Problème de lancement Linux Ubuntu 11.10

Fermé
Cloud4216 - 21 févr. 2012 à 20:17
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 21 févr. 2012 à 21:03
Salut, j'ai un problème. Je trouve que Windows XP, c'est de la crotte. J'ai donc décidé de changer pour Linux. J'ai lu toute les instructions pour installer et essayer... J'ai donc télécharger le fichier .iso et je l'ai décompresser grâce a Deamon Tools. J'ai ensuite gravé sur un cd-rom les fichiers qu'il ya avait a l'intérieur de celui iso. Je voulais démarrer a partir du cd pour voir ce que cela donnait... Seulement voilà, j'ai donc laisser le cd dans le lecteur puis redémarrer mon pc. la page de démarrage s'affiche. Jusque la, rien d'anormal. Sauf qu'après, un petit _ clignote en haut et dessant progressivement jusqu'en et après la page de démarrage de Windows XP s'affiche. J'ai donc essayé en appuyant sur F12 (Pour acceder au Menu Boot). Je choisis CD-ROM et sa recommence ! Il y a encore un _ qui dessant et la page de démarrage de Windows XP s'affiche encore ! J'ai besoin d'aide !
Cordialement
Cloud4216
A voir également:

6 réponses

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
21 févr. 2012 à 20:22
Bonjour,

Simplement parce que tu n'a pas bien gravé le CD/DVD, pas besoin d'extraire l'image avec Deamons Tools, il te suffit de la graver en tant qu'image ISO (image disque) c'est tout, tu peux faire ça avec n'importe quel logiciel de gravure.

"J'ai lu toute les instructions pour installer et essayer..." ==> je serais curieux de savoir sur quel site tu as pu trouver une imbécilité pareille, il y à plein de bon sites, tu peux notamment essayer le site http://ubuntu-fr.org/ ou encore https://openclassrooms.com/fr/ qui possède un très bon tuto sur Linux: https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux

J'espère t'avoir aidé.
1
Bonjour,
Ton cd est mal gravé : il ne faut pas extraire les fichiers de l'image iso car c'est image disque, il faut graver le fichier tel quel avec l'option "graver une image disque".
0
Mais dans quel logiciel faut-il sélectionner l'option "graver une image disque". Moi j'ai NTI CD&DVD-Marker 7. Et, je suis aller sur ubuntu.com et il me proposais plein de logiciel a télécharger et j'avais la flemme dsl...
0
En tout cas, je vous remercit (surtout pour le tuto) !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
21 févr. 2012 à 20:33
Essaye le logiciel CDBurnerXP, tu devrait trouver facilement.
0
Merci beaucoup !!!!!!!!!
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
21 févr. 2012 à 20:39
Il n'y a pas de quoi, si jamais tu as d'autres question pour ton passage sous Linux n'hésite pas a te référer au liens que je t'ai donné plus haut, mais normalement tu ne devrait plus avoir de soucis.
0
Je te remercit en + c'est super bien le tuto que tu ma filer
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
21 févr. 2012 à 21:03
Le Site du Zéro est un très bon site, il porte bien son nom, et de nombreux sujets sont traité, de tout niveau (Initiation à WIndows, Linux, UNIX, Programmation etc...), certains le critiquerons parce que tout est trop simplifié (ce qui est en partie vrai), mais faut savoir faire le tri.
0