Les discussions

Comment linux marche ubuntu

Linux est durre 10009478756637 hereutgf

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
ibtor

[ubuntu] probleme résolution au demarage

Bonjour, alors voila apres avoir installer ubuntu , lors du premier demarage mon ecran etait divisé plus ou moins en 4 a cause d'une frequence no...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Non2

Problème au démarrage d'ubuntu

Bonjour, je suis sous Ubuntu ( version Gutsy Gibbon ) et souvent après le choix de Ubuntu sur Grub, mon écran devient noir et ne démarre pas malgré u...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Non2

Partition ubuntu

Bonjour, Après moultes plantages enervants de windows et des problemes de peripheriques multiples, j'ai décidé d'enfin me lancer à ubuntu. Je lis pas...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
bling-bling

[nvidia] instalation pilote sous ubuntu

Je tente d'isntaller les drivers Nvidia sans succes. Je suis sous Linux Ubuntu (basé sur Debian) et j'ai bien suivi les tutos mais rien ne marche. I...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
allanchiass

Probleme adept sur kubuntu

Bonjour, Au demarrage de ma session, le notifier de mon gestionnaire de paquet 'Adept' me signale des mises a jour dispo. Dès que j'essaye de le...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Yoan

Suppression d'ubuntu et reinstallation de win

Bonjour, Je suis propriétaire d'un laptop sony vaio VGN-FE41M avec vista d'origine. Je suis passé a ubuntu il ya quelque temps et j'ai vu que je pouv...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
Rodolphe_

Home persistant sous ubuntu

Bonjour, Je souhaite créer un "home persistant" (sur ma clé USB) pour mon Live CD Ubuntu. Connaissez vous une méthode qui fonctionne ? ...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
jeanbi

Linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un pc portable celeron M 704 de RAM et je veux y installer linux. j ai un cd live ubuntu , je l insers et je redemare sur le cd et...

21 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
nilly

Xp et ubuntu sur 2 disques durs??

Bonjour, Je suis entrain de monter mon pc fixe et je souhaiterai avoir sur un disque dur de 80 Go Ubuntu, un de 250Go xp et un 3 eme disque dur de...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
will974du91

Fonctions en shell debian/ubuntu/gentoo

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir pourquoi mon script marche impec sous debian et fait n'importequoi sur ubuntu ? Quelles sont les solutions ? Je vous pa...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
EminoMeneko

Retour de ubuntu vers windows 2000

 Résolu

Bonjour, J'ai un portable IBM T22 (2647). je suis passé de windows 2000 à ubuntu que j'ai installé sur la totalité de mon disq dur. Je suis plutôt...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
zustu

Grub ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, sur mon pc j'ai un grub avec ubuntu et vista. au démarrage je suis initialement sur ubuntu j'aimerais connaitre la ligne de commande ...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Adept-updater plante mon kubuntu !

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai eu beau chercher un problème similaire au mien et dans les différentes documentations mais rien n'y fais je fini par etre pess...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
mamiemando

De ubuntu vers window 2k ?

 Résolu

Bonjour, Je suis passé de windows 2k à ubuntu que j'ai installé sur tout mon disc dure et maintenant, j'aimerais savoir si la démarche inverse es...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
dhammason

Recrute personnes pour modifier ubuntu

Bonjour, Moi et une équipe de plus ou moin 30 personnes voulons faire une version modifiée de Ubuntu, nous allons rajouter des programmes a l'install...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
lami20j

Ubuntu 7.04/windows vista

Bonjour, Je désirais connaitre le système d'exploitation linux... J'ai donc installer ubuntu 7.04 sur un disque dur externe sans trop de difficulté....

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
zippy

Comment installer ubuntu 7.10 avec xp

Bonjour, J' ai voulu installer ubuntu 7.10 tout en gradant mon xp, parce que j'en besoin pour mon travail. Je l'est installer sur une autre partition...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
pierrehome

Installation ubuntu et xp sur le même hd

Bonjour, j'ai un pc portable sur lequel je viens de changer le disque dur et comme il est vierge j'aimerai installer Ubuntu et XP sur le même disque ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
kwaio

Apprendre a utiliser linux ubunto

salut tt le monde, je veux me lancer dans linux et je ne sais pas comment faire. on ma dis que tt se trouve dans la toile. comment faire pour insta...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
BAHYAS

Migrer ubuntu vers bsd

 Résolu

Bonjour, Est il possible de migrer ubuntu 7.0 vers BSD en ajoutant des modules

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
khlif1986

Comment élargir la console sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour élargir ma console sous ubuntu pour afficher l'ensemble des colonnes de données sur les quelles je tr...

12 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
abdali

[ubuntu 7.10] plantage par moment ?

Bonjour, Depuis quelques jour le système Ubuntu 7.10 me cause des ptis soucis. Je suis en tarin de travailler et le système ne réagit plus, le c...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
mamiemando

Aide d installation ubuntu en dual boot

Bonjour, comment installé ubuntu en dual boot sur mon pc avec xp

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
mamiemando

[ubuntu 7.10 et skype]

 Résolu

Bonjour, J'ai tenté d'installer Skype sur ma toute nouvelle Ubuntu 7.10 mais le logiciel ne veut pas se lancer. Sur le site de Skype, il y a la pos...

