Les discussions

Bug de firefox sur linux ubuntu

Bonjour, Voici mon problème: j'ai firefox qui plante pour une raison inexpliquée: il se met à ralentir, puis il se bloque ensuite l'écran du bureau o...

30 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
darky_mtp

Mise a jour ubuntu 8.1

Bonjour, Voila j'ai Ubuntu 8.04 et je voudrais passer a 8.1, seulement voila, quand j'ai lancé la mise a jour ca a tout fait et j'ai eu un message d'...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
The-edge

Problème connexion ethernet ubuntu

Bonsoir, depuis que j'ai installé Ubuntu Hardy Heron tous se passe bien sauf une chose: Ma connexion à ma livebox via cable ethernet. J'ai remarqué...

small-demon

Crash de ubuntu avec compiz fusion

Bonjour à Tous ! Je rencontre un problème quand je souhaite utiliser les effets 3D de bureau et openGL en général. Je les actives, ils fonctionn...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
Mullmull

Comment installer un ftp sous ubuntu

Bonjour, je suis sous ubuntu(desktop v8) je voudrais savoir s'il est possible d'installer un FTP sur ubuntu et si oui comment dans le cas contraire s...

Thread

Ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour a tous, Voila je voudrais télécharger l'image ISO de Ubuntu 8.10, mais sur la page de téléchargement il n'y a que Hardy, suis-je aveugle ou c...

88 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
Franzux

Pas de menu apres l'installation de xubuntu

Résolu

Bonjour a tous Je ne suis pas sur d'etre a la bonne place, sinon, Mr. le modérateur, pouvez-vous mettre ce post dans le bon forum, Merci je suis...

mamiemando

Kubuntu

Bonjour, merci, comment configurer la carte reseau sous kubuntu

jipicy

Demarage ubuntu intrepid

Bonjour, j'etait sur la version 8.04 de Ubuntu, hier j'ai mis a jour vers la version 8.10, tout s'est passer correctement, mais quand j'ai redemarer,...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
emarch

Comment desinstaller ubuntu

Bonjour, j'ai installer ubuntu sur ma machine, mais je voudrai savoir comment faire pour le desinstaller, car j'ai fai de mon mieux mais rien à faire...

13 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
michelabla

Migrer de ubuntu 8.04 vers 8.10

Bonjour, J'aimerais migrer de 8.04 vers 8.10 mais je voudrais savoir qu'elles données je vais perdre. J'ai une partition linux et une partition ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
Franzux

Ubuntu 7.04 problème de connexion wifi

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la version 7.04 d'Ubuntu et je n'arrive pas à me connecter à mon réseau sans fil. C'est une alice box. Je capte ...

11 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
mamiemando

Pilote pour ubuntu

Bonjour, Je voulais juste savoir si le pilote wi-fi live box orange et compatible avec ubuntu merci de vos réponses

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
jacklove

Comment avoir la wifi avec ubuntu ?

Bonjour à tous. En se moment je suis donc sous ubuntu 8.04 et j'ai une Freebox . Et je voudrais bien me connecté à la Wifi de ma freebox, mais je ne ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
TheAlex39

Installer ubuntu avec xubuntu

Bonjour, Je dispose actuellement de xubuntu, une version qui n'est pas à jour à cause d'un mot de passe non retrouvé. Je voudrais installer ubuntu...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
mamiemando

Editer live cd ubuntu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible d'éditer le cd de ubuntu . Tout d'abords je précise quelques choses: Je boot en live cd sur une ...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
Mr.Mopi

Ubuntu freeze à l'installation

Bonjour à tous, Il y a quelques jours j'ai décidé de franchir le cap, passer à Linux, seulement, mon Linux freeze pendant que je l'installe ( au ni...

15 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
aKuma59

Probleme partition depuis ubuntu 8.10

Bonjour à tous, depuis quelque temps je possede un dualboot (ubuntu/windows xp) sur mon ordinateur. et apres l installation d un petit programme j ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
riquepoca

Internet lent sur ubuntu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur linux (Ubuntu). Voilà mon problème! J'ai installé hier Ubuntu 8.10. Il a reconnu immédiatement ma carte Wifi He...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
cab

Probleme de desinstallation de kubuntu

Bonjour, je viens de supprimer kubuntu de mon disque dur E ,ou je lé installé la premiere fois. mais a chaque fois au démarrage de mon pc il me donn...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
benwallas

Pas de wifi ubuntu 8.10

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 8.10 et je n'arrive pas à faire reconnaitre-activer ma carte wifi netgear WG311... J'ai fouillé sur des forums....

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
Ben

Gestion 2 ecrans ubuntu 8.10

Bonjour, Je voudrais utiliser mes 2 écrans simultanément en extension de bureau. Comment dois je procéder... j'ai essayer de trouver des infos sur l...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
Ben

Je ne vois plus xp après install ubuntu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 8.10 avec le CD. Auparavant, j'avais créé sous Windows avec Partition Magic une partition Ext3 et un Swap, juste à...

