Toshiba satellite L775-14Z ubuntu 11.10

oubountou -  
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrai installer ubuntu 11.10 sur un portable toshiba satellite L775-14Z .

Une fois le dvd d'installation inséré et l'ordinateur allumé démarré, assez vite l'ordinateur se bloque je reçois un message d'erreur: usb 1-1.3 : usb number 4, disconnect.

Auriez-vous une solution? Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonsoir,

Ce message d'erreur apparait avant ou après le boot du CD d'Ubuntu ? J'entends par là, as-tu un message qui indique un quelconque démarrage de Linux et/ou Ubuntu avant ce message ?

Sinon vérifie dans ton BIOS que tout est bien réglé pour booter sur un CD/DVD et vérifie qu'aucun autre périphérique (notamment USB) n'est branché sur le PC au démarrage, tu peux aussi vérifié que, dans l'ordre de boot (dans le BIOS), l'USB n'est pas placé AVANT le CD/DVD.
0
oubountou

Merci pour ton aide. Le PC démarre bien sur le CD et ubuntu travaille un moment avant de se bloquer sur cette ligne (il y en a bien d'autres avant!). D'ailleurs c'est étonnant, il n'y a pas de possibilité de booter sur l'USB dans le BIOS.
La version 10.04 s'installe correctement. Mais la, j'ai des autres soucis... résolution de l'écran, wireless...
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Ok ça réduit déjà le champ de recherche, as-tu déjà essayé d'autres distribution Linux ? Si oui as-tu eu le même problème ?

Parce que chercher une solution pour un OS qui n'est même pas encore installé c'est pas facile, donc le mieux serais d'essayer une autre distribution et voir si le problème est le même (ou pas), je te conseille Linux Mint, qui est basé sur Ubuntu donc qui devrait te plaire (et qui offre plus ou moins les même fonctionnalités), ou encore Fedora, qui est un poil plus différente mais très facile aussi (mais au moins elle n'est pas basée sur Ubuntu)

Tu n'a peut-être pas envie de prendre une autre distro que Ubuntu mais essaye au moins de voir si tu as le même problème ailleurs, on saura si ça vient d'Ubuntu ou de quelque chose de plus général.

Sinon dans le pire des cas pour la 10.04 tout est affaire de pilotes et de mises à jour, la version étant ancienne, donc si tu veux VRAIMENT une Ubuntu tu peux prendre la 10.04, brancher ton PC en ethernet le temps de faire les MàJ et de rechercher les pilotes et normalement après ça devrait aller, et si n'est pas le cas le problème pourra surement se régler a grand coups de modules.

Essaye cependant la première solution et tiens moi au courant, on sera fixés.
0