Disque dur externe "endommagé ou introuvable"

Résolu
Jenane -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai commandé un disque dur externe sur Cdiscount que j'ai reçu hier donc neuf, je l'ai branché aujourd'hui pour faire une sauvegarde système et après un temps certain, j'ai eu le message suivant :

"Disque dur endommagé ou introuvable" ce qui ne facilite pas les choses pour trouver une solution, quelqu'un aurait une idée de ce que je dois faire ?

Merci pour vos réponses

Configuration: Windows / Firefox 72.0

3 réponses

Résumé de la discussion

Le fil porte sur un disque dur externe neuf reçu après une sauvegarde système ayant échoué avec le message « Disque dur endommagé ou introuvable », et les démarches sous Windows. Plusieurs proposent d’exercer la garantie et un échange avec facture, tout en vérifiant que le disque est reconnu par le système pour évaluer son état. D’autres rappellent qu’une image système nécessite une capacité au moins équivalente à celle du disque cible, et que 60 Go peuvent être insuffisants ou indiquer un disque incorrect (SSD parfois confondu). En cas d’échec persistant, il peut être utile d’essayer le disque sur un autre port ou ordinateur et d’éviter d’écrire des données tant que le diagnostic n’est pas conclu.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Bonjour,
    Neuf donc garantie et avec la facture le renvoyer pour un échange en mentionnant qu'il ne fonctionne pas.
    1
    1. Jenane

Bonjour,

Oui c'est ce que je vais faire ! Merci
      0
      1. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979 > Jenane

Il vaut mieux avant de faire des dégats dessus et irréversibles.
        0
  2. bazfile Messages postés 58487 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 266

Bonjour,
    Va voir dans la gestion des disques via gestion de l'ordinateur

1
    1. Jenane

Bonjour,

Oui j'y suis et puis ? Merci
      0
    2. bazfile Messages postés 58487 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 266 > Jenane

Regarde si ton disque dur externe apparaît dans la gestion des disques.
      0
    3. Jenane > bazfile Messages postés 58487 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non rien en sachant quand j'ai commencé la création d'une image système, windows a cherché "les périphériques de sauvegarde" ça a mouliné pendant un long moment avant d'avoir le message cité en titre
      0
    4. bazfile Messages postés 58487 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 266 > Jenane

Il est neuf donc ==> Retour SAV
      0
    5. Jenane > bazfile Messages postés 58487 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok je vais faire c'est plus sûr !
      Dingue quand même de payer des produits endommagés, c'est bien ma chance déjà que je galère depuis une semaine
      avec le passage à windows 10 ..grrrrrrrrr

Merci pour vos réponses
      0
  3. Utilisateur anonyme

Bonjour,

CDiscount m'a remboursé par chèque et ils m'ont pas demandé de retourner le produit défectueux, je le renvoie quand même ?
    0
    1. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Bonjour,
      Content pour vous qu'ils vous ai remboursé.
      Bonne journée et bonne continuation.
      0
      1. Utilisateur anonyme > Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci.Bonne journée à vous aussi
        0