SSD compatibilité et installation [Résolu]

Signaler
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2020
-
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2020
-
Bonjour à tous et à toutes,

Pour mon PC Veriton L480G, je viens d'acheter le SSD Crucial MX500 500Go SATA 2.5 solid state drive, recommandation de CCM. Youppi!

1. Puis-je l'installer quand même sans problème même si le site de Crucial m'indique qu'ils n'ont rien de compatible pour upgrader mon PC en particulier. Pas de mauvaises surprise au détour?
2. Quelqu'un peut-il(elle) m'accompagner pour l'installation p.c.q. je suis totalement novice en la matière.

Merci à l'avance de vos réponses et de votre aide

Configuration: Windows / Opera 70.0.3728.189

9 réponses

Messages postés
4794
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
738
bonjour,
Il eu été préférable d'aller AVANT tester sur le site de crucial, avec leur outil de diagnostic, si ce SSD est compatible avec votre pc !
Maintenant que vous l'avez, après clonage ou sauvegarde du disque en cour, essayer de l'installer !
Bonjour Quentin. Après lecture de vos judicieuses réflexions, j'ai décidé de renvoyer la marchandise à son marchand!
Problème: quel SSD est compatible avec Veriton L480G? Acer canada ne donne pas d'indication. Ça se trouve encore du SATA II 3,0 Gb/s ou bien dois-je mettre une croix là-dessus?
Messages postés
31876
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 329
Si tu ton pc a une baie 2.5" de libre, tu pourras y mettre ton SSD. Une baie 3.5" pourrait aussi faire l'affaire en utilisant un convertisseur 3.5" vers 2.5".

Messages postés
5349
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
2 149
Bonjour,

C'est un disque dur au format 2,5 ". Donc il devrait pouvoir s'installer sans trop de problèmes, s'il n'y a pas de mauvaises surprises dans le mini-pc.
Vous pourrez peut-être vous inspirer de vidéos sur Youtube (Je n'ai rien vu concernant précisément votre ordinateur).