Comment installer OS sur SSD avec clé bootable (sans clonage) ?
Résolu/Fermé
Erwanlc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
-
Modifié par Erwanlc le 30/01/2015 à 11:35
nanaki45 Messages postés 383 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 - 11 févr. 2015 à 11:19
nanaki45 Messages postés 383 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 - 11 févr. 2015 à 11:19
A voir également:
- Bootable usb ssd
- Cle usb bootable - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb bootable windows 7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
8 réponses
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 892
30 janv. 2015 à 11:14
30 janv. 2015 à 11:14
Hello,
A mon avis le plus simple c'est de ne pas utiliser les DVD de restau.
Télécharger un .iso de votre version de vista, l'installer (via clé USB si il n'y a que ça de possible), puis mettre la clé CD qui est sur l'étiquette collée au PC.
Essayer de faire fonctionner les DVDs de restau sans lecteur CD ça va être beaucoup trop galère.. Et ya pas grand intérêt au final.
A mon avis le plus simple c'est de ne pas utiliser les DVD de restau.
Télécharger un .iso de votre version de vista, l'installer (via clé USB si il n'y a que ça de possible), puis mettre la clé CD qui est sur l'étiquette collée au PC.
Essayer de faire fonctionner les DVDs de restau sans lecteur CD ça va être beaucoup trop galère.. Et ya pas grand intérêt au final.
Erwanlc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
1
30 janv. 2015 à 11:38
30 janv. 2015 à 11:38
Merci pour la réponse très rapide !
Effectivement je pensais utiliser davantage la clé bootable (si j'ai bien réussi à la faire !). Mais faut-il partitionner (s'il y a intérêt à le faire) le SSD avant ou est-ce possible après avoir installé l'OS ?
Merci encore.
Effectivement je pensais utiliser davantage la clé bootable (si j'ai bien réussi à la faire !). Mais faut-il partitionner (s'il y a intérêt à le faire) le SSD avant ou est-ce possible après avoir installé l'OS ?
Merci encore.
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 892
Modifié par Mstr le 30/01/2015 à 11:49
Modifié par Mstr le 30/01/2015 à 11:49
Non, pas besoin de partitionner le SSD.
Tu branches le SSD dans le PC, tu règles le BIOS pour que ça boot sur la clé USB, lors de l'installation de Windows il te demande ou tu veux installer, tu pointes sur le SSD, et voilà :).
Par contre, 128Go ça va vite quand même, jettes un coup d'oeil à la place restante de temps en temps ^^.
Vu que c'est Vista tu auras peut être des pilotes à télécharger après l'installation. Tu peux les récupérer sur le site officiel du constructeur du PC. Si tu as internet tu pourra les récupérer de suite, sinon il faudra les télécharger sur un autre PC et les transférer via clé USB
Tu branches le SSD dans le PC, tu règles le BIOS pour que ça boot sur la clé USB, lors de l'installation de Windows il te demande ou tu veux installer, tu pointes sur le SSD, et voilà :).
Par contre, 128Go ça va vite quand même, jettes un coup d'oeil à la place restante de temps en temps ^^.
Vu que c'est Vista tu auras peut être des pilotes à télécharger après l'installation. Tu peux les récupérer sur le site officiel du constructeur du PC. Si tu as internet tu pourra les récupérer de suite, sinon il faudra les télécharger sur un autre PC et les transférer via clé USB
Uly410
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
24
30 janv. 2015 à 14:23
30 janv. 2015 à 14:23
Bonjour,
-1- Si vous ne pouvez pas faire une clé USB bootable d'installation de votre OS un ami peut le faire sur son PC.
-2- Oui après l'installation d'un OS sur un SSD il est toujours possible de partionner.
Cordialement,
Uly
-1- Si vous ne pouvez pas faire une clé USB bootable d'installation de votre OS un ami peut le faire sur son PC.
-2- Oui après l'installation d'un OS sur un SSD il est toujours possible de partionner.
