Les discussions

Vieux pc

Bonjour J'ai un vieux pc Fujitsu 333MHz de 4,1 GO de disque dur avec 32 MO de ram ayant un lecteur de disquette et de CD il fonctionne sur Window...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
ryko1820

Configuration de squidguard

sallu, j'ai un pb avec ma config de squidguard, dés que je met cette ligne dans le fichier de config de squid: "redirect_program /usr/bin/squidGuard -...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
mamiemando

Extensions gnome shell

Bonjour, je n'arrive pas à activer quelques extensions dans Ubuntu Tweak Tools. Je vient d'installer Wheather Indicator, mais celui-ci est grisé et il...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Flachy Joe

Wifi ne marche plus

Bonjour, j'ai fait quelques manip' sur mon PC, sous Ubuntu 12.04 LTS, et le wifi à cessé de marcher. Il est activé mais ne voit pas de connections. E...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
jns55

Ubuntu

salut les gars j"aimerai savoir comment rendre un clé bootable pour l"installation d"ubuntu

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
joiscool

Installer itunes sur ubuntu 13.04

Bonsoir, J'ai installer Playonlinux mais lorsque je fais chercher iTunes il ne le trouve pas. Lorsque je procède par une installation manuelle aucu...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Man

Problème d'installation d'un scanner

Bonjour, Suite à un déménagement j'ai perdu le cd installation pour mon imprimante scanner. Il s'agit du modèle pixma MG2150 de chez canon, j'ai peu ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
jns55

Je ne peux pas ouvrir le disque dur os

Bonjour, Je suis ici pour demander de l'aide. Lorsque je souhaite ouvrir la partie du disque dur nommé: "Os" Il me mets se message précisiément à ch...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
guillaume0811

Formater un dd sous ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un disque dur de 320Go avec Ubuntu installé dessus. J'aimerais ajouter ce disque dur à mon ordinateur actuel qui est so...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Bash: ./minecraft-pi: cannot execute binary file

Bonjour, J'ai decouvert une version de minecraft pour les raspberry pi ( debian , ou raspbian) j'ai installer ubuntu en dualboot avec windows ...

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
kiba-94

Disque de sauvegarde

Bonjour, Je viens d'obtenir un ordinateur Fujitsu par Ordi Pass. J'ai eu un disque de sauvegarde mais je ne sais pas si je doit le faire ou s'il est...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Plume d'argent

Barre des taches original xubuntu

Bonjour, Alors voilà sans faire exprès et sans savoir comment j'ai effacer ma barre des tâches. J'ai essayer d'en remettre une approximative avec ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
pito2901

Bug installation ubuntu

Bonjour, (Suite d'un topic (qui est au lien suivant --> https://www.luanagames.com/index.fr.html ) d'un autre forum) J'ai voulu installer ubuntu, m...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
xKore5

Déinstaller gnome 3.8 sous ubuntu 13.04

Résolu

Bonjour, j'aimerais déinstaller Gnome 3.8 de mon ordinateur Ubuntu 13.04, mais, puisque je ne suis pas un pro de Linux, je ne sais pas quelle commande...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Minege

Ubuntu ne s'installe pas

Bonjour, J'ai récemment acquis un nouveau PC, un Toshiba Satallite équipé de Windows 8. Étant une pro Linux depuis longtemps, j'ai décidé de réinstal...

15 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Minege

Double problème

Bonjour à tous, Voilà j'ai récupérer un vieil ordinateur qui avait un gros défaut : pas de système d'exploitation ! J'ai donc voulu installer lub...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
mamiemando

Serveur chroot sftp dysfonctionnel ?

Bonjour, Je m'adresse aujourd'hui à ceux qui ont des serveurs. Présentement je suis en train de finir la configuration d'un serveur web (et un peu ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
mamiemando

Squid webmin

Bonjour, je voudrais configurer ma connexion de façon à ce que : je ne peut me connecter "qu'à travers" le proxy le proxy doit être activé sino...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
Dinath

Ecran noir au demarrage de l'installation de ubuntu 12.04 usb

Bonjour a tous, j'essaie d'installer sur ma machine Eebox B202 de ASUS , ubuntu 12.04 (jai essayé tant la version server que la version desktop). Pou...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
albert733

Problème de dependance sur le kernel

Résolu

Salut les gens du fofo ! Au boulot, on vient de me filer un nouveau pc (qui était utilisé par un autre auparavant), chouette me dis-je ! premièr...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
khrogos

Trouver dd externe sous ubuntu (version essai)

Résolu

Bonjour, J'aimerai détecter et trouver mon disque dur externe. (Brancher en usb) Pour ensuite, pouvoir copier tout mes fichiers de mon disque dur...

13 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
jns55

Mise a jour impossible sur ubuntu 12.04 lst

Bonjour J'ai un gros probleme de MaJ,j'ai un panneau sans interdit en haut a droite.Chaque fois que je lance la MaJ ca me dit: "Le système de paquet...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Où trouver le fichier boot sous ubuntu 11.10?

J'ai installé Ubuntu 11.10 sur mon ordinateur qui contenait Windows Vista. Je pouvais alors visualiser et éditer le fichier boot avec Windows. Depuis ...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Nettoyage du pc

BONJOUR à tous. je suis nouveau,et débutant ( c'est à dire NUL de chez NUL ) en plus , je ne suis , plus tout jeune . Voici mon problème : Je sui...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
Dinath

Ubuntu à supprimer ???

