Window 7 :: SSD OCZ Agility3 (non reconnu)

Résolu
SylarGray Messages postés 16 Statut Membre -  
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis hier soir je m'évertue à essayer d'installer un windows7 pro. sur mon PC monté de toutes pièces.
J'ai fait l'acquisition récemment d'un SSD de la marque OCZ modèle Agility3.

Lors de l'installation de windows 7 de SSD n'est pas reconnu.

Pour informations :
- Carte mère MSI B75MA-E31
- Le SSD est bien reconnu dans le bios
- J'ai déjà formater ce même SSD via commande "format" depuis l'invite de commande au moment de l'installation.
- J'ai tenté cette même installation avec ou sans mon autre HDD (500Go)
- J'ai même été jusqu'à charger les pilotes SATA / AHCI de ma carte mère.

Et après des heures de recherches je suis dans l'impasse, c'est pourquoi je me tourne vers vous en espérant votre aide.

Cordialement,
~ ~
Sysy

5 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est l'installation de Windows 7 Pro sur un PC où le SSD OCZ Agility3 est reconnu par le BIOS mais non détecté par l'installateur. Plusieurs éléments ont été évoqués : changement de port SATA, chargement de pilotes SATA/AHCI et tentative de passage de MBR à GPT pour rendre le SSD bootable. La discussion met en évidence une incompatibilité entre Windows 7 et le démarrage sur GPT en mode BIOS, l'installation signalant que le SSD est au format GPT et non bootable. En parallèle, des échanges sur les droits de contributeur et sur l'impossibilité de convertir GPT dans Windows Disk Management apportent une nuance pratique sur les options disponibles sans changer le matériel.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. flo88 Messages postés 28486 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 168

Salut

w7 pro, sans doute version pirate, pas à jour, ne comportant pas les drivers SATA du controleur intel necessaire à l'installation........
    C'est ce pilote:
    http://download.msi.com/dvr_exe/intel7x_rst_floppy_mb.zip

à dézipper sur une clef usb, et charger le driver pendant la routine d'installation, au moment ou le SSd devrait etre reconnu.

Bonjour chez vous
    0
  2. SylarGray Messages postés 16 Statut Membre

Non, il s'agit d'une version tout à fait officiel. Cela étant dis, le dvd a bien quelques années.
    J'explore cette solution et je vous tiens au courant.
    Cordialement.
    0
  3. SylarGray

Me revoilà, et c'est encore un échec. :'(

Mon ssd n'est toujours pas détecté malgré le chargement du pilote linké par tes soins. :(
    0
  4. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249

Tu peux essayer de brancher ton ssd à chaud sur un autre pc.
    Pour voir si Windows le reconnait.
    0
    1. SylarGray

Je l'ai branché en usb sur mon pc portable et même sur le même pc en le mettant sur le port sata 2 une fois windows lancé, le ssd est bien reconnu.
      0
      1. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > SylarGray

ok mais je pensais à ça t'as pas une histoire de format disque dur?
        GPT et MBR?
        0
      2. SylarGray Messages postés 16 Statut Membre > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

Je suppose que non puisque je l'ai totalement reformaté. (sauf si j'ai mal compris ^^)
        0
      3. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > SylarGray Messages postés 16 Statut Membre

tu vas dans le gestionnaire de disque et tu cliques droit sur la lettre en bas de ton SSD
        et propriété / volumes / type de partition.
        0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. SylarGray Messages postés 16 Statut Membre

Je viens à l'instant de mettre mon SSD dans mon laptop pour tenter d'y installer win7 puis de le re-transférer sur mon PC fixe pour de contourner le problème...
    Mais héla ce problème demeure.
    0
    1. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249

même sur ton portable ton windows ne veut pas s'installer sur ton SSD?
      ton BIOS est un uefi?
      0
    2. SylarGray Messages postés 16 Statut Membre

Oui, sur mon PC fix & portable.
      0
    3. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > SylarGray Messages postés 16 Statut Membre

c'est très bizarre.
      à moins que tu le passes en GPT pour voir
      0
    4. SylarGray Messages postés 16 Statut Membre > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

Comment puis-je faire ça ?
      0
    5. SylarGray Messages postés 16 Statut Membre > SylarGray Messages postés 16 Statut Membre

Dans le gestionnaire de disque windows l'option convertir en GPT est grisée.
      0