Cordialement,
Uly
Erwanlc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
1
30 janv. 2015 à 14:01
30 janv. 2015 à 14:01
Je me sens moins seul d'un coup ! Merci
Je suis allé dans Boot Device Priority dans le bios (F2).
Dans l'ordre, j'avais et j'ai toujours :
1 - Removable Device
2 - Hard Drive
3 - CD/DVD
4 - Network
En utilisant F8, je peux aussi choisir le périphérique de démarrage (boot device). Et là, j'ai
1 - HDD SSD
2 - CD/DVD (mais je ne peux plus insérer les CD sinon ils ressortent rayés)
3 - USB : ma clé
J'ai donc sélectionné ma clé mais ensuite, j'ai l'écran qui reste bloqué sur :
Missing operating system (système d'exploitation manquant). C'était trop facile si ça marchait du premier coup !!! ;-)
Est-ce que ce serait parce que je n'ai pas bien fait ma clé bootable ?
Etant donné que j'ai 3 DVD de restauration, je suppose que j'ai l'OS dessus mais aussi tous les pilotes et programmes du constructeur dessus comme à l'origine.
Je me demande s'il n'y a pas moyen de mettre directement le contenu des 3 DVD sur le SSD (en utilisant le lecteur DVD de l'ordi qui fonctionne et en branchant le SSD dans un boitier 2.5 externe, puis ensuite l'insérer dans le pc amputé pour qu'il démarre directement sur le disque dur) ?
Je suis allé dans Boot Device Priority dans le bios (F2).
Dans l'ordre, j'avais et j'ai toujours :
1 - Removable Device
2 - Hard Drive
3 - CD/DVD
4 - Network
En utilisant F8, je peux aussi choisir le périphérique de démarrage (boot device). Et là, j'ai
1 - HDD SSD
2 - CD/DVD (mais je ne peux plus insérer les CD sinon ils ressortent rayés)
3 - USB : ma clé
J'ai donc sélectionné ma clé mais ensuite, j'ai l'écran qui reste bloqué sur :
Missing operating system (système d'exploitation manquant). C'était trop facile si ça marchait du premier coup !!! ;-)
Est-ce que ce serait parce que je n'ai pas bien fait ma clé bootable ?
Etant donné que j'ai 3 DVD de restauration, je suppose que j'ai l'OS dessus mais aussi tous les pilotes et programmes du constructeur dessus comme à l'origine.
Je me demande s'il n'y a pas moyen de mettre directement le contenu des 3 DVD sur le SSD (en utilisant le lecteur DVD de l'ordi qui fonctionne et en branchant le SSD dans un boitier 2.5 externe, puis ensuite l'insérer dans le pc amputé pour qu'il démarre directement sur le disque dur) ?
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 892
30 janv. 2015 à 14:18
30 janv. 2015 à 14:18
Si ça dis missing operating system c'est un pb avec la clé USB oui.
Ce serait aussi faisable avec un lecteur CD externe (ça coûte peut être 20 ou 30€ je pense) et les DVD de restau.
Mais sans lecteur CD externe, comme je l'ai dis, mettre le contenu de 3 DVD/CD différents sur une seule clé USB, ça risque d'être galère et je n'ai jamais vu ça perso.
Si c'était qu'un seul CD, ok, mais 3 je sais pas comment la clé USB peut faire la différence entre les différents iso.
Pour moi ya deux solutions :
- Acheter un lecteur CD externe (USB) et utilier les DVD de restau
- Trouver un CD ou une clé USB avec la bonne version de vista et la reinstaller avec ta licence
Ce serait aussi faisable avec un lecteur CD externe (ça coûte peut être 20 ou 30€ je pense) et les DVD de restau.
Mais sans lecteur CD externe, comme je l'ai dis, mettre le contenu de 3 DVD/CD différents sur une seule clé USB, ça risque d'être galère et je n'ai jamais vu ça perso.
