Ubuntu : too many open files
bkrqpzef
Messages postés
197
Membre
Dernière intervention
-
dada -
dada -
Salutation,
Voilà j'ai fais un programme en C, mais après quelques secondes d'éxécution, Ubuntu me lance :
A partir de là mon programme fais n'importe quoi. :D
Il semble que cela soit un bridage du système d'exploitation.
Il faudrait peut etre bidouiller "/etc/security/limits.conf" ou utiliser ulimit, mais je ne sais pas trop quoi faire. xD
Merci :)
Voilà j'ai fais un programme en C, mais après quelques secondes d'éxécution, Ubuntu me lance :
cp: cannot create regular file `./nomdufichier': Too many open files
A partir de là mon programme fais n'importe quoi. :D
Il semble que cela soit un bridage du système d'exploitation.
Il faudrait peut etre bidouiller "/etc/security/limits.conf" ou utiliser ulimit, mais je ne sais pas trop quoi faire. xD
Merci :)
A voir également:
- Ubuntu too many open files
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Many cam - Télécharger - TV & Vidéo
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Hiberfil.sys too big - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
10 réponses
Bonsoir,
Ton programme est sensé ouvrir autant de fichier ? Cela ressemble joliement à une boucle infinie ça :o
Ton programme est sensé ouvrir autant de fichier ? Cela ressemble joliement à une boucle infinie ça :o
Yo !!
Non pas de soucis du coté de la boucle infini ! :D
J'ai une variable que je peux modifier à souhait. Elle est responsable du nombre de boucles.
Au délà de 55 (valeur de la variable) l'erreur apparait.
Et ... Oui ce programme manipule beaucoup de fichiers.
Non pas de soucis du coté de la boucle infini ! :D
J'ai une variable que je peux modifier à souhait. Elle est responsable du nombre de boucles.
Au délà de 55 (valeur de la variable) l'erreur apparait.
Et ... Oui ce programme manipule beaucoup de fichiers.
En relisant l'erreur renvoyée, il te dit qu'il y a trop de fichiers ouverts.
Alors, une fois de plus, sans ton code ou du moins sans explication sur ce que tu fais avec ton soft, je ne peux pas savoir : n'oublierais tu pas de fermer tes fichiers ?
Bon, si tu fais seulement des copies... c'est étonnant. 55 fichiers en train de se copier en même temps, j'ai jamais testé. Mais ça serait étonnant.
Il te faudrait dans ce cas là gérer une file d'attente non ? (au lieu de modifier une limite imposée par l'OS, probablement avec une bonne raison, et qui de plus ne pourra pas être modifiable chez les autres - dans le cas où tu distribues ton soft).
Alors, une fois de plus, sans ton code ou du moins sans explication sur ce que tu fais avec ton soft, je ne peux pas savoir : n'oublierais tu pas de fermer tes fichiers ?
Bon, si tu fais seulement des copies... c'est étonnant. 55 fichiers en train de se copier en même temps, j'ai jamais testé. Mais ça serait étonnant.
Il te faudrait dans ce cas là gérer une file d'attente non ? (au lieu de modifier une limite imposée par l'OS, probablement avec une bonne raison, et qui de plus ne pourra pas être modifiable chez les autres - dans le cas où tu distribues ton soft).
Mon code fait dans les 2000 lignes et il est et sera uniquement utilisé par moi. :)
Il crée/supprime/multiplie de nombreux dossiers/fichiers etc...
Je ne peux pas alléger mon code, par contre j'aimerai bien réussir à le faire fonctionner sans être limité en écriture.
Il crée/supprime/multiplie de nombreux dossiers/fichiers etc...
Je ne peux pas alléger mon code, par contre j'aimerai bien réussir à le faire fonctionner sans être limité en écriture.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbkrqpzef@bkrqpzef-power:~$ ulimit -n 1024 bkrqpzef@bkrqpzef-power:~$ ulimit -n 4096 bash: ulimit: open files : impossible de modifier la limite : Opération non permise bkrqpzef@bkrqpzef-power:~$ sudo ulimit -n 4096 sudo: ulimit: command not found
Voici les 3 dernières lignes de /etc/security/limits.conf :
pourtant
reste à 1024 après déconnexion et même après reboot. :(
Je tente avec un nombre à la place de unlimited.
#@student - maxlogins 4 * hard nofile unlimited # End of file
pourtant
ulimit -n 1024
reste à 1024 après déconnexion et même après reboot. :(
Je tente avec un nombre à la place de unlimited.
Résolu avec :
Merci.
Et maintenant je lance mon programme ...
Et ça tourne... jusqu'à 73 avec une belle erreur de segmentation. :D
En tout cas plus de "too many open files"
MERCI !!!! :p
* hard nofile 50000 * soft nofile 50000
Merci.
Et maintenant je lance mon programme ...
Et ça tourne... jusqu'à 73 avec une belle erreur de segmentation. :D
En tout cas plus de "too many open files"
MERCI !!!! :p
Pour mettre à unlimited, il me semble qu'il faut patcher le kernel pour pouvoir mettre RLIMIT_NOFILE à RLIM_INFINITY.
Enfin si ça marche avec 5000, c'est le principal ;-))).
Sinon pour l'erreur de segmentation, là, il s'agit sûrement de ton programme. Un petit coup de gdb te permettra de localiser la ligne plus facilement.
Cdlt
Enfin si ça marche avec 5000, c'est le principal ;-))).
Sinon pour l'erreur de segmentation, là, il s'agit sûrement de ton programme. Un petit coup de gdb te permettra de localiser la ligne plus facilement.
Cdlt