Les discussions

Initramfs) unable to find a medium containing a live file system

 Résolu

Bonjour, Lors de l'installation de Linux CUBUNTU ou de Linux Mint, sur mon pc j'ai le message d'erreur suivant: "initramfs) unable to find a medium...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Visualisation commande sudo dhclient

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur Ubuntu et je réalise un exercice sur le DHCP sur une version 12.04. Mon problème et que je n'arrive pas à visuali...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
deepstones

[script] gimp : traitement par lots ?

Salut tout le monde, J'ai disons une centaine d'images scannées, mais elles sont trop sombres. Je dois donc augmenter la luminosité et le contrast...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
jeanbi

Probleme avec ubuntu

Bonjour, Comment faire pour mettre msn sur ubuntu svp ? Configuration: Linux / Firefox 16.0

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
jeanbi

Problème affichage avec 2ème écran

 Résolu

Bonjour, J'utilise une télé comme 2nd écran branché en HDMI sur mon pc Ubuntu 64 bits. Le soucis, c'est que malgré que je sois sur des résolutions d...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
mamiemando

Impossible d'installer amsn sur kubuntu 12.04 lts

 Résolu

Bonjour, J'aimerais installer aMSN sur mon Kubuntu 12.04 LTS en fesan sudo apt-get install amsn mais voici ce que sa me mes dans Konsole: jules@P...

20 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
mamiemando

Problème boot ubuntu sur usb

Bonjour, J'ai un petit soucis avec le boot de Ubuntu via USB sur mon ordi. Je fous l'ISO d'Ubuntu avec Unetbootin sur la clé, ensuite je la fou...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
jns55

Transfert de photos linux vers win 7

Bonjour, j'ai transfèré des fichiers photos JPEG d'un disque dur LINUX vers un Disque dur Win 7 . plusieurs dossiers contiennent après transfert...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
barbu880

Mpeg4 aac avec rhytmbox : lecture impossible

Bonjour, Etant linuxien débutant, je suis passé de Windows à Ubuntu il y a peu. Cependant, comme j'avais Itunes, tous mes CD extraits sont en mpeg4 ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
reminos8

Plus d'interface unity avec compiz

 Résolu

Hello CCM world, Je compte beaucoup sur vous car je suis en galère. J'étais en train de modifier des paramètres de configuration de Compiz, vu q...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Comment désinstaller ubuntu

Bonjour, j'ai un pc Toshiba sous Windows 7, récemment j'ai installé Ubuntu 10.04 à partir d'un CD dont je ne sais pas si c un liveCD, j'ai pas bien...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
jns55

Pbm ubuntu/7

 Résolu

Bonjour cette apres-midi jai eu la bonne idée de vouloir installer Ubuntu 12.04 LTS. Jai lu des milliers de page sur Ubuntu et le Live-CD, donc reveno...

14 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
antho13180

Pilote wifi pour dell inspiron 1520 sur ubuntu 12.04

Bonjour, mon pc n'arrive pas à détecter les réseaux wifi disponibles, alors qu'avec le cable je me connecte normalement. Je ne sais pas si c'est u...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
mamiemando

Ubuntu : capture d'écran avec curseur spécifique

 Résolu

Hello CCM world, J'aimerais réaliser une capture d'écran avec le curseur qui apparaît réellement à l'écran. J'explique : lorsque j'appuie sur ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Linux ubuntu programme

Bonjour, voila je suis sur linux et bon je débute un peux donque voila quelqu'un pourrais m'aider a trouver des programme linux ubuntu p...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Tombee

Imprimante canon pixma mg 3150 sur ubuntu... pbm !

 Résolu

Bonjour, Je vien d'acheter une Imprimante Canon PIXMA MG 3150 et je n'arrive pas à l'installer sur mon pc (ubuntu). J'ai bien téléchargé un p...

18 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
Pierre²

Sdl : comment l'installer ?

Bonjour, Je suis (comme beaucoup de gens) le tuto de mateo21 sur le C. Sauf que quand j'arrive à la partie SDL, comme je suis novice sous linux, je ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
mamiemando

Problème connexion internet sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci au niveau de ma connexion internet (câble et sans fil!) sous ubuntu. Je vous avoue que je suis un peu perdue, je crois qu...

28 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
mamiemando

Demarrage impossible et message busybox

Bonjour, Un de mes 2 ordinateurs est sous LINUX, et depuis hier soir impossible de le remettre en marche. J'ai toujours eu pas mal de bug dessu...

19 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
prefix

Impossible de réaliser les mises à jour

Bonjour, Je n'arrive pas à installer les mises à jour (ubuntu 12.04) le message suivant s'affiche : Nécessite l'installation de paquets non vér...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
dranreb

Installation de wine sous ubuntu

Bonjour, je suis nouveau sur Linux et je voudrais installer wine. Je l'ai déjà téléchargé mais je n'arrive pas à l'installer carrément, je l'ai d...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
prefix

Comment fermer une fenêtre "normalement" depuis la console ?

Bonjour, Comment fermer une fenêtre "normalement" depuis la console sous Linux ? Quand je dis "fermer" c'est pas "tuer". Je cherche une comm...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
zipe31

Performances limitées

Bonjour, J'ai longtemps été en dualboot Ubuntu/Windaube et récemment, j'ai décidé de devenir Linuxien à part entière. J'ai donc Ubuntu comme seul ...

15 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
reminos8

Impossible d'accder au cd live d'ubuntu

Bonjour, une aide s'il vous plait: Je dois récolté de information avant installation en dual boot de Ubuntu Secure remix 12.04 64bit, pour c...