Si c'était qu'un seul CD, ok, mais 3 je sais pas comment la clé USB peut faire la différence entre les différents iso.
Pour moi ya deux solutions :
- Acheter un lecteur CD externe (USB) et utilier les DVD de restau
- Trouver un CD ou une clé USB avec la bonne version de vista et la reinstaller avec ta licence
Erwanlc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
1
30 janv. 2015 à 14:36
30 janv. 2015 à 14:36
Merci beaucoup de vous être penché sur mon problème et de m'avoir orienté. Je vais tenter la solution de Jojo et je vous tiens au courant pour la suite...
Erwanlc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
1
31 janv. 2015 à 10:37
31 janv. 2015 à 10:37
Je pense à un truc... Si je prends un lecteur DVD externe, vous pensez que ça va marcher ?
En effet, il faut peut-être installer son pilote avant de pouvoir l'utiliser ou est-ce que le lecteur externe n'en ont pas besoin ? Comment ça se passe comme il n'y a pas encore d'OS dans le PC ? S'il est nécessaire, le pilote peut s'installer quand même ?
Merci.
En effet, il faut peut-être installer son pilote avant de pouvoir l'utiliser ou est-ce que le lecteur externe n'en ont pas besoin ? Comment ça se passe comme il n'y a pas encore d'OS dans le PC ? S'il est nécessaire, le pilote peut s'installer quand même ?
Merci.
Jojo29.
Messages postés
6559
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 249
>
Erwanlc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
31 janv. 2015 à 10:45
31 janv. 2015 à 10:45
Bonjour,
Vous n'avez pas trouvé d'ISO de Vista?
J'aurai (en principe) un lien pour en télécharger un en 32 bits (Fr) dans l'après-midi.
Vous n'avez pas trouvé d'ISO de Vista?
J'aurai (en principe) un lien pour en télécharger un en 32 bits (Fr) dans l'après-midi.
Erwanlc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
1
>
Jojo29.
Messages postés
6559
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 févr. 2015 à 22:33
1 févr. 2015 à 22:33
Bonsoir. Je m'y suis remis. Pas facile de trouver un Iso de Vista ! J'ai fait plusieurs sites et les liens ne donnent rien. Soit il n'y a aucun fichiers soit il en manque, soit on n'a tout simplement pas de lien...
Alors si vous connaissez un lien qui fonctionne, alors ça m'intéresse !
Merci
Alors si vous connaissez un lien qui fonctionne, alors ça m'intéresse !
Merci
Jojo29.
Messages postés
6559
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 249
Modifié par Jojo29. le 30/01/2015 à 14:32
Modifié par Jojo29. le 30/01/2015 à 14:32
Bonjour,
Vous téléchargez l'ISO de Vista:
http://www.sosvirus.net/telecharger-les-fichiers-iso-windows-vista-sp1-t100238.html
Vous créer une clé bootable:
http://www.libellules.ch/phpBB2/creer-une-cle-usb-bootable-windows-8-wintobootic-t39780.html
Le tutoriel est pour Windows 8, idem pour Vista.
Et si vous voulez partitionner: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/partition_vista/page1.htm
Vous téléchargez l'ISO de Vista:
http://www.sosvirus.net/telecharger-les-fichiers-iso-windows-vista-sp1-t100238.html
Vous créer une clé bootable:
http://www.libellules.ch/phpBB2/creer-une-cle-usb-bootable-windows-8-wintobootic-t39780.html
Le tutoriel est pour Windows 8, idem pour Vista.
Et si vous voulez partitionner: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/partition_vista/page1.htm
Erwanlc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
1
30 janv. 2015 à 14:54
30 janv. 2015 à 14:54
Merci Jojo mais le lien pour l'ISO de Vista en 32 bits ne fonctionne pas... Pas de fichier trouvé. J'essaie de trouver un autre lien pour poursuivre la procédure...
