Window 7 :: SSD OCZ Agility3 (non reconnu)

Résolu
SylarGray Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis hier soir je m'évertue à essayer d'installer un windows7 pro. sur mon PC monté de toutes pièces.
J'ai fait l'acquisition récemment d'un SSD de la marque OCZ modèle Agility3.

Lors de l'installation de windows 7 de SSD n'est pas reconnu.

Pour informations :
- Carte mère MSI B75MA-E31
- Le SSD est bien reconnu dans le bios
- J'ai déjà formater ce même SSD via commande "format" depuis l'invite de commande au moment de l'installation.
- J'ai tenté cette même installation avec ou sans mon autre HDD (500Go)
- J'ai même été jusqu'à charger les pilotes SATA / AHCI de ma carte mère.

Et après des heures de recherches je suis dans l'impasse, c'est pourquoi je me tourne vers vous en espérant votre aide.

Cordialement,
~ ~
Sysy
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 983

Salut

w7 pro, sans doute version pirate, pas à jour, ne comportant pas les drivers SATA du controleur intel necessaire à l'installation........
C'est ce pilote:
http://download.msi.com/dvr_exe/intel7x_rst_floppy_mb.zip

à dézipper sur une clef usb, et charger le driver pendant la routine d'installation, au moment ou le SSd devrait etre reconnu.

Bonjour chez vous
0
SylarGray Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, il s'agit d'une version tout à fait officiel. Cela étant dis, le dvd a bien quelques années.
J'explore cette solution et je vous tiens au courant.
Cordialement.
0
SylarGray

Me revoilà, et c'est encore un échec. :'(

Mon ssd n'est toujours pas détecté malgré le chargement du pilote linké par tes soins. :(
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

Tu peux essayer de brancher ton ssd à chaud sur un autre pc.
Pour voir si Windows le reconnait.
0
SylarGray

Je l'ai branché en usb sur mon pc portable et même sur le même pc en le mettant sur le port sata 2 une fois windows lancé, le ssd est bien reconnu.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > SylarGray

ok mais je pensais à ça t'as pas une histoire de format disque dur?
GPT et MBR?
0
SylarGray Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suppose que non puisque je l'ai totalement reformaté. (sauf si j'ai mal compris ^^)
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > SylarGray Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu vas dans le gestionnaire de disque et tu cliques droit sur la lettre en bas de ton SSD
et propriété / volumes / type de partition.
0
SylarGray Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Type de partition : "Secteur de démarrage principal"
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens à l'instant de mettre mon SSD dans mon laptop pour tenter d'y installer win7 puis de le re-transférer sur mon PC fixe pour de contourner le problème...
Mais héla ce problème demeure.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

même sur ton portable ton windows ne veut pas s'installer sur ton SSD?
ton BIOS est un uefi?
0

Oui, sur mon PC fix & portable.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > SylarGray Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est très bizarre.
à moins que tu le passes en GPT pour voir
0
SylarGray Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment puis-je faire ça ?
0
SylarGray Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > SylarGray Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans le gestionnaire de disque windows l'option convertir en GPT est grisée.
0