Les discussions
Installer windows 10 sur une nouvelle configuration pc
RésoluBonjour, j'ai récemment acheté ma configuration PC et je l'ai monté, je veux donc installer windows 10 dessus, petit problème c'est que mes lecteurs...
Comment allouer un disque dur non alloué?
Résolubonjour, quand je branche mon disque dur externe hdd j'entend la sonnerie quand qq chose est branchée. mais rien ne sort dans l'explorateur de fichier...
Disque dur externe maxtor non reconnu
RésoluBonjour, Mon disque dur externe MAXTOR M3 - 1TB, n'est plus reconnu. Avez-vous une solution à me proposer. D'avance merci sissine
Formatage
RésoluBonjour, J'ai récupéré un disque HDD (1 To) que j'ai mis en mode externe. Je l'ai formaté et je m'aperçois que je n'ai plus que 450 Go dessus !! Qu...
Perte de disques : pb carte sata ?
RésoluBonjour, Sur un Fujitsu à carte MSI (i5-6400 2,70 GHz RAM:8,00Go - W10 1909), un SSD 120Go (sys) et HDD 500Go (data) ne suffisaient pas mais avec l...
Renseignement
RésoluBonjour, J'avais un pc portable qui a rendu l'âme et un ami m'a pris le pc et m'a démonté le disque dur pour l'insérer dans un lecteur externe et q...
Disque dur externe
RésoluBonjour je voudrais acheter un disque dur externe pour mon pc, j'y mettrais surtout des jeux et je voudrais savoir si il serais mieux de prendre un "H...
Compatibilité ssd nvme
RésoluBonjour J'ai un PC gamer Lenovo Legion Y520 d'en le disque dur a flanché aujourd'hui, et donc je doit le changer. J'aimerai y installer un SSD ...
Disque dur introuvable
Résolubonjour j'ai acheté récemment un ssd m.2 de Western Digital aprés l'avoir installé le disque dur contenant mon ancien systeme d'exploitation (j'en ai ...
Rendre un disque dur vierge sans réinstaller windows.
RésoluBonjour j'aimerais savoir comment faire pour rendre totalement vierge mon dd présent d'en un pc portable pour le remplacer par la suite. Je peux le fo...
Est-il possible de mettre un disque dur de pc portable acer dans un pc fixe
RésoluJe suis en possession d'un pc Acer qui ne fonctionne plus. Je voudrai savoir s'il est possible de mettre le disque dur du pc portable Acer avec Window...
Est-il possible de formater un disque dur d'un pc portable via un autre pc ?
RésoluJe m'explique, j'ai un pc portable Acer qui ne fonctionne plus mais je voudrai récupérer le disque dur. Donc je voudrai savoir si je peux le formater ...
Disque ssd en c:
RésoluBonjour, Est-ce judicieux de rajouter un disque SSD en disque principal (contenant les dossiers Programmes et Programmes x86 donc le système d'exploi...
Réplication de disque dur
RésoluBonjour, Est il possible de faire une "réplication de disque dur" en temps réel ? Si oui avec quel moyen ? Je m'explique, je voudrait une sauve...
Windows démarre sur le disque dur que j'ajoute au lieu du ssd
RésoluBonjour, J'ai un problème quand je branche un disque dur (interne) sur mon PC : J'ai voulu changer le disque dur de mon PC portable par un SSD a...
Disque dur hs? (windows 10)
RésoluBonsoir les amis, Permettez moi de solliciter votre aide afin de trouver une solution à mon problème qui dure depuis un bon moment. Tout a comme...
Nombre de secteur instable, réparation possible?
RésoluHey, Je viens vers vous car il y a pas longtemps la carte mère de mon Pc portable a rendu l'âme. Aprés un véritable parcour du combattant avec mon SAV...
Pagination disque dure
RésoluBonjour, je rencontre un petit problème pour ouvrire mon disque dure externe. Je vais dans poste de travail,je clic sur mon disque dure externe, a...
Carde sd
RésoluBonjour à tous. Il y a environ 1 mois j'ai mis une carde SD dans mon téléphone afin d'y stocker mes fichiers volumineux pour ne pas saturer mon télép...
Partition sur disque dur externe
RésoluBonjour! En Windows 10 pro , peut-on partitionner un disque dur avec FAT32 et NTFS simultanément? Je voudrais faire une image système sur mon disque...
0x8000fff défaillance irrémédiable sur un disque dur externe
RésoluBonjour à tous, Aujourd'hui j'ai utilisé mon disque dur comme normal puis à un moment il a refusé que je puisse copier/créer des dossier dessus... A...
Disque dur nouveau
RésoluBonjour, Je permets de vous faire un message si je mets un nouveau disque dur dans un pc portable, comment dois je mis prendre pour installer Xubu...
Est-ce fiable crystaldiskinfo ?
RésoluBonjour, SSD quasi neuf, et déjà il perd 1%. merci ! -- Lenovo 320S-14IKB - i3 7100U - 14" - 2,40 GHz 8 GB RAM DDR4 - 2400 MHz - 1 To (WD...
Bruit cliquement disque dur externe
RésoluBonjour je me suis acheté un disque dur externe Toshiba slim 2019 2To que j'ai reçu ce matin or il fait un bruit de cliquement régulier Est-ce norma...
