Les discussions
Disque dur externe lacie
RésoluBonjour, J'ai acheté 1 DDE Lacie, je ne sais pas s'il faut le formater ou s'il est prêt à l'emploi. Est-ce qu'il existe un tutoriel pour l'utilise...
Pc qui devient tres lent et freeze sans arret
RésoluBonjour, J ai un Pc portable de marque Acer qui a 2 ans. Depuis quelques temps il ralentit. C est la misere. Je clique et ca freeze. Je dois atten...
Dossiers impossible à supprimer sur dd ext
RésoluBonsoir à toutes et tous, sur mon disque dur externe WD Elements 500 Go, j'ai deux dossiers : System Volume Information et $RECYCLE.BIN impossible de ...
Accès impossible disque dur externe
RésoluBonjour, J'ai un disque dur externe WD de 1To. Quand je le connecte au pc, le disque tourne, mais il est plus détecté. J'ai installé le logiciel ...
Bug stockage : disque dur "data"
RésoluBonjour, cela fais un moment que j'ai ce problème, j'ai un disque dur "data", il me reste plus de 500giga dessus mais impossible d'installer des j...
Connexion d'un dd sur un portable
RésoluBonjour, j'ai actuellement un problème sur mon PC de bureau. J'ai voulu accédé à des données sur disque dur. J'ai déconnecté le DD du PC et je l'ai c...
Comment installer/ranger un logiciel sur un lecteur c ?
RésoluBonjour bonjour, Je ne dispose que d'un SSD avec Windows 11 installé sur celui-ci, je voudrais créer un dossier dans lequel je mettrais tous mes ...
Disque dur externe
RésoluBonjour Impossible de supprimer mes fichiers sur le disque dur externe EX : Clique droit supprimer : ne supprime pas, Croix rouge en haut supprimer,...
Carte mère défaillante ?
RésoluBonjour ! J’ai monté l’ordinateur d’un ami avec mes vieux composants. Un FX-6300, une vieille CM de chez asus en DDR3 et une 1050Ti. Le SSD qu’il a...
Besoin de précision sur les connecteurs ssd/carte mère.
RésoluBonjour bonjour, J'ai l'intention de changer de SSD prochainement, j'ai commencé par me renseigner sur les connecteurs de la carte mère, il y a...
Disque dur non reconnu/reconnu mais non affiché
RésoluBonjour, J'ai reçu mon PC gamer monté aujourd'hui et lors de l'installation de Windows 10, il m'a été proposé de l'installer sur le disque dur ou le ...
Un disque dynamique, peut-il causer des soucis ?
RésoluBonjour bonjour, J'ai accidentellement converti mon disque dur en un « disque dynamique », en me renseignant j'ai vu qu'il était nécessaire de sup...
Données perdus suite au changement du pcb
RésoluBonjour, Je n’arrive pas à récupérer mes fichiers sur mon disque "formaté". Récemment, mon disque dur est tombé en panne (Western Digital WD50...
Gestionnaire de disque. fusionné partition non alloué.
RésoluBonjour, Je pense qu'une image vaux plus que des mot. Mais par précaution je vais quand même expliqué. Comme vous le voyais sur l'image je che...
Recherche cable sata/pin
RésoluBonjour à tous, j'ai acheté une alim d'occasion sur laquelle il n'y a aucun câble pin vers SATA. Je me demande quel câble je dois acheter pour c...
Disque dur multimédia en disque dur externe
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai un ancien lecteur multimédia LoveWe par Samsung en 1,5To et je souhaiterais m'en servir comme disque dur externe s...
Comment lire un disque dur seagate barracuda
RésoluBonjour à tous ! Je me permets de poster ici car je suis vraiment pas très douée en informatique, je viens de récupérer un ancien pc ( Packard Bel...
Dd externe qui ne s'allume plus
RésoluBonjour à la communauté. Mon DD externe ne s'allume plus. Mon alimentation fonctionne correctement (lumière bleue comme quoi elle est bien branc...
Santé d'un ssd
RésoluBonjour, Mon SSD actuel, un Samsung 840 de 512Go, a bientôt 10 ans (...) et je me demande s'il va continuer encore longtemps (bien qu'il ne donne p...
Problème droit administrateur disque dur externe windows 10
RésoluBonjour à tous et toutes, J'ai récemment deux problèmes avec mon disque dur externe (Toshiba 2T) que je n'avais pas avant la dernière MàJ windows. ...
Ordinateur reboot en boucle
RésoluBonjour, Depuis hier, mon ordinateur commence à démarrer, affiche un écran noir avec "mise à jour système" qui va jusqu'à 3%, puis un écran bleu "r...
Utilisation particulière port usb
RésoluBonjour à toutes et tous. Je souhaite utiliser un ancien ordinateur portable (sous Windows 10) afin de programmer des prises de photo d'un objet en é...
Changement et clonage du ssd d’un lenovo ideapad
RésoluHello Je possède un pc Lenovo IdeaPad 15ALC05 avec un SSD M.2 SATA 2242 de 512 G et j’aimerais le changer et le cloner pour un de 1 To. Je peux le fa...
Disque dur interne ssd sur connecteur sata iii ?
RésoluBonjour, je dispose d'un disque dur interne SSD. J'ai un PC avec une carte mère MSI (B75MA). Cette carte mère dispose d'un connecteur interne SATA 6Gb...
Impossible de créer un point de restauration ?
RésoluBonjour à tous, :-) Il y a quelques semaines de cela, j'ai rajouté un SSD NVMe Crucial P2 CT500P2SSD8 (500 Go) sur mon ordinateur. J'ai cloné les d...
