Les discussions
Changer le support d'installation windows 10
RésoluBonjour, suite à une réinitialisation de mon PC, Windows 10 s'est installé sur mon HDD (réservé aux jeux), au lieu de s'installer sur mon SSD (prévu p...
Disque dur introuvable suite a un formatage par erreur
RésoluBonjour, J'ai pas erreur formater mon disque dur externe. Je suis en train de récupéré toutes les données supprimer avec EaseUs Data Recovery, l...
[help] je ne sais pas quel ssd installer sur mon pc portable asus
RésoluBonjour tout le monde, Voila je possède un asus ux303la-ro402p et je veux installer un ssd dessus. En ouvrant le capot j'ai remarqué qu'il existe un...
Windows 10 sur ssd
RésoluBonjour, J'ai actuellement un portable ASUS / windows 10 en 32 bits et un disque dur d'1 To partitionné en 3 dont 100 Go réservé à windows et les ...
Recuperer mes info d'ancien ssd, dont celles de connexion, appli
RésoluSalutations, Mon pc(un modèle leger, genre ideapad) a crame.J'ai pu recupérer mes données sur le ssd, qui est de type Nvme, j'crois comme on dit? gr...
Disque dur ssd
RésoluBonjour, Bonjour, vas sur ta barre de recherche, écrit diskpart clic OK, une page noir du bios va s'afficher, ensuite, écrit : rescan, et voil...
Partition ssd à l’installation de windows
RésoluBonjour, J’ai commandé un PC gamer portable sans OS que je vais bientôt recevoir, cependant je me pose une question : dans ce PC, en stockage je n’...
Espace non alloué ssd
RésoluBonjour, j'ai installé windows 10 sur mon nouveau PC, j'ai donc créé une partition de 128go uniquement pour installer windows dessus, cependant mainte...
Probleme de lenteur ssd
RésoluBonjour j ai un disque dur PNY CS2130 M.2 NVMe SSD Interne 1TB et quand je copie un fichier sur une clé usb sa copie pas plus de 10mo/s. Je trouve ça...
Problème d'enregistrement
RésoluBonjour, Je souhaitais enregistrer des dossiers de mon disque dur sur un disque externe. Mais l'opération n'aboutit pas et j'ai le message suivant : ...
Je souhaiterais voir la compatibilité pour l'ajout d'un 2iéme ssd
RésoluVoici Le SSD que je voudrais installer ; SATA DP 900 ,2,5" ,6gb/s ,256GB , J'ai 4 port SATA II ; 1pour le HDD et 1 apparemment affecté au lecteur de...
Disque dur qui ne focntionne pas
RésoluBonjour, Je vous contact afin de savoir comment régler mon probleme de disque dur ! C'est a dire que j'ai récement commander un idsque dur crucial ...
Personnaliser icone ssd interne?
RésoluBonsoir, Tout est dans le titre j'ai, dans mon PC monté, un SSD dont j'aimerais changer l'icone par défaut par une autre personnalisée, jusqu'à p...
Carte sd non détectée sur ma tablette.
RésoluBonjour j'ai actuellement une carte SD (SDXC) de 1TO qui était dans ma tablette mais depuis quelques jours je ne peux plus y accéder. Dans le gestionn...
"prudence" crystaldiskinfo
RésoluBonsoir, j'ai lancé Crystaldiskinfo pour voir l'état de mes disques, et il m'indique "prudence" pour mon dd de 2to, qui n'a pourtant que 2 ans, voilà ...
Ssd non reconnu par windows
RésoluBonjour, j'ai aujourd'hui fait l'achat d'un ssd nvme m.2 500go de chez samsung, je l'ai installé sur mon ordinateur, il est reconnu par le bios, mais ...
Fichiers disparus d'un ssd externe !
RésoluBonjour, Bon, c'est la panique ! J'ai un dossier qui a disparu de mon SSD m.2 externe (boîtier ROG Strix Arion) avec un fichier très important ...
Installation et clônage d'un disqur ssd
RésoluBonjour, Je possède un pc portable ASUS N76V sur lequel je voudrait remplacer le disque SATA par un SSD. Cet appareil dispose de deux emplacements d...
Mon pc ne reconnait pas mon disque dur interne
RésoluBonjour, Je viens de réinstaller windows 10 avec clé USB (j'ai suivie un tuto internet) et quand j'était dans le panneau avec les partition j'ai vue ...
Stopper chkdsk sous windows 7
RésoluBonjour, Suite à deux écrans bleus cette semaine, j’ai décidé de vérifier mon disque dur avec CHKDSK sous Windows. Étant donné que j’ai testé ...
Impossible d'installer ventoy2disk sur clé usb
RésoluBonjour, J'ai voulu installer VENTOY2DISK pour installer Medicat dans clé USB sandisk mais a la fin de l'installation j'ai message d'erreur et puis l...
Télécharger directement sur dd externe
RésoluBonjour, j'utilise un DD externe contenant ma musique téléchargée depuis internet ou enregistrements de CD sur I Tunes. Mais quand je télécharge de ...
Pc crash quand je branche mon disque dur externe
RésoluBonjour, Je vous contacte car comme indiqué dans le titre, mon disque dur externe fait crash tout mon ordi quand je le branche, quand je dis crash...
Disque dur externe reconnu mais illisible
RésoluBonjour, J'ai un disque dur externe Samsung WE dont le boitier ne fonctionne plus. Pour faire une sauvegarde de données, j'ai désossé le boîtier e...
Disque plein alors qu'il reste de la place
RésoluBonjour j'ai un problème je voudrais télécharger un fichier de 4.3 giga directement sur une clé usb mais a la fin du téléchargement sa me dit que le d...
