Kubuntu bugg graphique (Kdm)

Fermé
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 26 févr. 2012 à 19:19
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 26 févr. 2012 à 21:47
Bonjour,
Je test actuellement Kubuntu 10.04 dont je suis satisfait mis à part quelques bugg principalement du coté des effets...
J'ai réussi me semble t-il à résoudre le problème sauf pour l'effet "Explosion" (lors des fermeture des fenêtres) j'ai déjà vu ce que ça donnait sur le pc d'un ami et j'obtiens à la place ... quelques choses de bizzare, une sorte de rendu ... raté encombrant l'écran. Je peux mettre un screen si vous ne voyez pas très bien ce que je veux dire.

Donc voilà j'ai essayé de mettre à jour ma carte graphique Nvidia coté driver mais c'est vraiment la galère et je n'ai toujours pas réussie... Le problème viendrait il de là?

Merci d'avance pour votre aide!


2 réponses

Si tu n'a pas réussi à installer les drivers propriétaires de la carte nvidia alors la 3D n'est pas calculée par la carte 3D : quand c'est le processeur qui calcule les effets 3D ça donne ça :-(

Pour voir si la 3D est active, tu ouvres un terminal et tu lances la commande "glxgears" : tu dois avoir le nombre de frames par seconde assez élevé.

Avec un "lsmod | grep nv", tu dois voir le module nvidia actif.
0
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
26 févr. 2012 à 21:47
Je vois bien des roues dentées de couleur différentes avec 60fps en moyenne.
0