Récupérer les fichiers d'un disque dur
RésoluBonjour, La batterie de mon pc fonctionne mais n'alimente pas l'écran car celui ci est cassé (le fil reliant l'écran à la batterie est coupé). Je ...
Les ports usb ne fonctionnent plus
RésoluBonjour Sur mon pc, j'ai deux ports usb qui ne fonctionnent plus. Ce sont des USB2. Le port USB3 fonctionne bien. J'ai tout essayé. La mise à j...
Pérénité ssd m.2 b.key
RésoluBonjour. J'ai une question toute bête à poser à ceux qui utilisent beaucoup ce type de supports, est ce que les SSD M.2 en connecteurs B.Key son...
Clef usb non reconnue depuis sa connexion à une smart tv
RésoluBonjour à tous J'ai une clef usb que j'ai connecté à ma smart TV. Quand je veux la connecter sur mon pc, elle n'est plus reconnue. Comment pu...
Nombre maximum de fichiers sur une clé usb
RésoluBonjour ! J'ai un petit soucis, en fait, j'ai une clé usb que j'utilise pour stocker de nombreux (vraiment beaucoup) de fichiers. Leur taille n'est...
Chipsbnk media 0 octets
RésoluBonjour, J'ai récemment acheté une clé USB 2.0 de 64GB. Elle est neuve et commandée sur Internet. Cependant, j'ai du mal à la détecter, j'y arrive...
Récupérer un disque dur.
RésoluBonjour. J'ai démonté un vieux portable et récupéré un disque dur de celui-ci. Puis je le transformer en disque dur externe pour mon portable actuel....
Disque dur compatible carte mere?
RésoluBonjour, j'ai acheter la carte mere ASUS ROG STRIX Z490-E GAMING qui a une conectique sata revision 3, est ma question est ce que je peut metre n'impo...
Disque dur interne disparu
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j’ai un problème avec mon disque dur interne. Ça doit faire 2 ans que j’ai mon pc et du jour au lendemain mon dis...
Problème de boot changement ssd
RésoluBonjour tout le monde ! Suite à une amélioration du pc de mon fiston j’ai cloner avec eause ustodo le system window 10 sur un SSD Crucial P2 h...
Copier contenu hd externe vers autre hd externe
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a copier le contenu d'un disque externe vers un autre disque externe. Les dossiers et sous-dossiers se copient pas leur con...
Problème de contenance d'un disque dur externe
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un disque dur externe que j'utilise pour stocker des données. Il a une contenance de 2 TO (2000 go) mais depuis que...
Disque dur non initialisé
RésoluBonjour, Voilà, il y a quelque temps j'ai fait tomber mon disque dur. J'ai essayer de le rebrancher mais celui-ci n'est plus détecter sur mon PC. ...
Récupération image données disque dur. a l'aide
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier image de mon disque dur (D) sur un disque dur externe avant de le formater afin de passer au format GPT. Ce disque du...
Ssd m2 nvme
RésoluBonjour, Je viens d'installer un SSD M2 MVME 500 GO à la place d'un SSD. Aucun problème pour l'installation, le formatage, le clonage (avec Acronis)...
Défragmenter un hdd externe sous exfat
RésoluBonjours/bonsoir : J’ai un HDD (disque dur) externe qui était sous le système de fichier NTFS, et j’ai dû le changer en exFAT pour une plus grande co...
Ssd pci express 4.0 sur carte mère 3.0 ?
RésoluBonjour, est-il possible de connecter un SSD pci express 4.0 sur une carte mère PCI expres 3.0 même si cela le bride, ou bien alors le ssd ne marchera...
Accès sur dd impossible !
RésoluBonjour, Je vais essayer d’être bref dans l'explication sur mon problème de DD. Après avoir attendu des années, je suis enfin passé de XP à Windo...
Ajout d'un ssd sur un ordinateur monté moi meme
RésoluBonjour, J'ai monté mon ordinateur moi même il y a maintenant un an, cependant j'avais installé un disque dur HDD Seagate Barra 1To 3.5 par manque d...
Problème de disque dur
RésoluBonjour, Hier j'ai reçu un SSD 1TO, je voulais cloner mon ssd de 100go sur celui de 1TO pour avoir plus de place, j'ai suivi pas mal de vidéo pour bie...
Copie fichier vidéo impossible
RésoluBonjour, J'ai acheté une clé Usb 3.1 de 32Go Sandisk. Elle est un peu plus rapide que ma vieille Kingston 2.0 mais surtout très discrète. J'ai c...
Disque externe non détecté quelle que soit la connexion
RésoluBonjour, Un ami (sous Mac) m'a demandé de reformater un disque externe pour qu'il puisse le revendre. Lorsqu'il le connecte à son Mac en Ethernet, ...
Aide pour disque dur
RésoluBonjour la communauté. Je suis jag72 mais je ne suis pas sur mon pc habituel. Voilà ce qui m'amène aujourd'hui. Une amie m'appelle pour me si...
Message inquiétant (hp) au démarrage ?
RésoluBonjour à tous, voici le message qui s’affiche à l'allumage de mon PC tour, HP Elite Desk : "SMART Hard Disk Error The SMART hard disk check has de...
Disque dur neuf soucis d'installation?
RésoluBonjour, je viens d'acheter un disque dur tout neuf pour remplacer un ancien HDD 1TO celui ci fait 2TO, tout content, j'installe le tout, j'ouvre les ...