14 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
дгдг

Pas de son sur ubuntu

Bonjour, je viens d'installer l'ubuntu 7.10 m&is le son ne marche pas du tt. Que faire? Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
al7iss

Connexion sans fil ubuntu

Bonjour, Je vous présente mon problème : je viens d'installer une version ubuntu ( 7.10 ), maintenant je souhaite me connecter au réseau sans fil. Q...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
Hitchou

Kdevelop sous ubuntu

Bonjour, je suis apsser sous Linux et j'aimarais bien faire tout se que je sais faire sous windows avec Linux mais j'arrive pas a installer des logi...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
Zempachi

Ordre de boot sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, svp, j'ai fait une mise à jour de ubuntu 7.10 et mon système d'exploitation vista ne s'affiche plus dans la liste des systèmes d'exploitati...

11 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
jipicy

Problème son sous ubuntu 7.10

Bonjour, svp, j'ai un problème avec mon son. quand j'écoute la musique ou autre achose, dès que j'essaye de diminuer ou d'augmenter le son, il (le so...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
brudao

Probleme wifi sous ubuntu

Bonjour, voila mon gros souci jai install depuis peu ubuntu et ma connexion internet ne peu se faire que avec ma carte wifi netgear WPN311 dans les...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
ronamber1

Probleme démarrage ubuntu

Bonsoir, J'allume mon pc, j'suis sur grub, je selectionne ubuntu, la barre se charge et se stop un peu avant la moitié et plus rien ça reste comme ça...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
lami20j

Desinstallation complete de ubuntu

Bonjour, Je ne m'y connais pas très bien en Informatique. J'ai suivi le tutoriel d'installation d'UBUNTU à la lettre, juste pour le fun: tout s'es...

14 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
shahrukhfan

Ubuntu desktop guide en francais

Bonjour, je cherche des livres comme Ubuntu Desktop Guide mais en francais comme ce livre Simple comme Ubuntu Voici comment le cours est struct...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
linuxmac

Installation ubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer UBUNTU sur mon ordi sur lequel XP est déjà installé sur une partition. Et c'est sur l'autre partition (vide) que j...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Non2

Comment installer ubuntu?

Bonjour, j'ai téléchargé et graver ubuntu sur cd. Quand je le met au démarrage du pc, il boot sur le cd et me met sur ubuntu. De là j'essaye d'insta...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
ben13010

Xubuntu sur eeepc et clé internet sfr 3g

Bonjour, J'ai un Eeepc sur lequel j'ai remplacé la distrib. d'origine par Xubuntu. Je viens par ailleurs de prendre un abonnement internet SFR, ...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
Cathr

Installation sur ubuntu

Bonjour,je viens d'installer ubuntu et j'essaie d'installer des logiciels et ca marche pas avec apt-get,il m'affiche ça: youssef@youssef-laptop...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
jipicy

Asus p5gd2 deluxe, wifi et kubuntu

Bonjour, Je lance un appel à témoin : quelqu'un aurait-il réussi à se connecter à Internet en wifi avec une Asus P5GD2 deluxe sous Kubuntu? Sinon c...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
désespérédelavie

Installation automatique de ubuntu

Bonjour à tous, je suis actuellement en stage, et je dois automatiser l'installation des postes de travail à partir de serveurs. Je me suis d'abord...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
Stéphane Ascoët

Ecran noir après démarrage de ubuntu 7.10

Bonjour, Recemment j'ai touché au fichier /etc/X11/xorg.conf et mon PC ne marche plus .... Quand je l'allume, il m'afgfiche un écran noir et e...

24 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
oupsman

[ubuntu 7.10] clignotement opengl

Bonjour, Bonjour a toutes et a tous... J'aurai besoin de quelques petites precisions.... Je viens de me remonter un PC (Athlon 2600+, 1 Giga de Ram,...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
Manu

Erreur de mise à jour ubuntu

Bonjour, lors de la mise à jour des paquets, à l'installation une fenêtre apparaît avec: E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --conf...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
ben13010

Problème graphic avec ubuntu

Bonjour, J'ai un problème d'effets visuels avec Ubuntu. Je veux savoir si c'est un problème de configurarion ou c'est à cause de ma carte graphique ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
Franzux

Désinstaller puis réinstaller kubuntu

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite désinstaller kubuntu, pour le réinstaller ensuite histoire de refaire ça proprement. Comment fais- ton ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
ggustin

Installer ubuntu

Bonjour,peut on installer ubuntu7 sur 1 p2

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
ok

Ubuntu 7.10 connexion en ip fixe

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 7.10. Je n'arrives pas à me connecter à mon réseau. Je suis en ip fixe. j'ai renseigné toutes les infos utile...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
mamiemando

Sagem fast 800 sous ubuntu 7.10

bonsoir,, je suis tellement perdu car j'arrive pas à comprendre comment faire marcher ce modem sous ubuntu 7.10

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
iopml

Probleme grub et menu.lst sous linux kubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC dual boot qui tourne sous kubuntu et xp et je voudrais booter sur xp et non sur linux. Grub se lance au démarage et je voudrais ...

12 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
Yoan

Comment re-installer firefox (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, Ce que je veux savoir est comment re-installé complètement firefox et le mètre comme si il était neuf. Si vous voulez savoir ce que j'ai f...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
jeanbi
Résultats 16551 - 16600 sur un total de 17 987