Les discussions
Désinstaller ubuntu
RésoluBonjour, sur un pc avec windows7 et ubuntu au démarrage, on me demande de désinstaller ubuntu quelle procédure dois-je suivre ? merci pour v...
Ubuntu : ajout de prog au démarrage
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 12.04 et je suis totalement novice en la matière. Je galère pour arriver à lancer un programme au démarrag...
Partition winxp -> ubuntu
Bonjour, Configuration: Windows xp / Firefox 13.0.1 j ai actuellement un pc, avec 1 partition ubuntu et une autre windows XP. la partition XP ...
Desinstaller ubuntu
Bonjour, je veux désinstaller "ubuntu" que j'ai installé sur mon portable pour le réinstaller sur autre PC - mais je ne sais pas comment faire - ...
Comment désinstaller cinelerra sur ubuntu
RésoluBonjour, comment désinstaller cinelerra de ubuntu. Merci de votre aide.
Problème connection clé usb sur linux ubuntu
RésoluBonjour, J'ai une clé USB Corsair Flash Memory de 8Go qui fonctionne parfaitement bien sur n'importe quel poste sous OS Windows. Elle a bien tourné s...
Comment désinstaller linux ubuntu sur pop
FerméBonjour, Je voudrais savoir comment on peut désinstaller Linux Ubuntu sur un ordinateur par le POP (Plan Ordinateur Portable) qui été crée par la ...
Xubuntu affichage page google
Bonjour, je ne sais ce qui se passe,ma page google s'affiche en grand et elle remonte quand je clique en haut,je suis obligé de réduire pour avoir ...
Ubuntu 12.04 lts video
Bonjour/Bonsoir, Je suis passé récemment sur Ubuntu 12.04 LTS, Il fonctionne plutôt bien, mais lorsque je veux regarder des vidéos comme Youtube i...
Impossible d'installer des paquets (ubuntu)
RésoluBonjour, le message suivant s'affiche quand j'essaye d'installer un paquet avec la logithèque: Nécessite l'installation de paquets non vérifiés...
Ouverture session adm. avec ubuntu 11.10 linu
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 12.0 Quand j'essaie d'ouvrir ma session administrateur en entrant le mot de passe habituel, l'écran c...
Partionné mon dique dur externe avec ubuntu
Bonjour, Alors Tout d'abord de m'aider d'avance ! x) Voila alors j'ai on disque dure externe qui ontient deja pas mal de film que je ne prefere p...
Ubuntu 12.4 lag
Bonjour, voila j'aivai windows seven 64 bit sur mon pc portable j'ai voulue metre ubuntu 12.4 en 32 bit aucun soucis tout fonctione carte graphique...
Réglage volume kubuntu
RésoluBonjour à tous, j'ai un souci avec le son sur mon PC installé avec Kubuntu : après avoir installé les plugin-nonfree, j'ai du son mais par contre je ...
Java sur ubuntu 12.04 obligatoire ?
Bonjour, Je viens aussi pour vous posez une question sur Java. Après une Panne, je vient enfin d'avoir mon PC, j'ai maintenant la version 12.0...
Installer ubuntu et win2k en dual boot
RésoluBonjour, Je me creuse la tête depuis quelques jour maintenant sans trop de résultat. un ami m'a confié son pc car il a voulu réinstaller windows XP ...
Installer ubuntu sur un pc agée
RésoluBonjour a tous,j'ai recu un pc asser vieux depuis 3mois et jai essayer d'installer linux une 1ere fois qui a fonctionné avec succès mais après cette v...
Config pour linux ubuntu 12.04
Bonjour, Bonjour, je voudrais savoir si cette config tournera bien sur Linux Ubuntu 12.04 LTS, et éventuellement Debian Wheezy : CPU : Proce...
Ubuntu 12.04 francais
Bonjour, Je viens d'installer UBUNTU 12.04 avec beaucoup de complication mai au final je l'ai en branchant ma clef USB au démarrage maintenant i...
Ubuntu 12;04
Bonjour, je viens de télécharger linux ubuntu 12.04 lts je le lance avec daemon tools mais le problème c'est que quand je l'exécute il me demand...
Passer de win 7 64 bit a ubuntu 12.04 32 bit
RésoluBonjour, voila mon pc portabe était sur win 7 64 bits j 'ai instale ubuntu 12.4 lts en 32 bits puisque j'ai que 4go de ram ha ma grande surprise...
Logithèque ubuntu, problème !
Bonjour, j'ai un problème avec la logithèque Ubuntu ! Quoi que je veuille télécharger j'ai le message suivant qui s'affiche : "Le téléchargement des p...
Ubuntu par windows sur un ordi préfiguré
Bonjour, j'ai reçuon ordinateur par la région avec le système ubuntu que je ne connnait pas du tout. j'aimerais remplacer ubuntu par windows 7 ou ...
Probleme avec snmp et php sous ubuntu
bonjours : je travail avec lamp-server et snmp sous ubuntu mais lors d'exécution d'un code qui contient une fonction snmp j'aurai une erreur comme ...
Web cam integerer sous ubunto
Bonjour, j'ai une problème avec ma web cam intégrer enfete je viens d'installer ubunto( je suis débutant) ma cam elle marche pas merci de m'...
