Installer Ubuntu dans Hp Compaq NC6000 ?

dodix2 Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lekaf974 -
Bonjour, je viens a vous pour vous demander si je peux installer ubuntu 11.10 ou 11.04 (je sais plus) dans mon Hp compaq nc6000.

L'installation est elle la meme comme lorsqu'on l'installe dans une machine virtuelle ?

Voici ma config : Intel(R) Penthium(R) M processor 1400MHz, 1.40GHz
1024Mo de RAM
ATI MOBILITY RADEON 9600 series (ATI Radeon Graphics Processor
Windows XP Professionel Version 2 Service Pack 3

Voila, j'espère que ces infos vont suffire et merci d'avance pour vos réponses

<config>Windows XP
A voir également:

4 réponses

gaetoune29 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Slt,

Tu veux l'installer sur une machine virtuel ??? Tu peux aussi l'installer sur une partition de ton disque dur (tu auras alors un dual boot), ou alors tu n'installe rien et tu lance ubuntu directement a partir de ton cd ou clé usb (l'inconvénient c'est que tu ne peux rien sauvegarder ...).

Sinon oui l'installation est la même que sur une machine virtuel, mais prend soin de partitioner ton disque dur avant, sinon adieu ton windows xp :).
0
dodix2 Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour ta réponse. Mais il n'y a pas de risque pour le dualboot ? Je voudrais créer une partition pour Ubuntu effectivement, mais XP et Ubuntu ils vont pouvoir faire la paire (ils vont bien marcher) ?
0
lekaf974

En général, tout ce qui bascule de Windows vers Linux commence par du dual-boot sans qu'il n'y ai de problème. Il faut juste faire attention de ne pas supprimer la partition de Windows à l'installation. Si tu as du temps install xp sur une machine virtuelle et ubuntu en dual-boot sur ta VM pour que tu saches comment ça fonctionne.
0
gaetoune29 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

d'après ce que j'ai entendu, pour faire marcher xp en dual boot, il faudra l'installer en deuxième ( mais bon j'ai jamais testé donc j'suis pas sur).
0
lekaf974

faux
0