Les discussions

Gparted sous kubuntut

Bonjour, J'utilse dans mon ordi deux system(windows7 & kubuntu). Je souhaiterai augmenter la partition de kubuntu mais je ne parviens pas. mais l'al...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
@tb20

À l'aide avec ubuntu

Bonjour, je vous présente vite fait mon problème: j'ai un lenovo y510 sur lequel il n'y avait plus de place sur le disque dur, j'en ai donc supprimé...

19 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
jns55

Restauration d'un pc linux ubuntu en windows

Bonjour, donc je possède un pc portable de marque compaq son système d'exploitation d'origine est Windows vista après un bug il a été rebouter sous ...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
zipe31

Protéger linux ubuntu à 100%

 Résolu

Bonjour, mon pc partitionné Ubuntu/win7 Je souhaites protéger la partie Linux contre toute intrusion que ce soit matériel (en face du pc), en ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
Pierrecastor

Creation d'une clé bootable ubuntu 12.04

Bonjour, je cherche a creer une clé Ubuntu 12.04 bootable , j'utilise Lili USB creator . Tout se passe bien jusqu'au moment ou quand je lance la ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2012 par
Akiko Nyuki

Probleme de wifi avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un probleme avec mon wifi j'ai 2 ordinateur connecter dessu un windows 7 qui marche impecable et l'autre un ubuntu que je fais...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
tonydu69600

Dualboot windows 8/ ubuntu 12.04 wubi

Bonjour, Je voudrais savoir si un dualboot est possible Ubuntu 12.04 LTS Wubi avec cette configuration: AMD 64 Windows 8 Release Preview avec Me...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
jules98

Reinitialisation ubuntu

Bonjour, Je suis en possesion d'un netbook dell inspiron mini 1018 sous ubuntu et j'aimerais savoir comment retourner à la configuration d'usine car ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
fredy4567

Linux ubuntu help

 Résolu

Bonjour, jai telecharger ubuntu 12.04 lts et je voulais savoir ci xp pouvais provoquer le mauvais fonctionnement de ubuntu

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
aider moi et je vous aiderais

Probleme reseau ubuntu 10.04 lts

 Résolu

Bonjour, j'arrive plus a me connecter a ma live box avec le câble Ethernet ça me met "réseau déconnectée" comment faire ? ps: j'ai éteint le pc brusq...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu serveur et intarface graphique

Bonjour, Je viens d'installer une interface graphique sur un Ubuntu server, jusqu'à là tout va bien. Mon problème, c'est que je souhaiterais que ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
pharaon44

Ubuntu desktop squid transparent

 Résolu

Bonjour, 1) Je voudrais monter un squid sur mon ubuntu desktop se pc. Étant un vieux portable je n'ai que la solution de la réception wifi e...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
mamiemando

La console avec kubuntu ( kde )

Bonjour, je vient d'installer kubuntu et je n'arrive pas a accéder a la console, je précise qu'avant j'tait avec ubuntu et donc je pouvait faire cela...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2012 par
liquidus88

Installer windows 7 après ubuntu.

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement Ubuntu 10.04 installé sur ma machine et j'aimerais installer Windows 7 en Dual Boot. Est-ce possible et si oui y a-t-il ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
ricool

Ubuntu 11.04 écran noir

Bonjour, Je viens de faire la mise à jour entre ubuntu 10.10 en 11.04. Tout c'est bien fait. Par contre quand je lance, des que j'arrive au login...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
Hub

Imposible de lire des vidéo avec ubuntu

Bonjour, Je suis sur ubuntu et lorsque je tente de regarder une vidéo youtube, dailymotion, wat tv ect... rien ne marche: il y a un écran noir, pa...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
Nitroc

Mettre ubuntu par défaut au démarrage du pc

Bonjour, je possède une partition windows et une autre Ubuntu,je voudrai au démarrage du pc que sa soit Ubuntu par défaut,comment procéder svp.Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
jeanbi

Clavier desactive par xubuntu pour motdepasse

 Résolu

Bonjour, Je débute avec linux et notamment XUBUNTU. Je voudrais placer ma collection de fonds d'écran dans le répertoire où XFCE place les siens en...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
_Tawal_

Probleme installation de lubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai récupérer un vieux pc avec 128 Mo de RAM est un processeur Intel pentuim 3 (600Mhz); j'ai voulue installer Lubuntu dessus mais il m...