Fermé

Bonjour à ttes/tous, J'ai un HP dv7 bloqué par oubli mot passe,un copain a voulu m'aider en essayant de passer par ubuntu,résultat : après 15 tent...

Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
zipe31

Adobe flash player

Bonjour, Après avoir installé plusieurs fois adobe flash Player sur Ubuntu 12.04, Je ne peux toujours pas regardé par exemple des vidéos sur YouTube...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
jns55

Ubuntu 12.04, changement du mot de pase utilisateur

Bonjour, je désire changer le mot de passe utilisateur.dans Ubuntu 12.04. quelle est la ligne de commande à taper sur le terminal ? Merci d'avance...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
JFL

Playonlinux

Bonjour, Je viens d'installer PlayOnLinux. Lorsque j'ouvre ce dernier un message d'erreur s'affiche : PlayOnLinux cannot find 7z You should instal...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
arthurg95

Ou se trouve les dossiers documents

Bonjour, je souhaite copier un texte dans un dossier document ? suis un peu perdue. Merci Configuration: Linux / Firefox 22.0

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
ZDIDIER

Message d'erreur dans le terminal tty

Bonjour, depuis que j'ai installer ubuntu 12.04 LTS, un message d'erreur apparait dans le terminal tty. Cela me gène car il apparait même lorsque je t...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
katsuo49

L'application firefox a subitement quitté le programme.

Pendant que je travaillais sur mon ordi, l'application firefox a subitement quitté le programma . Que faire?

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
lea

Google earth: requête http non valide

Bonjour, je suis sur linux mint quand j'essaie de me servir de google earth il me met requête http non valide je comprend pas se que sa veut d...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
orlando

Installation d'ubuntu avec cd.

Bonjour, Je voulais installer Ubuntu 13.04 sur ma machine, alors j'ai téléchargé la version 32bits du site (.iso) je l'ai gravé sur un DVD vierge, ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Man

Probleme de windows

que puis-je faire pour faire apparaitre mon windows apres installation de ubuntu?

jns55

Ubuntu ou linux mint ?

Résolu

Bonjour, voila je voudrais savoir un renseignement tout simple ubuntu ou linux mint le quel choisir sachant que je ne suis pas debutant ... Con...

43 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
néophil

Meego

Bonjour, mon ordinateur fonctionne avec meego mais je n'arrive pas a telecharger skype. jaimerais bien savoir comment faire pour telecharger ...

Tim1240

Problème installation de "salome"

Bonjour, étant actuellement sous linux via virtualbox, j'essaye désespérément d'installer Salome 7.2.0 sous ubuntu 11.10. Je télécharge et enregi...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
jeanbi

Installer ubuntu avec clé usb

Résolu

Bonsoir, Je veux installer Ubuntu 13.08 à l'aide d'une clé USB, pour cela j'ai téléchargé le fichier iso du site puis un logiciel qui s'appelle Uni...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Man

Comment activer ma webcam integre au portable sous linux ubuntu

bonjour, Je viens de recevoir mon portable LDLC (samsung) et je ne trouve pas comment faire fonctionner la webcam. J'ai pourtant installé cheese ma...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
camcam

Ubuntu pas de menu

Bonjour, Je viens tout juste d'installer Linux Ubuntu 10.10, après avoir modifier le grub avec easyBDC, j'ai donc démarrer Ubuntu, j'ai le bureau a...

13 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
RC01/138

Pb unbutu pour passer sur xp

Résolu

Salut tous, on m'a donné un ordinateur sous linux unbutu que je voudrais passer sur xp . Pour effacer les partitions j'ai cru comprendre qu'il fal...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
windows

Grub rescue après desinstallation d'ubuntu

Résolu

Bonjour a tous, J'avais ubuntu 12.04 LTS et Windows 7 installés ensemble sur mon ordi, quand j'ai voulu supprimer ubuntu. J'ai supprimer les partit...

16 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
karirovax

Impossible de se conncter par wifi

Bonjour, Voilà, on m'a souvent parlé de Linux, c'est pourquoi j'ai décidé d'installer Ubuntu puis Lubuntu. Ça me plait assez toutefois ma bête noir...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
alihawari

Probleme de connexion sur kubuntu

Bonsoir à tous, Après multiple recherche sans succès, je viens poster mon petit problème en espérant trouver une solution. J'ai donc installé kubun...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
mamiemando

Rpm -v package_xx

Résolu

Bonjour, s'il vous plait, qu'est signifie le résultat M...U.T c file merci de me repondre -- C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
mamiemando

Wine en plein écran

Bonjour, Ayant installé GTA San Andreas grâce à l'émulateur Wine, lorsque je lance mon jeu enfin installé, il se met de base en plein écran. Comme ...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
Nono1996

Les fichiers dans (home) caché

Fermé

j'ai un probleme dans linux : J'ai installe une nouvelle distribution Linux, mes fichiers ont disparu dans la partition home, mais la taille des fich...

Dernière réponse le 29 juin 2013 par
zipe31

Logiciels de montage photos

Résolu

Bonjour j'aimerai connaitre des logiciels pour des montages photos sous ubuntu 12.04 des logiciels utiles, logiciel de sécurite, etc et des log...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Java et minecraft sous linux ubuntu ???

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si on peux installer java sous Ubuntu parce que je suis un fana de Minecraft . Et je ne suis pas doué dans les ordi don...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
louis-19

"les services réseau du système ne sont pas compatible cette ver

Bonjour, bonjour à vous j'ai installer ubuntu 12.04 et fait toutes mes configurations réseau qui fonctionnaient normalement, après une semaine, mo...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
Flachy Joe
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 18 014