Install Ubuntu 11.10 avec clé USB ou CD Gravé

Résolu/Fermé
Michael - 18 févr. 2012 à 15:16
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 18 févr. 2012 à 18:10
Bonjour,

En fait, je viens d'installer Ubuntu 9.10 mais je veux mettre à la place la version 11.10 avec le gestionnaire de bureau Gnome. Je l'ai téléchergé en utilisant le lien dans les cours Linux du site du zero, et la première fois j'ai gravé l'image sur un CD et puis un DVD en utilisant le logiciel de gravure de Linux (9.10), et j'ai essayé de rebouté comme je le fait d'habitude sur le CD, mais comme il n'y a que ubuntu installé sur mon ordinateur, quand je choisi reboot sur CD, il va directement demarrer le système dejé installé... j'ai insisté mais sans succés,e t puis après, j'ai essayé même sur le DVD, mais rien. J'ai donc copié l'image .iso dans une clé USB et puis j'ai encore essayé de rebouter avec, il me dit ceci "NO KARNEL" et ils reste dessus.

Pouvez-vous me dire, svp, comment graver cette image et pourquoi j'arrive a rebouter ni sur le CD, ni sur le DVD et meme pas sur la clé USB.

Aidez-moi à installer cette verssion d'ubuntu 11.10.

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
18 févr. 2012 à 15:20
0
Merci zipe31, ça fonctionne à merveille :)
Sinon, je voudrais aussi savoir c'était quoi le problème a ton avis par rapport à la gravure de l'image .iso que j'ai fait sur CD ?

Aussi, peux-tu me dire comment je fais pour passer un problème à "résolu" sur ce site : comment ca marche ?

Merci de me répondre :)
Michael
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
18 févr. 2012 à 18:10
Pour la gravure voir :

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0