22 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
taserx26

Faire une nouvelle part.sur ubuntu 11.10

Bonjour, J'ai ubuntu 11.10 et j'aimerais savoir comment créé une 2 eme partition en mettant soit mac ou windows et est-ce que ceux-ci est possible, ...

29 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
Aion29

Où trouver ubuntu 12.04 non pae valide ?

 Résolu

Bonjour, TOUT EST DANS LE TITRE-QUESTION... Merci pour toute aide ! Configuration: Windows XP / Firefox 13.0

11 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
DRONE_DU_COLLECTIF

Comment utiliser la livebox sous xubuntu ?

 Résolu

Bonjour, J'ai installé XUBUNTU sur un portable. (C'est la première fois que je me lance dans linux...) Je voudrais accéder à Internet avec la LIVE...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
DRONE_DU_COLLECTIF

Installation d'ubuntu bloquee...

 Résolu

Bonjour, Je tente d'installer la dernière version d'UBUNTU NON PAE gravée sur un cd. Le boot fonctionne mais arrivé à la page QUI ETES-VOUS ? où l'...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
DRONE_DU_COLLECTIF

Changer ubuntu 8.04 en version plus récente

Bonjour à tous ! je possède un netbook environ 700 mb et une version Linpus Linux for IL1 avec noyau (si j ai bien tout compris) KERNEL \r on an \m (...

24 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
jns55

Fonctionnalités d'ubuntu 12.04 manquantes

Bonjour, Je viens de finir d'installer la nouvelle version d'Ubuntu 12.04, après avoir résolu mon problème d'écran noir/partagé (ENFIN!!!) Mais voi...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu est il gratuit?

 Résolu

Bonjour... Je viens de voir cette page Et il est écris : Ubuntu est livré avec une sécurité intégrée. Vous obtenez une mise à jour gratuite pend...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
san giuliano

Problème d'installation wow sur ubuntu 11.10

Bonjour, Voilà, je suis sur ubuntu 11.10, j'ai téléchargé WOW en version d'essai. (J'ai déjà installé WINE et les polices de caractère de windows) ...

24 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
guigui

Probleme ubuntu 11.10 !

Bonjour, J'aimerais supprimer tout ce qu'il y a sur mon pc qui marche uniquement en ubuntu 11.10 , j'aimerais aussi supprimer ubuntu en meme temps m...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2012 par
mamiemando

[ubuntu] problème installation paquet

Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi mon ubuntu veut pas lire mes paquets .deb (zram) Je suis passé par le terminal pas réussi ni par Synaptic ca...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
axel55

Commande pour réinitialiser son ubuntu, linux

Bonjour, J'ai fais une mauvaise manipulation, et je voudrais réinitialiser mon pc existe t-il une commande pour cela, qui m'éviterai de devoir tout ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2012 par
balancedespaiment

Remplacer ubuntu 9.10 par ubuntu 12.04

Bonjour, ,merci d'avance pour le temps que vous prenez pour lire mon post. voila j'ai installer ubuntu 9.10 depuis qu'il est sorti (2009) sur mon ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
WhiteNicow

Boot.ini dans ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai mon windows 7 qui a planté et donc on m'a dit d'essayer ubuntu dans le but de trouver le fichier boot.ini de windows mais je ne le trouv...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
numenor

Ipconfig sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je veux savoir quel est l'equivalent de ipconfig sous ubuntu car je n'arive à executer la commande il maffiche comme message: "ipconfig no...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
-nicolas-