Impossible d'étendre ou de créer un nouveau volume
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur avec un SSD de 250Go sur lequel est installé Windows 10, et un SSHD de 1 To sur lequel je stocke des données, dont une ...
Assigner une lettre à une carte sd
RésoluBonjour, La carte micro SD de mon téléphone n'est pas visible dans l'explorateur. J'ai pu voir dans le gestionnaire de disques qu'elle ne portait pa...
Adaptateur ide vers sata
RésoluJ'ai un disque dur en IDE que je voudrais brancher à ma carte mère, celle-ci n'a pas de port IDE donc j'ai acheté un adaptateur IDE vers SATA. Mai...
Usb non reconnu : code 43 échec de réinitialisation du port usb
RésoluBonjour à tous, J'ai branché ma clé USB et transféré un fichier dessus, je l'ai débranchée, mise sur un autre laptop pour y transférer le fichier, ...
Transfert de vidéos d'un disque dur vers un autre disque dur
RésoluBonjour à tous je suis sous windows 10 / j'aimerais faire une copie de sauvegarde de mes vidéos personnelles de vacances d'un disque dur Seagate vers...
Ssd corompu?
RésoluBonjour, Je viens vers vous après 2 semaines de galères... En effet, il y a 2 ans j'ai acheté un PC que j'ai monté moi-même, jusque la tout va bie...
Impossible de formater la clé usb (amovible)
RésoluBonjour, Je cherchais une solution pour formater le HDD de mon ordinateur portable (on passera les détails c'est un cas désespéré) donc j'ai utilis...
Disque dur d'un to plein
RésoluBonjour, Depuis un certain temps je me rends compte que mon disque dur d'un To est pratiquement plein (il me reste 100 Go) Or lorsque je fait les ...
Impossible de supprimer un dossier sur clé usb ! comment éliminer ce dossier ?
RésoluBonjour, Ma question est résumé dans le titre D'avance merci pour vos suggestions
Problème disque dur externe
RésoluBonjour J'ai acheté un disque dur externe reconditionné chez "PC PORTABLE. NET" et il n'y a pas de dossier pour le transfert de fichiers, que fai...
Utilisations du disque et du processeur a 100%
RésoluMon disque est utiliser a 100% constamment ce que limite grandement les performances de mon ordinateur. J'ai 8go de ram une gtx950 et un disque de 1T ...
Clé usb 3.0 64 / impossibilité de formatage
RésoluBonjour à Tous , Je dispose d'une clé USB 3.0 64GB ENUODA Il m'est impossible de la lire inaccessible mais surtout impossible de la formater ...
Compatibilité carte mère / nouvelle génération de ssd
RésoluBien le bonsoir à vous, et d'avance, merci à ceux qui me liront ! Je vais devoir remplacer mon vieeeeuuuuuux HDD d'1To sur mon vieeeuuuuuuuux PC. P...
Ou est le disque dur
RésoluBonjour j'aimerais récupérer le disque dur de mon ordi portable Acer (modèle : acer A315-54K-69JN). J'ai déjà récupéré plusieurs fois les disque dur ...
Remplacement d'un disque hdd par ssd
RésoluBonjour , je voudrais remplacer mon disque dur HDD par un SSD Par contre j'ai l'impression que mon disque est partitionne . Mais sur D il n'y a rien...
Carte sd introuvable
RésoluBien le bonjour à ttes/tous, c'est peut-être une bête question, mais n'étant pas doué là dedans, j'ai besoin de vous, j'aimerais savoir comment faire...
Remplacement hdd vers ssd portable toshiba
RésoluBonsoir, Je me demandais si le Toshiba Satellite c660/c660d pouvais intégrer un SSD ? Merci, Lollihop
Disques dur externe de même type non reconnus
RésoluBonjour, J'ai acheté 3 disques externes de même marque et de même modèle, le soucis que quand j'en branche plus de 1 en même temps ils se mettent à...
Disque dur / ssd
RésoluBonjour J'ai une question qui pourrait paraître incohérente, voire même bête. J'ai récupéré un Lenovo Yoga 520-14IKB qui ne fonctionne pas. En y accé...
Rendre mon nouveau disque dur prioritaire sur la mémoire intégrée du pc portable
RésoluBonjour, Je suis sur la réparation d'un ordinateur portable HP. référence: 14-bs005nf Pour vous expliquer, cet ordinateur possède 24 Go intern...
Disque ssd (visibilité fichiers loursds)
RésoluBonjour, J'ai un disque dur SSD en C: et je trouve qu'il s'est rempli très vite. Comment puis-je voir ce qu'il y a dessus et quels sont les "gro...
Ssd impossible d'accès
RésoluBonjour, alors j'explique mon problème. Pour je ne sais quelle raison depuis hier soir, je n'ai plus aucun accès à mon SSD, windows non plus d'ailleur...
Transfere os ssd m.2
RésoluBonjour, J'ai récemment fait l’acquisition d'un SSD 980 de chez Samsung en NVME M.2 (500 Go), je souhaitais alors transférer mon os avec Samsung dat...
Disque dur surveillance et vérifier un disque dur
RésoluBonjour, J'ai récupéré des ordinateurs inutilisés venant du travail d'un membre de ma famille et j'ai pu récupérer dedans 1 HDD classique d'1To (WD...
Disque externe subitement non utilisable
RésoluBonsoir, Un disque dur externe contenant de nombreux fichiers est branché sur le PC. Sélection du tout et copie vers le PC afin de tout avoir en do...