35 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
Ben

Problème lancement ubuntu

Bonsoir à tous, Aujourd'hui, en allumant mon ordinateur j'ai eu le droit à un petit blocage: Au début il démarre normalement jusqu'à "Starting U...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
jeanbi

Probleme avec ubuntu

Bonjour, voila , j'ai installé ubuntu et j'ai un probleme , je n'arrive pas à le lancer. Je m'explique , quand au niveau du GRUB , je choisi donc ...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
Julien49

Installe snd hda intel sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Apres moults galeres, je suis sur une piste pour installer la carte son de mon hp pavilion dv7 1035-ef Il semble qu'il faille ecrire a li...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
zeder59

Printf n'est pas connue en ubuntu

Bonjour, je veux lancer du code c sur le terminal de ubuntu bootable "Live" voila le code d'erreur lors de la commande [ gcc zied.c ] ubuntu@ubuntu...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
ziedzico

Dualboot linux(ubunutu) et xp

Bonjour, Voila je voudrait faire un dualboot entre linux et xp mais j'aimerai avoir vos conseils... Lequel installer en premier ? Doit - je créer un...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
MRAD

Problème d'accès à internet avec kubuntu

Bonjour tout le monde, Pour commencer j'espère que je ne me suis pas trompée d'endroit pour le post ^^' j'hésitais avec le réseau, mais je me suis ...

15 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
mamiemando

Installer ubuntu

Bonjour, je viens de telecharger ubuntu et je ne peu pas l'installer je me trouve avec un fichier iso comment faire merci de votre aides

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Tuto ubuntu

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer ou trouver un tuto simple pour fair un serveur dhcp sous ubuntu ainsi qu'un controleur ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
my

Boot windows xp et ubuntu

Résolu

salut , j'ai de systemes d'exploitation sur mon ordinateur windows xp SP2 >et ubuntu 8.04 je formater ma partition c: qui contient windows mais j...

bleach

Ubuntu

Bonjour, J'ai un soucis que je n'arrive pas a regle (je me casse les dents dessus) en effet je commence sur linux et je veux configurer ubuntu sur ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
mamiemando

Connection neuf sous linux ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer LINUX UBUNTU et j'ai voulu remettre ma connection NEUF sans résultat. J'ai appelé NeufTélécom, mais ils ne peuvent pa...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
mamiemando

Ubuntu portable dell -expérience intéressante

Bonjour, Je voulais m'acheter un portable sans windows et j'ai vu des offres Dell de portables avec Ubuntu préinstallé. J'ai donc configuré mon po...

RDH437

Kubuntu: plante à l'install

Bonjour, Je crois que tout est dans le titre. J'ai téléchargé une image iso de kubuntu 4.10 puis gravé avec CDburning. Jusque là tout est OK. Je boo...

19 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
deleba

Difficulté installation cube [ubuntu 8.04]

Bonsoir ! J'ai voulu installé le FPS Cube j'ai donc téléchargé le fichier donné (extension *.run). Ensuite je me suis des instructions données ici :...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
Shinomix

Ubuntu: problème connexion internet sans fil

Bonjour, Voilà mon problème; Je n'arrive pas à me connecter à Internet à partir de ma carte wifi. En effet, lorsque je clique sur l'icône résea...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
mamiemando

Xubuntu

Bonjour, j'ai un PC sous Gnome, Ubuntu Hardy Heron tout marche .. à peut près bien. J'ai configuré mon wifi avec ndisgtk ça marche bien je suis conte...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
yann*

Comment recuperer les donnes sous ubuntu

Bonjour tous, j'avais vista et xp en dualboot qui tournait bien sur mon compaq presario c700 jusqu'a ce que je tente l'instalation de Ubuntu 8.04 su...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
nouchour

Ubuntu 8.10 rc

Bonjour, penser vous que la RC es stable pour je l'utilise je sais que la finale sort demain mai je suis pressé merci

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Ati radeon mobility 9600 series (ubuntu)

Bonjour, Cela fait deux jours que j'essaye d'installer le driver de ma carte graphique ATI mobility radeon 9600 (32Mo) sous Ubuntu, que des échecs...

firstraiden

Ubuntu 8.10 rc vers ....

Bonjour, peux on passer de ubuntu 8.10 RC a la 8.10 final quand elle sort demin?? Si oui comment? MERCI

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Installation ubuntu foireuse

Bonjour, j'ai téléchargé une image iso du dernier ubuntu que j'ai gravé sur cd j'ai ensuite booté mon ordi sur le cd pour installer ubuntu (j'en p...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
tremorv

Problème d'installation xubuntu

Bonjour, j'arrive pas à installer xubuntu sur un portable ASUS M2, 246 Mo de mem (10Mo sont pris par la vidéo). J'ai pu l'installer sur une rogne de...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
jer32

Impossible d'installer ubuntu

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer (ou même exécuter en LIve CD) Ubuntu. Lorsque je boot sur le cd, j'ai le menu ubuntu, je sélectionne donc en liv...

17 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
Hadra38

Double boot opensuse11/ubuntu8.04

Résolu

Bonsoir, j'envisage de faire un double boot openSUSE 11 et Ubuntu 8.04, de combien doivent être mes partitions et comment je dois les agencer avec gP...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
kal0mpee

Installations de programme sous ubuntu

Bonjour à tous. voila je viens de télécharger Thunderbird-2.0.0.17.tar je désire savoir les différentes étapes nécessaire à l'installation de ce cl...

kal0mpee

Pilotes graphiques ubuntu

Bonjour,j ai 13 ans et je voudrais les effets 3d d ubunto8.4...... j ai en ma possetion un pentium 4 et 3.00 ghz de processeur et ma carte graphique e...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
blackpp37

Taille écran toshiba.sat.pro.4600 -> xubuntu

Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir, J'ai installé Xubuntu sur le Toshiba Satellite Pro 4600 et tout c'est bien passé pour l'installation mais la taill...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
74phoenix
Résultats 15201 - 15250 sur un total de 18 059