Les discussions
Est il possible d'installer ubuntu avec win 7
Bonjour, c'est à dire sur toshiba c660-24d sans avoir des problemes aprés ( avec xp sur une autre machine il fonctionnait bien ) ? Configurati...
Ubuntu lts ou 11.10
Bonjour, Faut-il préférer la lts ou la toute dernière version sortie quand on installe linux? Configuration: Linux / Firefox 9.0.1
Xubuntu et les" préférences" d'ubuntu
Bonjour, je ne retrouve plus dans xubuntu le menu"préférences" d'ubuntu dans lequel on pouvait modifier la résolution et autre paramètres de l'écran...
Ubuntu 10.04 désactive ma carte wifi !
Bonjour, Je voudrais mettre en garde les possesseurs de portables Lenovo ideapad y 710 du problème très gênant que je rencontre avec Ubuntu 11.04....
Ubuntu ne veut pas s'installer sur mon acer
Bonjour, je voudrais installer Linux Ubuntu sur mon Acer Aspire 5750g, cependant quoi que je fasse l'installation ne prend pas. Soit un écran noir s...
Ubuntu avec windows - pb de partition
RésoluBonjour, alors je m'explique j'aimerais installer Ubuntu sur mon ordi en parallèle de Windows 7, C'est la que ce complique les choses j'aimerai in...
Ubuntu 11.10 et ubuntu lts 10.4.3
Bonjour, je viens d'installer la dernière version d'ubuntu:c'est beaucoup moins ordonné que la LTS:je ne trouve plus le gestionnaire avec paquets sy...
Xubuntu openoffice écran souris
Bonjour, je viens de passer d'ubuntu à xubuntu mais je suis un peu depaysé:je ne trouve plus openoffice,ni le reglage pour l'écran (économie énergie...
Synchronisation ipod shuffle sous ubuntu
Bonjour, je suis en possession d'un Ipod shuffle dernière génération et je voudrai savoir si il et possible de le synchroniser ( on peut pas avec rhyt...
Probleme coexistence d'ubuntu et de windows7
Bonjour, J'ai plusieurs soucis concernant la présence simultanée de ubuntu et windows7 sur mon pc. 1) Je souhaite mettre windows 7 par défaut...
Gestionnaire paquets synaptiques kubuntu
Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait où se trouve le gestionnaires de paquets synaptiques avec kubuntu? Configuration: Linux / Firefox 9.0.1
Différence ubuntu,kubuntu et xubuntu
Bonjour, quelle est la différence entre ces 3 versions? Configuration: Linux / Firefox 9.0.1
Installer clé usb wifi sur ubuntu-ndiswrapper
RésoluBonjour, j'ai installé récemment Ubuntu 10.10 (avec Gnome) sur mon ordinateur et aimerai utiliser ma clé USB wifi Trendnet 648UB pour pouvoir accéder ...
Carte réseau sous ubuntu 10.10
RésoluBonjour Je viens d'installer Ubuntu 10.10 mais je n'arrive pas à installer ma clef réseau Belkin dessus. Ma clef est une cle USB Wireless Adapter F...
Problème résolution ubuntu 11
Bonjour, je viens d'installer ubuntu correctement sur mon pc, mais j'ai cependant un problème car je n'arrive pas a voir tout l'écran. Je précise qu...
Kubuntu et win7
RésoluBonjour, J'utilise maintenant Win7, est ce que je peux installer Kubuntu 10.04 sans perdre mes données dans Win7 et est ce que je vais toujours av...
Wifi sur hp notebook, ubuntu 10.10 64 x
Bonjour/Bonsoir Je n'arrive vraiment pas, malgré des heures de lecture en français et en anglais, à trouver un pilote wifi pour ma Ubuntu .:( J'ai ...
Ni audio ni video sur skype ubuntu
Bonjour, Je voudrais savoir comment arranger ce problème. Quand je fais le skype test call, il n'y a qu'une sorte de grésillement qui est enregist...
Comment remettre ubuntu lorsqu'on a plus rien
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur ubuntu. J'aimerai avoir de l'aide pour remettre toutes les application que j'avais avant. Tout d'abord je vous explique...
Svp de l'aide ubuntu linux !!!
Bonjour, SVP comment mettre ubuntu en dualboot SVP Configuration: Windows XP / Safari 535.7
Installation de ubuntu
Bonjour, j ai des difficultés pour installer ubuntu sur mon pc portable sur lequel est presentement installer windows 2000. Alors que fait pour qu il ...
Paramètres étendus de l'alimentation ubuntu
Bonjour, Quelqu'un saurait-il/elle me dire si il existe une façon de "brider" l'alimentation du processeur sous ubuntu, un peu comme le permettent...
Probléme d'installation webmin sous ubuntu 11
Bonjour, j'ai essayé d'installer webmin sous ubuntu 11.04 en suivant la procédure d'installation mais arrivé a la commande apt-get install webmin vo...
Installer vlc sous ubuntu
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 Je viens d'installer ubuntu et je n'arrive pas à installer vlc. Quelqu'un peut-i...
Installer wvista sous ubuntu avec la licence?
