Wifi ubuntu
Résolu
draoken
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
lekaf974 -
lekaf974 -
Bonjour,
Je viens de faire mes premiers pas sur Ubuntu et malheureusement je rencontre déjà un soucis. Je m'explique, j'ai installé ubuntu sur deux laptops, sur mon toshiba j'arrive à trouver ma connexion internet freebox et me connecter, mais sur mon asus j'en trouve une vingtaine mais la mienne reste introuvable?
Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci d'avance.
Je viens de faire mes premiers pas sur Ubuntu et malheureusement je rencontre déjà un soucis. Je m'explique, j'ai installé ubuntu sur deux laptops, sur mon toshiba j'arrive à trouver ma connexion internet freebox et me connecter, mais sur mon asus j'en trouve une vingtaine mais la mienne reste introuvable?
Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci d'avance.
A voir également:
- Aucun adaptateur wifi trouvé ubuntu 20.04
- Télécharger ubuntu 20.04 iso 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
5 réponses
Salut, je te conseilles d'aller faire un tour sur le forum idoine.
Le wifi c'est un peu un point noir pour Ubuntu mais souvent on s'en sort, tu trouveras je pense toute l'aide nécessaire là-bas.
J'ai eu une fois un problème de wifi sur un Dell, et la désinstallation du gestionnaire réseau (NetworkManager) par défaut et l'installation de wicd avait fait des merveilles. Mais c'est un peu à chaque cas sa solution propre, peut-être que ça ne fonctionnera pas chez toi.
Le wifi c'est un peu un point noir pour Ubuntu mais souvent on s'en sort, tu trouveras je pense toute l'aide nécessaire là-bas.
J'ai eu une fois un problème de wifi sur un Dell, et la désinstallation du gestionnaire réseau (NetworkManager) par défaut et l'installation de wicd avait fait des merveilles. Mais c'est un peu à chaque cas sa solution propre, peut-être que ça ne fonctionnera pas chez toi.
Ok merci, je vais allé faire un tour et essayer ta technique.
Je suis encore preneur d'autres solutions :)
Je suis encore preneur d'autres solutions :)
Tu peux tout simplement ajouter manuellement le nom SSID de ton Wifi et la clé WPA en utilisant Network-manager
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors dans ce cas va dans tes connexions wifi déjà paramétrer dans Network-Manager, supprime et recommence. Si les paramètres saisis sont incorrects il te bloque ta connexion
Une façon plus radicale est de supprimer network-manager et de modifier manuellement tes fichiers /etc/networks/interface et /etc/wpa-supplicant.conf. Personnelement, c'est comme ça que mes postes sont configurés et je n'ai aucun problème. J'avoue avoir pris un peu de temps à comprendre le fonctionnement mais cela en valait la pas, car je ne suis plus dépend de network-manager.