Erwanlc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
1
31 janv. 2015 à 10:39
31 janv. 2015 à 10:39
J'ai regardé plusieurs sites. Apparemment, il doit y avoir un souci avec la version que je veux car quand on clique sur les liens de téléchargement pour cette version, il n'y a pas les fichiers...
Erwanlc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
1
Modifié par Erwanlc le 4/02/2015 à 22:41
Modifié par Erwanlc le 4/02/2015 à 22:41
Merci beaucoup Jojo, ça a bien marché cette fois !
C'est donc les sources pour l'image ISO qui étaient mauvaises.
Par contre, j'ai un nouveau souci lors de la préparation de l'installation de Vista mais qui ne vient pas de la clé bootable je suppose ! J'ai donc ouvert une nouvelle discussion ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31502225-probleme-d-installation-os-windows-vista-sur-nouveau-ssd
Je continue donc mon chemin de croix...
C'est donc les sources pour l'image ISO qui étaient mauvaises.
Par contre, j'ai un nouveau souci lors de la préparation de l'installation de Vista mais qui ne vient pas de la clé bootable je suppose ! J'ai donc ouvert une nouvelle discussion ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31502225-probleme-d-installation-os-windows-vista-sur-nouveau-ssd
Je continue donc mon chemin de croix...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nanaki45
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
52
3 févr. 2015 à 09:39
3 févr. 2015 à 09:39
Bonjour,
Pour le disque dur endommagé je pense qu'il vaudrait mieux voir des professionnels ( je pense pas que ça soit faisable chez soit ). Et puis pour l'installation de windows il vaudrait mieux utiliser la nouvelle version de windows 7 32 ( je pense qu'il est mieux que vista ). Sinon en attendant tu peux toujours utiliser Ubuntu live ( sans installation sur l'ssd exécutable a partir de l'usb ) pour voir s'il n'y a pas d'autres problèmes sur le pc.
Pour le disque dur endommagé je pense qu'il vaudrait mieux voir des professionnels ( je pense pas que ça soit faisable chez soit ). Et puis pour l'installation de windows il vaudrait mieux utiliser la nouvelle version de windows 7 32 ( je pense qu'il est mieux que vista ). Sinon en attendant tu peux toujours utiliser Ubuntu live ( sans installation sur l'ssd exécutable a partir de l'usb ) pour voir s'il n'y a pas d'autres problèmes sur le pc.
Erwanlc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
1
4 févr. 2015 à 21:34
4 févr. 2015 à 21:34
Ubuntu, je vais aller voir ce que c'est et comment cela fonctionne. Ca commence à être pointu pour moi ! ;-)
Mais cela sera peut-être utile pour moi car j'ai un nouveau problème ! Lors de l'installation de l'OS sur mon ssd, j'ai le message suivant : Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas en charge le démarrage de ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur.
En ayant parcouru des forums, certains disent que c'est peut-être le ssd ou la carte mère qui est morte. Je vais ouvrir un nouveau sujet pour cela !
Si je veux utiliser Windows 7 à la place de Vista, je suppose que je dois acheter la licence et que ce n'est pas une sorte de mise à niveau gratuite depuis Vista ???
Mais cela sera peut-être utile pour moi car j'ai un nouveau problème ! Lors de l'installation de l'OS sur mon ssd, j'ai le message suivant : Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas en charge le démarrage de ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur.
En ayant parcouru des forums, certains disent que c'est peut-être le ssd ou la carte mère qui est morte. Je vais ouvrir un nouveau sujet pour cela !