Problème d'installation de 'ubuntu'

Bonsoir, j'ai récemment eu un cours sur le système d'exploitation Unix/Linux, et pour appliquer, il fallait que je l'installe sur ma machine. Seulem...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
lyonneltchass

Suppression d'ubuntu

Bonjour, Alors voilà, il fut un temps où j'avais ubuntu en dual boot sur mon pc.je l'avais installé avec l'installeur window, mais le problème est q...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Maximousse

Ubuntu: comment graver l'iso ubcd sur clé usb

Bonsoir, comment est-ce que je peux graver l'iso d'UBCD sur une clé USB depuis Ubuntu ? Je n'y arrive pas, ni avec Unetbootin, ni brasero, ni via ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Non2

Installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Est-ce que si j'installe Ubuntu sur une disque dur entièrement formaté en ext4, la petite partition swap se créera automatiquement? Ou bien...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Installation ubuntu 12.04

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 12.04 sur une VM et je l'ai voulu comme système d'exploitation à cote de Windows 7, donc je l'ai récupérer au format iso...

22 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
corentin8898

Fichiers ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelle type de fichier et comment l'installer, j'ai synaptique mais il n'y a pas la maj et le logiciel que je recherch...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Whatlife2

Bureau d'ubuntu studio ?

Bonjour, voila, j'ai mis a jour mon ubuntu 11.04 vers 11.10 et je me suis retrouver avec unity a la place de gnome 2, jusque la même si je suis pa...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
tijitoss

Ouverture de session sur linux ubuntu xfce 4

Bonjour, J'ai un Hello PC Xfce 4 qui fonctionne sur linux SDS V1.0, j'arrive pas à ouvrir de session. Chaque fois que j'essaie d'avoir accès au bu...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
alaixih

Écran gris au demarrage kubuntu 12.04

Bonjour, comme vous pouvez le voir mon probleme est le démarage de kubuntu. en effet lorsque je boot,je me retrouve sur grub qui me demande si je ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
BMMWW

Faire un raid1 de mon ubuntu 12.04 desktop

Bonjour Je voudrai faire un raid1 de mon ubuntu 12.04 desktop qui est déjà installé Ce disque dur et fait de cette façon sda 40go sda 1 os sda2...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
FRED92G

Double écran ubuntu 12.04 ati

Bonjour, j'ai un petit soucis, pour gérer le double ecran (23' 1920 *1080 et 22' 1680 * 1050). avant l'instal du driver ATI pas de soucis, mais...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
liquidus88

Dual boot win7/ubuntu, grub apparait 2 fois

Bonjour, J'ai un dual boot windows 7 et ubuntu. J'ai fais la mise a jour de ubuntu 10.10 à 11.04 et maintenant au démarrage, j'ai accès au grub...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2012 par
jns55

Installation de kubuntu au mauvais endroit

Bonjour, je vous parle présentement avec windows 7 mais lors de l'installation de Kubuntu en rebootant, tout s'est installé normalement mais il...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2012 par
mamiemando

Problème mdp et formatage ubuntu 10.04

Bonjour, Je voudrais installer windows xp sur un pc ou il y a actuellement ubuntu 10.04 comme xp est monté en iso et que je clic sur setup.exe po...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Probleme de logiciel avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, Alors voila récemment j'ai installer Ubuntu de Linux sur mon PC car je n'avais plus de systeme d'exploitation , tout se passe bien ca march...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
Pixel2D

Comment avoir msn sur ubuntu

Bonjour, je viens tout juste d'instaler ubuntu et j'aimerais savoir si je peux avoir msn et si oui comment merci. et je voudrais aussi savoir comm...

24 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
lili

Linux : distribution ubuntu problème de dépot

Bonjour, Je viens d'installer une machine virtuelle avec la distribution linux ubuntu avec un format iso : ubuntu-6.10-alternate J'ai sui...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
jns55
Résultats 7801 - 7850 sur un total de 17 992