Hotplug disabled disque dur
RésoluSalut ! Je viens d'installer un disque dur Seagate Barracuda 4TB et il a l'air d'être fonctionnel mais en fouillant un peu dans le BIOS (je n'y con...
Installer un ssd et hdd : ide, ahci ou raid ?
RésoluBonjour, Je veux installer un SDD et un HDD dans ma tour, mais je ne sais pas si je dois configurer le mode de contrôleur de stockage en IDE, AHCI...
Disque dur compatible mac et pc
RésoluBonjour, Je souhaite acheter un disque dur qui soit compatible avec mon mac et mon pc sans avoir besoin de le reformater...est ce que cela existe ...
Disque dur
Résolu***** Bonjour, Moi mon disque dur n'affiche pas sa réelle capacité. ***** Message modifié par la modération Élément de politesse ajouté par ...
Composantes requises pour l'installation d'un ssd
RésoluBonjour! Windows 10 64 bits encore lent .Je désire installer un SSD sur mon vieil ordi pour y mettre Windows 10 pro et les autres logiciels. 250Go ou...
Récupération de données sur disque dur
RésoluBonjour, J'ai créé un boot Windows sur mon disque dur externe n'ayant pas de clé USB sous la main. Le problème c'est que maintenant lorsque je le ...
Disk ssd (os win7) disparu au demarrage
RésoluBonjour Mon disque principal n'est plus reconnu au démarrage . j'obtiens le message suivant : MISSING OPERATING SYSTEM Quand je vais dans le du...
Que faut-il faire !?
RésoluBonjour, Aujourd'hui je suis aller récupérer mon pc qui été en maintenance car mon SSD était plein alors on m'a dit qu'il fallait mettre toutes mes...
Récupération dd 2,5"
RésoluBonjour, système installé : pc debureau, Windows10. J'ai un disque dur 2,5" utilisé en disque dur externe de 250 go (marque Fujitsu ata) avec tout le...
Récupération de fichiers
RésoluBonjour, Sur un disque dur de données, suite à une erreur de manipulation, les noms de fichiers ont été remplacés par des numéros de volume avec pour...
Disque dur n apparaît plus dans l explorateur
RésoluBonjour, Je viens vers vous suite à un souci! Sentant que mon disque dur interne du pc fixe allait me lâcher j ai acheté un nouveau disque dur. ...
Partition du disque dur impossible à activer
RésoluBonjour je vous contacte car suite à un formatage de mon pc, une partition de mon pc est impossible à utiliser, comment faire ?
Comment dissocier deux disques accidentellement fusionnés en un seul ?
RésoluBonjour, S'agissant d'un problème de disques suite à la mise à jour de Windows 10 je commence par indiquer les disques connectés à mon PC - Un d...
Disque externe invisible
RésoluBonjour, J'ai mon disque externe invisible. Je ne le voit pas en le branchant. Il fait un son au branchement et au retrait du périphérique. Je s...
Impossible d'accéder, formater mon dd externe
RésoluBonjour à tous, J'ai un soucis avec mon disque dur externe Trancend 1To usb 3.0 (le anti-chocs vert) sur lequel je sauvegarde un miroir de mes donn...
Problème de partitions
RésoluBonjour, ayant acheté un nouvel ordinateur monté par mes soins, j'ai installé un nouveau disque de 4To, le problème vient du fait qu'il est en MBR...
Ancienne partition
RésoluBonjour, J'ai un Asus avec ssd, l'ordinateur a du être formaté il y a 4 mois, car il plantait, je pensais avoir perdu les données et sans rien deman...
Extension disque dur
RésoluBonjour à tous! Suite aux bons conseils de ce forum, j'ai remplacé mon SSD M.2 sata 256Gb par un identique en 1To. Après avoir cloné mon ssd ave...
Changement de disque dur
RésoluBonjour, Suite a un conseil de bazfile qui m'as conseillé de changer le disque dur je viens d'en acquérir un tout nouveau pour le pc concerner,...
Mon disque dur fait lag mon système
RésoluBonjour/Bonsoir Depuis quelques jours, mon ordinateur portable se met à des moments à lag de façon violente (les applications ouvertent et le systè...
Compatibilité ssd m.2 nvme avec carte mère
RésoluBonjour à toutes et à tous, voilà mon problème, je me suis monté une config avec un SSD 2.5" SATA classique de 500Go et aujourd'hui, je souhaitera...
Ssd samsung - disque dur sshd seagate
RésoluBonjour, Cher internaute j'aimerai avoir votre avis concernant l'achat d'un disque dur c'est un secondaire pour mon portable Asus ASUS ROG STRIX3 G...
Installation d'un disque dur interne compromis.
RésoluBonjour à tous. J'essais d'installer un deuxième disque dur interne provenant de mon ancien PC en suivant les étapes de cette page : https://www.co...
Erreur de clonage
RésoluBonjour, ayant un problème de démarrage avec mon disque dur âgé déjà, je souhaite donc cloner mon système sur un nouveau disque dur (20000h déjà cela ...
Hdd neuf reconnu mais pas utilisable
RésoluBonjour j'ai un petit soucis, je viens de monter mon PC, j'ai un SSD kingston a2000 et un HDD seagate baracuda 2To. Mon PC fonctionne entièrement, j'...
Que choisir ssd ou dd ?
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je devrais choisir une SSD ou un DD car les deux sont bien donc si quelqu'un pourrais m'aider et m'expliquer par exemple...