Probleme installation ubuntu double boot (w7)
RésoluBonjour, J'essaye depuis 3 jours d'installer ubuntu sur mon pc en double boot, mais en vain, j'ai gravé l'iso sur un cd vierge mais quand je lance...
Lecteur cd fou, ubuntu 12.04 lts
Bonjour, Je souhaiterais installer sur mon xp virtuel adobe creative 5. Quand je met le cd dans mon ordi, il tourne à fond.. Impossible d'éjecter...
Créer un cd d'install ubuntu personnalisé
Bonjour à tous! Je termine mon projet de dîplôme d'ici quelques semaines et j'aurais besoin de votre aide pour quelque chose. J'utilise Ubuntu (...
[ubuntu] executer un programme en c
bonjour a tous, je suis en train de m'y mettre (a linux), et j'essai de lancer des petits prg en c, et je n'y arrive pas comment fait on ? je p...
Pas de basses (ubuntu)
RésoluBonjour, Pour faire court : J'ai installé Ubuntu 12.04 récemment avec une qualité de son excellente. Mais à cuase de problèmes de stabilité et ...
Installer clé wifi ubuntu
Bonsoir, je viens d'installer la distribution Ubuntu mais pour me connecter à internet j'ai besoin d'une clé wifi. Lorsque je branche ma clé les résea...
Aller sur web via ubuntu
Bonjour, nous souhiatons que vous puissiez nous aider à mettre en place un serveur voip. Nous avons rencontré des petits soucis pour commencer,...
Problème port usb ubuntu 11.4
Bonjour, voilà je possède un HP PROBOOK 4530s sous linux ubuntu 11.40. J'ai acheté récemment un adaptateur usb pour micro sd. Or cet adaptateur ne mar...
Compiler sdl sous ubuntu
Bonjour, j'ai installer les 2 librairies de la sdl sous ubuntu je veux dire libsdl1.2debian-all et libsdl1.2-dev quand je compile on m'envoie un ...
[ubuntu] empêcher l'écran de partir en veille
Salut, question simple mais j'ai jamais trouvé de réponse : après X minutes l'écran par en veille avec les petites images de l'économiseur qui...
Downgrade version php & mysql sur ubuntu12.04
RésoluBonjour, J'ai un serveur dédié ubuntu 12.04 avec apache 2.2.22, php 5.3.10.1 et mysql 5.5.24. Cependant j'ai besoin impérativement de downgrader...
J'ai perdu l'accès à ubuntu
Bonjour, j'ai installer ubuntu après win xp, après en redémarrant le grub me permet d'accéder au système que je veux, après, j'ai installé win7 e...
Gparted sous kubuntut
Bonjour, J'utilse dans mon ordi deux system(windows7 & kubuntu). Je souhaiterai augmenter la partition de kubuntu mais je ne parviens pas. mais l'al...
À l'aide avec ubuntu
Bonjour, je vous présente vite fait mon problème: j'ai un lenovo y510 sur lequel il n'y avait plus de place sur le disque dur, j'en ai donc supprimé...
Restauration d'un pc linux ubuntu en windows
Bonjour, donc je possède un pc portable de marque compaq son système d'exploitation d'origine est Windows vista après un bug il a été rebouter sous ...
Protéger linux ubuntu à 100%
RésoluBonjour, mon pc partitionné Ubuntu/win7 Je souhaites protéger la partie Linux contre toute intrusion que ce soit matériel (en face du pc), en ...
Creation d'une clé bootable ubuntu 12.04
Bonjour, je cherche a creer une clé Ubuntu 12.04 bootable , j'utilise Lili USB creator . Tout se passe bien jusqu'au moment ou quand je lance la ...
Probleme de wifi avec ubuntu
RésoluBonjour, voila j'ai un probleme avec mon wifi j'ai 2 ordinateur connecter dessu un windows 7 qui marche impecable et l'autre un ubuntu que je fais...
Dualboot windows 8/ ubuntu 12.04 wubi
Bonjour, Je voudrais savoir si un dualboot est possible Ubuntu 12.04 LTS Wubi avec cette configuration: AMD 64 Windows 8 Release Preview avec Me...
Reinitialisation ubuntu
Bonjour, Je suis en possesion d'un netbook dell inspiron mini 1018 sous ubuntu et j'aimerais savoir comment retourner à la configuration d'usine car ...
Linux ubuntu help
RésoluBonjour, jai telecharger ubuntu 12.04 lts et je voulais savoir ci xp pouvais provoquer le mauvais fonctionnement de ubuntu
Probleme reseau ubuntu 10.04 lts
RésoluBonjour, j'arrive plus a me connecter a ma live box avec le câble Ethernet ça me met "réseau déconnectée" comment faire ? ps: j'ai éteint le pc brusq...
Ubuntu serveur et intarface graphique
Bonjour, Je viens d'installer une interface graphique sur un Ubuntu server, jusqu'à là tout va bien. Mon problème, c'est que je souhaiterais que ...
Ubuntu desktop squid transparent
RésoluBonjour, 1) Je voudrais monter un squid sur mon ubuntu desktop se pc. Étant un vieux portable je n'ai que la solution de la réception wifi e...
La console avec kubuntu ( kde )
Bonjour, je vient d'installer kubuntu et je n'arrive pas a accéder a la console, je précise qu'avant j'tait avec ubuntu et donc je pouvait faire cela...