Bonjour. J'ai un problème, j'ai mon ordinateur sous windows vista qui à lacher. ( je l'ai laisser en veille pendant une nuit et le lendemain il se r...
Ubuntu 11.10 et sagem fast 800
Bonjour, je veux savoir comment installer modem sagem fast 800 dans ubuntu 11.10, Merci Configuration: Windows 7 / Safari 535.7
Supprimer ubuntu et grub
RésoluBonjour Voila , je vais etre bref , j'ai installé ubuntu et windows sur mon disque dur.Seulement , n'ayant pas réussi à configurer ma carte wifi sou...
Nouveau né sur ubuntu
Bonjour, Je vien d'installer ubuntu pour la prmière fois et j'ai installer le 10.10 javoue que j'y connais rien, si quelqu'un peut m'aider tout au m...
Probleme veille ubuntu 11.10
Bonjour, J'ai mis ubuntu 11.10 sur mon pc il n'y a pas longremps de ça et j'ai un probleme lorsque je le mets en veille ou hibernation et quand ...
Vérif intégrité disque système ubuntu 11.10
RésoluBonjour, J'ai un PC Ubuntu 11.10 comportant un seul disque (qui est donc disque système). J'ai un doute sur son intégrité. Ce que je dois faire ...
Installer ubuntu sans lecteur cd sur mac
Bonjour, je voudrait savoir si on peut installer ubuntu a partir d'une clé usb sur un mac svp merci d'avance
Ubuntu : son un ton trop bas !
Bonjour, j'ai encore un problème avec cette #^@}' de machine virtuelle sous Ubuntu !! En fait, le son est un ton plus bas (tros bas) que celui de W...
Installation de chromium sous linux (ubuntu)
Bonjour, je viens de télécharger une version de chromium et lorsque j'entame l'installation elle ne veut pas continuer et je vois afficher ceci: wai...
Impossible d'ouvrir le terminal sous xubuntu
Bonjour, Je viens d'installer Xubuntu, phpmyadmin, filezilla et j'ai fait la grosse mise à jour après l'installation. Depuis que j'ai modifié l...
Probleme avec linux ubuntu.
Bonjour, le problème est que je n'arrive pas a installé des logiciel sur Linux ubuntu sa me demande toujours de choisir un logiciel pour le démarré co...
Acceder a un repertoire windows avec ubuntu
Bonjour, J'aimerai savoir comment acceder a mes repertoire windows a partir de Ubuntu (Linux) Merci!
Nouveau sur ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.04 sur mon pc. Simplement je me suis vite rendu compte que beaucoup d'applications n'étaient pas à jour, not...
Partitionner mon disque dur depuis ubuntu
Bonjour, J'ai besoin de partitionner mon disque dur pour installer windows XP (je suis actuellement sous UBUNTU) j'ai donc installer GPARTED ma...
Comment installer maple 7 ou 9 sur ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'installer maple (n'importe quelle version) sur ubuntu. Si oui comment? Merci
Sauvegarder mon /home pour reinstaller ubuntu
RésoluBonjour, J'ai voulu mettre a jour Ubuntu. Au redémarrage, il n'y a plus rien J'arrive à booter sur mon ancien CD Ubuntu 9.1 Je n'ai plus ac...
Télécharger ubuntu
Bonjour, Je suis actuellement équipée de Windows sur mon PC, et j'aimerai passer à Linux. Je sais déjà que Ubuntu est la version la plus recommand...
Problèm dhcp3-server ubuntu server 11.04
Bonjour, j'ai installed dhcp3-server sous ubuntu server 11.04 #apt-get install dhcp3-server ###un message d'erreur lors de l'installation:...
Installation ubuntu et boot windows perdu
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 9.0.1 Bonjour, sur mon pc portable, j'ai installé hier Ubuntu 11.10 et depuis je n'arrive plus...
Modifier le code source d'ubuntu
Bonjour, Je souhaiterai créer un environnement de bureau très simple à partir d'Ubuntu. Je maitrise le langage C, le VB et un peu le Java. Merc...
Ubuntu installé sur un disque dur de données!
Bonjour, j'ai voulu installé ubnbuntu sur un netbook et j'avais, au préalable, fait une sauvegarde (du netbook) sur un disque dur ext (1 To). Le n...
Installer vlc sous ubuntu
Bonjour, je rencontre des difficultés à installer VLC Media Player, en fait je ne sais pas comment faire ! Je viens de passer à Linux (il y a 2...
Installation ubuntu : "quand vous voulez..."
RésoluBonjour, je suis en train d'installer Ubuntu sur une machine virtuelle... Mais à un moment, "Copie des fichiers..." est terminé, laissant place ...
Installation d'un serveur dns sous ubuntu
Bonjour à tous les CCM'ers, j'ai une nom de domain"test.lan", je veux gérer moimeme mon sercveur de DNS, j'ai donc installé BIND9 voici donc mon ...
Probleme mise a jour ubuntu
RésoluBonjour, Je suis novice sur UBUNTU donc ne comprend pas encore bien comment il fonctionne. Mon problème actuel est que j'ai mis à jour UBUNTU l...