Dual Boot Ubuntu/7
Fermé
Roro073
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2012
-
24 févr. 2012 à 10:22
mamiemando Messages postés 33648 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2025 - 24 févr. 2012 à 11:00
mamiemando Messages postés 33648 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2025 - 24 févr. 2012 à 11:00
Bonjour,
Je vais bientôt recevoir mon nouveau PC, avec un disque de 750 Go.
Je vais installer 7 et ubuntu en dual boot avec grub, aucun soucis jusque là.
Il faudrait donc que je fasse 3 partitions : Linux, Windows, et une partition intermédiaire visible par les 2 OS.
Je ne sais pas quelle espace allouer a windows et a ubuntu : Une 30aine de Go pour windows, puis je déplacerai "mes documents" et les programmes sur la partition commune.
C'est ubuntu qui me rend le plus indécis.
Que me conseillez vous?
Merci d'avance.
Je vais bientôt recevoir mon nouveau PC, avec un disque de 750 Go.
Je vais installer 7 et ubuntu en dual boot avec grub, aucun soucis jusque là.
Il faudrait donc que je fasse 3 partitions : Linux, Windows, et une partition intermédiaire visible par les 2 OS.
Je ne sais pas quelle espace allouer a windows et a ubuntu : Une 30aine de Go pour windows, puis je déplacerai "mes documents" et les programmes sur la partition commune.
C'est ubuntu qui me rend le plus indécis.
Que me conseillez vous?
Merci d'avance.
A voir également:
- Dual Boot Ubuntu/7
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Telecharger photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33648
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 avril 2025
7 846
24 févr. 2012 à 11:00
24 févr. 2012 à 11:00
Sous linux on définit généralement 3 partitions : /, /home et la swap. Parfois on rassemble / et /home sur une même partition (en ne définissant que /), à toi de voir. Je te conseille de faire cette séparation, ce qui fait donc un total de 3 partitions linux, 1 partition windows, 1 partition de données. On peut imaginer que les 3 partitions linux seront dans une partition étendue (ceci sera automatiquement géré par l'installeur linux).
- Pour / la seule contrainte c'est compter une 10aine de Go en ext4 (disons 15 pour être large) pour une installation classique.
- Pour la swap on prend traditionnellement 2 fois la taille de la RAM (en swap) même si de nos jours c'est souvent un peu surdimensionné (bon mais sur 750Go on va dire que c'est négligeable).
- Enfin, il reste /home qui stocke tes documents et ton profil utilisateur. Il est important que cette partition soit sur un système de fichiers "linux" (ni fat32, ni ntfs, mais par exemple ext4, de même que pour /). Tu peux par exemple 15Go en ext4 comme ça tu seras ex aequo en terme de place avec windows ;-)
Pour le reste tu peux faire ta partition de données commune entre les deux OS, soit en fat32 (mais tu ne pourras pas stocker un fichier qui fait plus de 4Go), soit en ntfs, car les deux OS savent lire et écrire dessus.
Bonne chance
- Pour / la seule contrainte c'est compter une 10aine de Go en ext4 (disons 15 pour être large) pour une installation classique.
- Pour la swap on prend traditionnellement 2 fois la taille de la RAM (en swap) même si de nos jours c'est souvent un peu surdimensionné (bon mais sur 750Go on va dire que c'est négligeable).
- Enfin, il reste /home qui stocke tes documents et ton profil utilisateur. Il est important que cette partition soit sur un système de fichiers "linux" (ni fat32, ni ntfs, mais par exemple ext4, de même que pour /). Tu peux par exemple 15Go en ext4 comme ça tu seras ex aequo en terme de place avec windows ;-)
Pour le reste tu peux faire ta partition de données commune entre les deux OS, soit en fat32 (mais tu ne pourras pas stocker un fichier qui fait plus de 4Go), soit en ntfs, car les deux OS savent lire et écrire dessus.
Bonne chance