Desepéré ubuntu live impossible ouvrir sessio

darwenn Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jns55 -
Bonjour,

Voila mon probleme, j'ai installé ubuntu sur une clé usb, tout allait bien, et puis j'ai voulut créé un compte utilisateur non pas avec la console mais avec l'interface graphique et là, le drame. J'ai redémarré et là ubuntu me propose deux sessions, celle que j'ai créé et celle avec "autre utilisateur" si je choisis celle que j'ai créé je ne peux même pas indiquer mon mot de passe, il s'affiche le bouton ouvrir session mais avec le texte authentification incorrecte, alors que je ne peu même pas entrer mon mot de passe. Si je choisis autre utilisateur, mon mot de passe est à chaque fois refusé. je suis sur du mot de passe, je le precise. J'ai testé tout ce que je pouvais avec la console, supprimé le compte utilisateur, changé les mots de passe, en root, bref rien n'y faait je suis désespéré là. Je pense tout formater et le reinstaller, mais avant ça je vous demande de l'aide si il y a une solution.

merci

A voir également:

4 réponses

jns55

Bonjour,
Ça ne serait pas simplement un problème de configuration du clavier par hasard (qwerty au lieu d'azerty) ? Lorsque la fenêtre de connexion est affichée, regarde en bas de l'écran si le clavier est bien réglé sur "France".
Secondo, toujours dans la fenêtre de connexion le nom de l'utilisateur par défaut est affiché et la mention "autre" figure même si aucun autre utilisateur n'a été créé, ce qui peut effectivement prêter à confusion. Es-tu bien sûr que l'autre utilisateur a été réellement créé ? Si oui, son nom doit s'afficher dans le fenêtre de choix de l'utilisateur et là encore, il se pourrait que le clavier soit mal réglé.
1
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

nonjour,
t'a cle as elle un persistant ?
a+
0
darwenn Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui, toutefois il m'est impossible de démarrer en mode dépannage, j'ai juste le mode normal
0
luckydan67 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut,
A mon avis, si lors d'une ouverture de session on ne te propose pas d'entrer un mot de passe, c'est que tu doit être en mode connection auto > voir de ce côté
Il m'est déjà arrivé ce genre de bricoles avec un mot de passe refusé; c'est tout simplement pace que j'étais en "querty" et non en "azerty". Tu peut testé ton clavier sur l'écran de connection, là où est inscrit ton user. Si c'est le cas, il faut voir si tes locales sont correctement configurer.
0