Disque dur fichu ???
RésoluEnola Messages postés 293 Statut Membre -
J'ai eu un pb de démarrage de windows dont j'ai longtemps recherché la cause. Le système plantait à chaque fois avec un écran bleu m'indiquant une référence à une défaillance du système.
Après de longues recherches, j'ai identifié le coupable : un disque dur de stockage de 500 Go (Maxtor qui a 1 an environ). Toutes mes données sont dessus et je cherche à les récupérer. Y a-t-il un moyen ?
Merci pour votre aide.
Qques précisions : avant le plantage, ce disque dur n'était pas reconnu par le bios, je crois, mais il l'était par windows. Maintenant, il ne l'est toujours pas dans le bios, et il ne l'est plus par windows quand windows veut bien démarrer avec ce disque branché.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.8
- Disque dur fichu ???
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
41 réponses
- 1
- 2
- 3
Démarrage de Windows bloqué par un écran bleu lié à un disque dur Maxtor de 500 Go, non reconnu par le BIOS et inaccessible pour récupérer les données.
Plusieurs échanges évoquent d'abord des vérifications simples comme changer de port ou tenter une connexion externe, mais l'indication centrale est qu'un problème de firmware peut bloquer l'accès et nécessiter une intervention professionnelle.
Certaines propositions indiquent qu'une récupération gratuite est possible si le problème est lié au firmware, via le service de récupération du fabricant après évaluation en laboratoire, avec des résultats dépendant fortement du type de défaillance.
si, le pc démarre normalement quand le disque dur de stockage n'est pas branché sur la carte mère. Si on le branche, windows se lance très lentement et c'est bizarre...
tu peux commencer par faire un chkdsk, si tu peux :http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDonc je ne peux pas le formater et de toute façons, je cherche à récupérer mes données dessus avant...
Pas la peine pour le chkdsk, le système marche bien quand le disque dur de stockage n'est pas branché.
Mon problème, c'est comment récupérer mes données sur ce disque ?
je pense qu'avec tu pourra y avoir acces
ta aussi le moyen de le lâcher dans ton congélateur une nuit et le lendemain le brancher (en externe) ta 2h pour bossé maxi remède de grand mère ^^
==>Disque dur au congélateur
après je suppose que ca depend de la gravité de la panne
et aussi le branchement sur une autre machine ---> ça fait ralentir pareil la détection des disques durs par le bios et le lancement de windows.
Même en essayant de changer le câble, c'est pareil.
Un problème dans la liaison entre le disque dur et un autre appareil sans doute. Je vais acheter un boitîer externe pour tester.
Au pire, vous savez si on peut ouvrir le boîtier du disque dur pour en extraire la substantifique moelle ou faut laisser ça à des pros ?
- 1
- 2
- 3