Bonjour, voila , j'ai installé ubuntu et j'ai un probleme , je n'arrive pas à le lancer. Je m'explique , quand au niveau du GRUB , je choisi donc ...
Installe snd hda intel sous ubuntu
RésoluBonjour, Apres moults galeres, je suis sur une piste pour installer la carte son de mon hp pavilion dv7 1035-ef Il semble qu'il faille ecrire a li...
Printf n'est pas connue en ubuntu
Bonjour, je veux lancer du code c sur le terminal de ubuntu bootable "Live" voila le code d'erreur lors de la commande [ gcc zied.c ] ubuntu@ubuntu...
Dualboot linux(ubunutu) et xp
Bonjour, Voila je voudrait faire un dualboot entre linux et xp mais j'aimerai avoir vos conseils... Lequel installer en premier ? Doit - je créer un...
Problème d'accès à internet avec kubuntu
Bonjour tout le monde, Pour commencer j'espère que je ne me suis pas trompée d'endroit pour le post ^^' j'hésitais avec le réseau, mais je me suis ...
Installer ubuntu
Bonjour, je viens de telecharger ubuntu et je ne peu pas l'installer je me trouve avec un fichier iso comment faire merci de votre aides
Tuto ubuntu
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer ou trouver un tuto simple pour fair un serveur dhcp sous ubuntu ainsi qu'un controleur ...
Boot windows xp et ubuntu
Résolusalut , j'ai de systemes d'exploitation sur mon ordinateur windows xp SP2 >et ubuntu 8.04 je formater ma partition c: qui contient windows mais j...
Ubuntu
Bonjour, J'ai un soucis que je n'arrive pas a regle (je me casse les dents dessus) en effet je commence sur linux et je veux configurer ubuntu sur ...
Connection neuf sous linux ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer LINUX UBUNTU et j'ai voulu remettre ma connection NEUF sans résultat. J'ai appelé NeufTélécom, mais ils ne peuvent pa...
Ubuntu portable dell -expérience intéressante
Bonjour, Je voulais m'acheter un portable sans windows et j'ai vu des offres Dell de portables avec Ubuntu préinstallé. J'ai donc configuré mon po...
Kubuntu: plante à l'install
Bonjour, Je crois que tout est dans le titre. J'ai téléchargé une image iso de kubuntu 4.10 puis gravé avec CDburning. Jusque là tout est OK. Je boo...
Difficulté installation cube [ubuntu 8.04]
Bonsoir ! J'ai voulu installé le FPS Cube j'ai donc téléchargé le fichier donné (extension *.run). Ensuite je me suis des instructions données ici :...
Ubuntu: problème connexion internet sans fil
Bonjour, Voilà mon problème; Je n'arrive pas à me connecter à Internet à partir de ma carte wifi. En effet, lorsque je clique sur l'icône résea...
Xubuntu
Bonjour, j'ai un PC sous Gnome, Ubuntu Hardy Heron tout marche .. à peut près bien. J'ai configuré mon wifi avec ndisgtk ça marche bien je suis conte...
Comment recuperer les donnes sous ubuntu
Bonjour tous, j'avais vista et xp en dualboot qui tournait bien sur mon compaq presario c700 jusqu'a ce que je tente l'instalation de Ubuntu 8.04 su...
Ubuntu 8.10 rc
Bonjour, penser vous que la RC es stable pour je l'utilise je sais que la finale sort demain mai je suis pressé merci
Ati radeon mobility 9600 series (ubuntu)
Bonjour, Cela fait deux jours que j'essaye d'installer le driver de ma carte graphique ATI mobility radeon 9600 (32Mo) sous Ubuntu, que des échecs...
Ubuntu 8.10 rc vers ....
Bonjour, peux on passer de ubuntu 8.10 RC a la 8.10 final quand elle sort demin?? Si oui comment? MERCI
Installation ubuntu foireuse
Bonjour, j'ai téléchargé une image iso du dernier ubuntu que j'ai gravé sur cd j'ai ensuite booté mon ordi sur le cd pour installer ubuntu (j'en p...
Problème d'installation xubuntu
Bonjour, j'arrive pas à installer xubuntu sur un portable ASUS M2, 246 Mo de mem (10Mo sont pris par la vidéo). J'ai pu l'installer sur une rogne de...
Impossible d'installer ubuntu
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer (ou même exécuter en LIve CD) Ubuntu. Lorsque je boot sur le cd, j'ai le menu ubuntu, je sélectionne donc en liv...
Double boot opensuse11/ubuntu8.04
RésoluBonsoir, j'envisage de faire un double boot openSUSE 11 et Ubuntu 8.04, de combien doivent être mes partitions et comment je dois les agencer avec gP...
Installations de programme sous ubuntu
Bonjour à tous. voila je viens de télécharger Thunderbird-2.0.0.17.tar je désire savoir les différentes étapes nécessaire à l'installation de ce cl...
Pilotes graphiques ubuntu
Bonjour,j ai 13 ans et je voudrais les effets 3d d ubunto8.4...... j ai en ma possetion un pentium 4 et 3.00 ghz de processeur et ma carte graphique e...
Taille écran toshiba.sat.pro.4600 -> xubuntu
Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir, J'ai installé Xubuntu sur le Toshiba Satellite Pro 4600 et tout c'est bien passé pour l'installation mais la taill...