A voir également:
- Probleme d instalation de linux ubuntu
- Iso linux ubuntu - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
14 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par progamat le 20/02/2012 à 12:01
Modifié par progamat le 20/02/2012 à 12:01
Bonjour,
Limage ISO d ubunutu est elle correctement gravée? L avez vous gravé en tant au image et pas en tant que données?
Essayez peut être avec une clé usb bootable :
http://www.linuxcore.fr/
Ou avec lili uSB creator sous windws
Cordialement
Progamat
Limage ISO d ubunutu est elle correctement gravée? L avez vous gravé en tant au image et pas en tant que données?
Essayez peut être avec une clé usb bootable :
http://www.linuxcore.fr/
Ou avec lili uSB creator sous windws
Cordialement
Progamat
en ce qui concerne l installation via clef usb est-ce possible sur un disque dur vierge? mon disque est entierement vide je n ai aucun systeme d exploitation
Bonjour,
Bien que tu aies formaté la partition Windows, le gestionnaire de boot de Windows est toujours présent dans le mbr du disque (partie du disque non affectée par le formatage), voila le pourquoi du message d'erreur que tu obtiens, et c'est la preuve que ton ordinateur cherche à booter sur le disque dur.
Soit ton cd n'est pas bootable (mal gravé) soit ton ordinateur ne boote pas sur le lecteur de cd (bios mal réglé).
Essaie de booter sur ton cd à partir d'un autre ordinateur pour voir si le problème vient du cd.
Bien entendu, tu peux aussi utiliser une clé usb à la place du cd si ton ordinateur est capable de booter sur la clé usb.
Bien que tu aies formaté la partition Windows, le gestionnaire de boot de Windows est toujours présent dans le mbr du disque (partie du disque non affectée par le formatage), voila le pourquoi du message d'erreur que tu obtiens, et c'est la preuve que ton ordinateur cherche à booter sur le disque dur.
Soit ton cd n'est pas bootable (mal gravé) soit ton ordinateur ne boote pas sur le lecteur de cd (bios mal réglé).
Essaie de booter sur ton cd à partir d'un autre ordinateur pour voir si le problème vient du cd.
Bien entendu, tu peux aussi utiliser une clé usb à la place du cd si ton ordinateur est capable de booter sur la clé usb.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je viens d essayer avec 3 pc differents et 6 dvd d ubuntu! j en ai graver 3 avec free easy burner et les 3 autres en glissant le fichier iso directement dans le cd avec l utilitaire de gravure windows et sur les 3 pc j ai la meme erreur! peut etre dois-je graver l image iso autrement?
Dans ton logiciel de gravure, il faut choisir "graver une image iso"; il ne faut pas simplement graver le fichier .iso.
Didier.
Didier.
impossible car j ai essayé sur 3 pc differents. je viens de graver l image iso avec imgburn c est un logiciel specialement conCu pour graver des images iso mais toujoour le meme message quand je demarre pourtant j ai bien mis le leceur cd en premier dans le bios..
ton lecteur de cd dois etre défectueux tu as essayer d'utiliser un cd original d'installation de XP pour voir si tu as le même problème?? Sinon tu te fais une liveUSB pour économiser des cd. facilement mise en place avec unetbootin ou liliUSB Creator.
exacte! malheureusement non il n y a pas de port usb dans la liste :s
J ai creer une clef usb avec liliusb et elle est bien bootable je viens de tester sut un autre pc, ce que je me demande c est si je copie le contenu de le clef sur un cdr afin de pouvoir installer linux sur mon pc qui n accepte pas de booter en usb est ce que sa fonctionnerait?