Si je veux utiliser Windows 7 à la place de Vista, je suppose que je dois acheter la licence et que ce n'est pas une sorte de mise à niveau gratuite depuis Vista ???
nanaki45
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
52
5 févr. 2015 à 11:56
5 févr. 2015 à 11:56
ah oui ... c'est vrai faut acheter ^^ ... ubuntu y a pas plus simple ... tu télécharge et tu met sur ta clé et tu boot la dessus ... si ca marche c'est que ton pc est en bon état et qu'il y a juste une configuration a faire au niveau du bios oui pour l'SSD. Bonne chance :)
Erwanlc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
1
>
nanaki45
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
7 févr. 2015 à 21:56
7 févr. 2015 à 21:56
Merci de vous intéresser à mon cas et pour les info pour Ubuntu Live. Je vais me pencher dessus car à chaque fois que je franchis une étape, un nouveau message m'empêche d'avancer ! Du coup, j'ai fait un petit break 2-3 jours... Je vais vous tenir informé de l'avancée.
Erwanlc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
1
8 févr. 2015 à 15:24
8 févr. 2015 à 15:24
Ca y'est, j'écris depuis mon pc blessé avec la chute de l'étagère ! Il sort peu à peu de convalescence !
Comme vous me l'avez conseillé, j'ai fait une clé USB avec Unbutu Live et ça marche.
J'ai toujours dans l'idée de pouvoir réinstaller Vista dessus.
Par contre, avec les onglets de gauche, quand je veux aller sur mon disque SSD, j'ai le message d'erreur suivant : Cet emplacement ne peut pas etre affiché (this location could not be displayed)
Sorry, could not display all the contents of "12F8B102F8B0E4DF": Error when getting information for file '/media/ubuntu/12F8B102F8B0E4DF/$installdrive$': Input/output error
Je pense que le problème pour installer Vista vient de là. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça viendrait du SSD (qui est neuf et qui est malgré tout reconnu par Ubuntu (128 Gb Volume) ou bien est-ce qu'il y aurait un problème de compatibilité pc/ssd, ou bien autre chose... ?
Comme vous me l'avez conseillé, j'ai fait une clé USB avec Unbutu Live et ça marche.
J'ai toujours dans l'idée de pouvoir réinstaller Vista dessus.
Par contre, avec les onglets de gauche, quand je veux aller sur mon disque SSD, j'ai le message d'erreur suivant : Cet emplacement ne peut pas etre affiché (this location could not be displayed)
Sorry, could not display all the contents of "12F8B102F8B0E4DF": Error when getting information for file '/media/ubuntu/12F8B102F8B0E4DF/$installdrive$': Input/output error
Je pense que le problème pour installer Vista vient de là. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça viendrait du SSD (qui est neuf et qui est malgré tout reconnu par Ubuntu (128 Gb Volume) ou bien est-ce qu'il y aurait un problème de compatibilité pc/ssd, ou bien autre chose... ?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
8 févr. 2015 à 17:14
8 févr. 2015 à 17:14
Salut,
j'ai survolé tes messages mais si j'ai bien saisi ton problème tu as remplacé le disque dur suite à la jute de l'étagère.
Actuellement depuis Ubuntu tu ne ne peux pas accéder à ce disque dur ssd.
Solutions :
1 - Avec Gparted ( gestionnaire de partitions) présent dans Ubuntu, essayes de formater ce disque dur. Si Gparted ne peut pas le formater, il faudra te retourner vers le SAV de la marque de cd disque dur.
j'ai survolé tes messages mais si j'ai bien saisi ton problème tu as remplacé le disque dur suite à la jute de l'étagère.
Actuellement depuis Ubuntu tu ne ne peux pas accéder à ce disque dur ssd.
Solutions :
1 - Avec Gparted ( gestionnaire de partitions) présent dans Ubuntu, essayes de formater ce disque dur. Si Gparted ne peut pas le formater, il faudra te retourner vers le SAV de la marque de cd disque dur.
Jojo29.
Messages postés
6559
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 249
Modifié par Jojo29. le 9/02/2015 à 15:04
Modifié par Jojo29. le 9/02/2015 à 15:04
Bonjour,
On peut de nouveau télécharger Windows Vista SP1 x86 sur SosViruS:
Essayez.
On peut de nouveau télécharger Windows Vista SP1 x86 sur SosViruS:
Essayez.
