Probleme d'installation ubuntu
kaponegro
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
#4bd0ul-m0um1n3# Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
#4bd0ul-m0um1n3# Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'arrive pas à insaller ubuntu 11.10 à coté de win 7 déja istallé ,sur mon pc portable acer aspire 5734z après que je choisis la langue et l'option d'installer ubuntu ,je vois mon écran qui est devenu noir ,même si l'ordunateur est encor allumé,
merci de me trouver une solution à ce probleme sans recours à la solution wubi
config:
process T4500 dual core
ram 4Gb
DD 320 G
Win 7 home prem x64
j'arrive pas à insaller ubuntu 11.10 à coté de win 7 déja istallé ,sur mon pc portable acer aspire 5734z après que je choisis la langue et l'option d'installer ubuntu ,je vois mon écran qui est devenu noir ,même si l'ordunateur est encor allumé,
merci de me trouver une solution à ce probleme sans recours à la solution wubi
config:
process T4500 dual core
ram 4Gb
DD 320 G
Win 7 home prem x64
A voir également:
- Probleme d'installation ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
5 réponses
Salut,
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
Apparemment tu as un problème graphique ;-(
Tu devrais essayer avec une version dite "alternate". En gros c'est une installation en semi-graphique.
https://ubuntu.com/download/alternative-downloads
Tu devrais essayer avec une version dite "alternate". En gros c'est une installation en semi-graphique.
https://ubuntu.com/download/alternative-downloads
bjr,
Il faut, au démarrage de l'installation d'Ubuntu, choisir dans les options avancées (F6... me semble-t-il) et tu sélectionnes l'option "nomodeset" qui résout les problèmes d'incompatibilité de cartes graphiques
Il faut, au démarrage de l'installation d'Ubuntu, choisir dans les options avancées (F6... me semble-t-il) et tu sélectionnes l'option "nomodeset" qui résout les problèmes d'incompatibilité de cartes graphiques
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question