20 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Mr-Gougouzou

Grub rescue

Bonjour, Voila j'ai tenter sous ma partition Windows de diviser mon disque pour mes donnés Windows en deux. Seulement, d'après ce que j'ai compr...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
leolamenace

Effacement de comptes messagerie mozilla thunderbird 16.1

Bonjour, pourquoi sur ubuntu12.04 thunderbird efface mes comptes de messagerie et me demande de les créer , qu'ils soient en IMAP ou POP, à chaque d...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
mamiemando

Connexion internet - clé wep.

Bonjour à tous, Alors voilà, je suis sous Ubuntu 10.04 LTS et je rencontre un problème lorsque j'essaye de me connecter à une box avec une authent...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
takefive

Boot dde impossible

 Résolu

Bonjour, depuis l instalation de ubuntu 12,04 sur partition ext4 je n arrive pas a demarrer sur mon dde apres avoir lu X document je m arrache l...

13 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
renard2813

Son : disparu (ubuntu 10.04)

Bonjour, Comment retrouver le son sur mon ordinateur géré par ubuntu 10.04 ? qui a disparu depuis plusieurs jours... Donc plus de lecture musiqu...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
prefix

Utiliser une commande shell pour partition windows

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ubuntu, quand je démarre je tombe sur une page de maintenance shell. en tapant cd /home j'ai accès à tous mes dos...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Sahlotelli

Redimensionnement d'une partition de disque impossible

Bonjour, J'ai un problème je souhaiterais redimensionner une partition trop petite pour linux, mais impossible. Voici une capture de mes partit...

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
marcoieie

Minecraft crash (linux) :/

 Résolu

Bonjour, Bonsoir J'ai obtenue récemment mon nouvelle ordinateur ACER sous Linux (ubuntu). Premièrement je suis un novice sur Linux, donc un peu perdu...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
BMMWW

Comment réparer mon windows a partir d'ubuntu

Bonjour, En fait suis en dual boot avec windows et ubuntu, mais depuis quelque temps mon windows ne dépasse pas la phase de démarrage il me met un é...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
mef-techno

Installer des jeux windows sous ubuntu

Bonjour, Voila je viens d'avoir Ubuntu et j'aimerais savoir si l'on peut installer des jeux windows (j'entend pars la des jeux comme Dirt 3 ou encore...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
chekyl93

Enregistrer une vidéo+son en local à partir d'un site

Bonjour, Sous Ubuntu 11.10 à l'aide de quel logiciel on peut Enregistrer une vidéo (cours en ligne...) en local Configuration: Linux / Firef...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Blunderer

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, pourquoi sur mon portable quand je vais pour telecharger un fichier ou autre chose tout est en anglais, je ne maitrise pas du tout cette lang...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Blunderer

Sudo chmod , ubuntu

Bonjour, J'ai un disque dur extérieur dont j avais pas les droits d'écriture , j ai voulu utiliser la commande sudo chmod et je me suis trompé, j ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Cyrille_D

J'ai des problèmes.

Bonjour, est-il parmi vous quelqu'un qui serait à même de m'expliquer pourquoi après l'installation des diverses versions d'Ubuntu(6.8, 8.4), à aucun ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Cyrille_D

Sur 2 écrans ubuntu

Bonjour à tous, Impossible d'affiche Ubuntu sur 2 écrans, il ne reconnaît pas mon écran alors que sous XP c'est sans problème. Cordialement e...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Étienne9

Firedownload sur firefox

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer firedownload et plus possible de telecharger quelque chose ça me marque "demarrage" et rien ne se passe.. meme au ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Blunderer

Configuration

 Résolu

Bonjour, je dois installer et configurer un serveur dhcp sous linux et dans la configuration basique il faut modifier le fichier de configuratio...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
mamiemando

Problème internet ubuntu 12.04

bonjour je n'arrive pas a me connecter a internet wifi avec ubuntu 12.04. Alors je vais dans Parametrres/reseau/sans fil et je l'active et pof! mon or...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
jns55

Ou ce procurer ubuntu secure remix ?

Bonjour, Ubuntu Secure Remix, c'est une 12.10 , c'est donc la version modifié de Ubuntu 12.10, je trouve pas la version 12.04 LTS sur le site http...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
zipe31

Vmware ne lance plus windows 7 sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, depuis hier soir je n'arrive plus à démarrer mon windows7 sur vmware sous ubuntu 12.04 LTS je cherche sois à récupérer mes donnée qui so...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
kaizoku97431

Accessibilité du serveur web

Bonjour, Je suis sur Ubuntu10.04 et j'ai installé une application integrant un serveur web pour la configuration de ladite application. J'arrive a acc...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
lekaf974

Problem lancement bibliotheque logiciel

Bonjour, Mon system est un Ubuntu 12.04, En effet j'ai acctuellement un problemme avec Ubuntu Software Center et par conscequence je me trouve da...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
mamiemando

Ubuntu rame de plus en plus (insuportable !)

 Résolu

Bonjour, C'est horrible, mon Ubuntu est de plus en plus lent, j'ai l'impression d'être sous windows ! Il se bloque, a du mal à gérer plusieurs pro...

22 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
WallyWaller2006

Problème bluetooth sous ubuntu 12

Bonjour, je possède un ordinateur portable Dell latitude D430 avec une carte bluetooth de marque Broadcom! Le bluetooth fonctionne correctement sous ...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
mamiemando

Adobe flash ubuntu

Bonjour, Je suis sous linux ubuntu 12.10 et j'utilise opera. Le problème est que je n'arrive pas à installer adobe flash player pour opera alors...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
Thelodger

Perdu login et mot de passe

Bonjour, j'ai un ordinateur Dell Inspiron 620 avec Ubuntu lors de l'intallation d'un logiciel d'ubuntu je n'ai pas pu redémarrer faute d'avoir le logi...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
jonathan
Résultats 7401 - 7450 sur un total de 18 004