Erwanlc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
1
9 févr. 2015 à 15:03
9 févr. 2015 à 15:03
Merci encore Jojo. Je retente. C'est parti pour 8 heures de téléchargement ! ;-)
Jojo29.
Messages postés
6559
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 249
>
Erwanlc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
9 févr. 2015 à 15:05
9 févr. 2015 à 15:05
Non, environ 1/2 heure chez moi.
Erwanlc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
1
>
Erwanlc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
9 févr. 2015 à 15:13
9 févr. 2015 à 15:13
Oui, mais chez moi, c'est encore le bas débit ! Le haut débit arrive dans 10 jours. J'ai trop hâte !
Erwanlc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
1
Modifié par Erwanlc le 10/02/2015 à 10:16
Modifié par Erwanlc le 10/02/2015 à 10:16
Super ! Cette image est bonne. J'ai pu remettre Vista sur l'ordi. Donc, finalement, il n'y avait pas de problème de compatibilité du SSD avec l'ordi. D'ailleurs, j'avais vu dans le bios que l'ordi l'avait bien paramétré.
Désormais, je dois juste résoudre quelques petits soucis. En effet, je ne peux pas aller sur internet (avec Ubuntu je le pouvais). Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, les pilotes du contrôleur réseau ne sont pas installés, et apparemment, la carte grahique VGA standart ne peut pas démarrer (il faut peur-être que je réinstalle aussi le pilote).
Désormais, je dois juste résoudre quelques petits soucis. En effet, je ne peux pas aller sur internet (avec Ubuntu je le pouvais). Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, les pilotes du contrôleur réseau ne sont pas installés, et apparemment, la carte grahique VGA standart ne peut pas démarrer (il faut peur-être que je réinstalle aussi le pilote).
Jojo29.
Messages postés
6559
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 249
>
Erwanlc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
10 févr. 2015 à 10:24
10 févr. 2015 à 10:24
Erwanlc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
1
Modifié par Erwanlc le 10/02/2015 à 17:09
Modifié par Erwanlc le 10/02/2015 à 17:09
Je reviens vers vous pour vous remercier de votre intérêt pour mon cas et particulièrement à Jojo29 qui a suivi le fil du sujet du début à la fin. Grâce à vous, j'écris depuis le pc qui me posait problème et qui est maintenant utilisable comme à l'origine, avec Vista et les pilotes installés, avec toutes les mises à jour faites et les navigateurs et Avast opérationnels. Impeccable quoi !!!
Il a fallu pas mal de persévérance pour y arriver mais le résultat est là. En plus d'avoir réparé mon pc, j'en ai appris un peu plus en informatique !
Merci encore.
Erwan
Il a fallu pas mal de persévérance pour y arriver mais le résultat est là. En plus d'avoir réparé mon pc, j'en ai appris un peu plus en informatique !
Merci encore.
Erwan
nanaki45
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
52
11 févr. 2015 à 11:19
11 févr. 2015 à 11:19
Hallelujah !! :))) ... content pour toi ...
Jojo29.
Messages postés
6559
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 249
10 févr. 2015 à 17:54
10 févr. 2015 à 17:54
Pour votre SSD:
https://www.commentcamarche.net/faq/31070-vista-et-ssd-quelles-optimisations
https://www.commentcamarche.net/faq/31070-vista-et-ssd-quelles-optimisations
Erwanlc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
1
10 févr. 2015 à 22:39
10 févr. 2015 à 22:39
Ca y'est, c'est fait !
Encore merci !!!
Je pense que la semaine prochaine je vais revenir sur Commentçamarche et poster un nouveau sujet pour voir si je peux récupérer des données de mon disque dur abîmé... ;-)
Encore merci !!!
Je pense que la semaine prochaine je vais revenir sur Commentçamarche et poster un nouveau sujet pour voir si je peux récupérer des données de mon disque dur abîmé... ;-)