Brancher plusieurs disque dur sata a son ordinateur

Résolu
blazee95100 Messages postés 28 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour, je voudrais savoir comment brancher plusieurs disque dur sata en interne, j'utilise une Acer x3910 et sur sa carte mère il y possibilité de brancher que 2 câble esata, un pour le lecteur CD-DVD et l'autre pour un disque dur sata interne (celui de l'achat).

Merci d'avance :)

7 réponses

Résumé de la discussion

Le problème consiste à brancher plusieurs disques durs SATA internes sur un Acer x3910 dont la carte mère ne propose que deux ports eSATA internes, l’un pour le lecteur et l’autre pour le disque. Des solutions existent comme l’ajout d’une carte contrôleur SATA PCI/PCIe via un emplacement libre, ou l’installation d’un contrôleur dédié, pour obtenir plus de ports sans changer l’unité. D'autres signalent que le PC est ancien et que les sockets 775, 1155 ou 1150 impliquent des limitations de compatibilité, rendant une mise à niveau matérielle raisonnable. En pratique, l’évaluation de l’alimentation et du câblage est cruciale, et une configuration moderne avec une nouvelle carte mère et un processeur peut offrir une évolutivité durable pour plusieurs disques.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 917

Bonjour.

A défaut de lien, je suppose qu'il s'agit de cet appareil : https://www.ldlc.com/fiche/PB00116176.html

Comme c'est un PC "tour", si il y a un emplacement PCI de libre, vous pouvez installer ceci : https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-controleur/c4291/+fv109-579+fv110-1020.html
    4
    1. antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 917

=> "blazee95100".

Toutes mes excuses, je n'avais pas vu votre message de 03:30.

Bonne journée.
      0
    2. blazee95100 Messages postés 28 Statut Membre

ce n'est pas grave, merci pour ta réponse assez rapide mes comme je l'est dit a l'emplacement de ma pci il y a déjà ma carte graphique Nvidia et ce pc n'a qu'un seul port pci :(
      0