Disque dur externe "endommagé ou introuvable"
RésoluUtilisateur anonyme -
J'ai commandé un disque dur externe sur Cdiscount que j'ai reçu hier donc neuf, je l'ai branché aujourd'hui pour faire une sauvegarde système et après un temps certain, j'ai eu le message suivant :
"Disque dur endommagé ou introuvable" ce qui ne facilite pas les choses pour trouver une solution, quelqu'un aurait une idée de ce que je dois faire ?
Merci pour vos réponses
3 réponses
Le fil porte sur un disque dur externe neuf reçu après une sauvegarde système ayant échoué avec le message « Disque dur endommagé ou introuvable », et les démarches sous Windows. Plusieurs proposent d’exercer la garantie et un échange avec facture, tout en vérifiant que le disque est reconnu par le système pour évaluer son état. D’autres rappellent qu’une image système nécessite une capacité au moins équivalente à celle du disque cible, et que 60 Go peuvent être insuffisants ou indiquer un disque incorrect (SSD parfois confondu). En cas d’échec persistant, il peut être utile d’essayer le disque sur un autre port ou ordinateur et d’éviter d’écrire des données tant que le diagnostic n’est pas conclu.