Désinstaller Ubuntu / GNOME

Fermé
Baslak Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 15 févr. 2012 à 23:40
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2012 à 13:20
Bonjour, je viens de récupérer mon Pc qui était en réparation chez un ami de famille.
Sauf que maintenant je me retrouve avec un Pc qui marche sous Ubuntu! J'ai essayer de m'habituer, mais pas moyen, j'aime pas du tout.
Pour vous dire, je n'arrive même pas à lancer un fichier avec l'éxtention ".exe"
C'est pourquoi je cherche un moyen de retourner sous un bon vieux windows XP comme je l'aime !
Je ne suis pas du tout douer en informatique, je ne possède plus de CD d'installation de Windows, je compte donc sur vos conseil pour m'expliquer avec des mots simple comment m'en sortir.
Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 06:23
Bonjour,

Normal que vous ne puissiez pas utiliser les exécutables .exe puisque c'est réservé à Windows. Cela dit avec un émulateur type Wine, c'est faisable.

Concernant l'installation de Windows, il faut savoir si celui-ci est toujours sur le PC ou s'il a été supprimé. Avez-vous au démarrage un lien vers windows dans grub ? Si oui, allez voir là pour redémarrer sous Windows:

http://www.linuxcore.fr/

Si non alors il vous faudra récupérer un CD d'installation de Windows, redémarrer dessus et ubuntu sera effacée automatiquement.

Cordialement
2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
16 févr. 2012 à 09:27
Salut

Et voila, on installe du linux chez quelqu'un sans lui expliquer au préalable comment ça fonctionne et ça bloque, classique.



Petite question pour la forme, quel utilisation a tu de ton PC ?

Sinon, pour windows, a tu une clé de licence pour XP ?
2
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 12:28
"je ne possède plus de CD d'installation de Windows, je compte donc sur vos conseil pour m'expliquer avec des mots simple comment m'en sortir. "
Reste sous Ubuntu et familiarise toi avec !
Tu veux installer un logiciel, tu fais :
Applications / logithèque Ubuntu et tu cliques sur le nom du logiciel
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 18:55
Il (elle?) a précisé ne pas vouloir faire ça.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
16 févr. 2012 à 19:27
Il (elle) a aussi précisé "je ne possède plus de CD d'installation de Windows,", et avec ça il n'y a pas 36 solutions, à part racheter un CD ou suivre les conseils de LeGeekdesGeeks ;-\

PS. Il (elle) peut aussi demander à son ami de se dépatouiller pour remettre son PC dans l'état dans lequel il (elle) le lui avait donné...
0
Baslak Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
16 févr. 2012 à 18:46
progamat ; Non, Windows n'est plus du tout présent sur le pc !
Pierrecastor ; "Et voila, on installe du linux chez quelqu'un sans lui expliquer au préalable comment ça fonctionne et ça bloque, classique. "
Tout a fait d'accord !
Petite question pour la forme, quel utilisation a tu de ton PC ?
J'utilise mon PC principalement pour faire tourner des jeux, aussi pour une utilisation plus classique (Réseau sociaux, etc ..). Mais également pour faire des montage vidéo, enregistreur vocal (Chaine Youtube) Et c'est là que ca bloque. La totalité des logiciel que j'utilisais avant ne sont plus compatible.
C'est pourquoi Linux m'est peu utile, j'y vois là un coté plus "professionnel" dont je n'ai pas besoin !
"Sinon, pour windows, a tu une clé de licence pour XP ? "
Honnêtement, je ne sais pas du tout ce que c'est.
Merci !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
Modifié par Pierrecastor le 16/02/2012 à 21:14
Bon, si tu joue et que tu utilise un logiciel de montage dispo uniquement sous windows, on va pas te pousser a rester sous linux (qui est un excellent système au demeurant, tu devrait essayer dans d'autres circonstances, ou le garder en dual boot (avec un choix entre les deux au démarage)).

La clé de licence, c'est ce qui prouve que tu a une licence windows valide, c'est une suite de chiffre et de lettre unique que tu entre a l'installation de windows et qui permet de l'activer.

En gros, c'est ce qui prouve à microsoft que tu a bien une version acheter et non illégale du logiciel.

Si il s'agit d'un portable, il doit y avoir un autocollant avec la clé en dessous, si c'est une tour, c'est sois un autocolant sur la tour, sois dans le manuel avec le PC.
0
Bsr,

Tu as sûrement un ami, un voisin, un membre de ta famille qui a un cd xp. (familial, je suppose); Tu l'empruntes, tu formates, tu installes xp, tu entres ton code (lis l'étiquette) et le tour est joué. Inutile de tergiverser. Profites-en pour en faire une copie. Un windowsien averti en vaut deux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Baslak Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
17 févr. 2012 à 20:08
Merci pour toute les infos ! Avant de repasser sous Windows, (Petite hésitation quand même), je souhaiterais savoir s'il existe l'équivalent de logiciel pour filmer son écran, & enregistrer sa voix (Gratuit) sous Linux? (Le plus simple d'utilisation)
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 13:20
Bonjour,

Il y en a même plusieurs, comme Istanbul,ou recordmydesktop facilement installable sous ubuntu avec apt...

Progamat
0