Les discussions

Installer windows 10 sur une nouvelle configuration pc

Résolu

Bonjour, j'ai récemment acheté ma configuration PC et je l'ai monté, je veux donc installer windows 10 dessus, petit problème c'est que mes lecteurs...

16 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
JeuneL

Comment allouer un disque dur non alloué?

Résolu

bonjour, quand je branche mon disque dur externe hdd j'entend la sonnerie quand qq chose est branchée. mais rien ne sort dans l'explorateur de fichier...

35 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
gugu01

Disque dur externe maxtor non reconnu

Résolu

Bonjour, Mon disque dur externe MAXTOR M3 - 1TB, n'est plus reconnu. Avez-vous une solution à me proposer. D'avance merci sissine

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
jeannets

Formatage

Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un disque HDD (1 To) que j'ai mis en mode externe. Je l'ai formaté et je m'aperçois que je n'ai plus que 450 Go dessus !! Qu...

14 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
martien10

Perte de disques : pb carte sata ?

Résolu

Bonjour, Sur un Fujitsu à carte MSI (i5-6400 2,70 GHz RAM:8,00Go - W10 1909), un SSD 120Go (sys) et HDD 500Go (data) ne suffisaient pas mais avec l...

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
quentin2121

Renseignement

Résolu

Bonjour, J'avais un pc portable qui a rendu l'âme et un ami m'a pris le pc et m'a démonté le disque dur pour l'insérer dans un lecteur externe et q...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
gugu01

Disque dur externe

Résolu

Bonjour je voudrais acheter un disque dur externe pour mon pc, j'y mettrais surtout des jeux et je voudrais savoir si il serais mieux de prendre un "H...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
MPMP10

Compatibilité ssd nvme

Résolu

Bonjour J'ai un PC gamer Lenovo Legion Y520 d'en le disque dur a flanché aujourd'hui, et donc je doit le changer. J'aimerai y installer un SSD ...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
BouaniDa

Disque dur introuvable

Résolu

bonjour j'ai acheté récemment un ssd m.2 de Western Digital aprés l'avoir installé le disque dur contenant mon ancien systeme d'exploitation (j'en ai ...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
gugu01

Rendre un disque dur vierge sans réinstaller windows.

Résolu

Bonjour j'aimerais savoir comment faire pour rendre totalement vierge mon dd présent d'en un pc portable pour le remplacer par la suite. Je peux le fo...

26 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
seb77150

Est-il possible de mettre un disque dur de pc portable acer dans un pc fixe

Résolu

Je suis en possession d'un pc Acer qui ne fonctionne plus. Je voudrai savoir s'il est possible de mettre le disque dur du pc portable Acer avec Window...

11 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
bendrop

Est-il possible de formater un disque dur d'un pc portable via un autre pc ?

Résolu

Je m'explique, j'ai un pc portable Acer qui ne fonctionne plus mais je voudrai récupérer le disque dur. Donc je voudrai savoir si je peux le formater ...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Victor_7604

Disque ssd en c:

Résolu

Bonjour, Est-ce judicieux de rajouter un disque SSD en disque principal (contenant les dossiers Programmes et Programmes x86 donc le système d'exploi...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
Zebrok

Réplication de disque dur

Résolu

Bonjour, Est il possible de faire une "réplication de disque dur" en temps réel ? Si oui avec quel moyen ? Je m'explique, je voudrait une sauve...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
ltc44

Windows démarre sur le disque dur que j'ajoute au lieu du ssd

Résolu

Bonjour, J'ai un problème quand je branche un disque dur (interne) sur mon PC : J'ai voulu changer le disque dur de mon PC portable par un SSD a...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
Lapinou008

Disque dur hs? (windows 10)

Résolu

Bonsoir les amis, Permettez moi de solliciter votre aide afin de trouver une solution à mon problème qui dure depuis un bon moment. Tout a comme...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
seb77150

Nombre de secteur instable, réparation possible?

Résolu

Hey, Je viens vers vous car il y a pas longtemps la carte mère de mon Pc portable a rendu l'âme. Aprés un véritable parcour du combattant avec mon SAV...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
LvNiko

Pagination disque dure

Résolu

Bonjour, je rencontre un petit problème pour ouvrire mon disque dure externe. Je vais dans poste de travail,je clic sur mon disque dure externe, a...

17 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
LeBissonDeRougemont

Carde sd

Résolu

Bonjour à tous. Il y a environ 1 mois j'ai mis une carde SD dans mon téléphone afin d'y stocker mes fichiers volumineux pour ne pas saturer mon télép...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Cerise

Partition sur disque dur externe

Résolu

Bonjour! En Windows 10 pro , peut-on partitionner un disque dur avec FAT32 et NTFS simultanément? Je voudrais faire une image système sur mon disque...

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
epango

0x8000fff défaillance irrémédiable sur un disque dur externe

Résolu

Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai utilisé mon disque dur comme normal puis à un moment il a refusé que je puisse copier/créer des dossier dessus... A...

96 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
seb77150

Disque dur nouveau

Résolu

Bonjour, Je permets de vous faire un message si je mets un nouveau disque dur dans un pc portable, comment dois je mis prendre pour installer Xubu...

13 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Est-ce fiable crystaldiskinfo ?

Résolu

Bonjour, SSD quasi neuf, et déjà il perd 1%. merci ! -- Lenovo 320S-14IKB - i3 7100U - 14" - 2,40 GHz 8 GB RAM DDR4 - 2400 MHz - 1 To (WD...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
gugu01

Bruit cliquement disque dur externe

Résolu

Bonjour je me suis acheté un disque dur externe Toshiba slim 2019 2To que j'ai reçu ce matin or il fait un bruit de cliquement régulier Est-ce norma...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Killcraft20

Hotplug disabled disque dur

Résolu

Salut ! Je viens d'installer un disque dur Seagate Barracuda 4TB et il a l'air d'être fonctionnel mais en fouillant un peu dans le BIOS (je n'y con...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
madmyke

Installer un ssd et hdd : ide, ahci ou raid ?

Résolu

Bonjour, Je veux installer un SDD et un HDD dans ma tour, mais je ne sais pas si je dois configurer le mode de contrôleur de stockage en IDE, AHCI...

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
epango

Disque dur compatible mac et pc

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un disque dur qui soit compatible avec mon mac et mon pc sans avoir besoin de le reformater...est ce que cela existe ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Apol

Disque dur

Résolu

***** Bonjour, Moi mon disque dur n'affiche pas sa réelle capacité. ***** Message modifié par la modération Élément de politesse ajouté par ...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
JeuneL

Composantes requises pour l'installation d'un ssd

Résolu

Bonjour! Windows 10 64 bits encore lent .Je désire installer un SSD sur mon vieil ordi pour y mettre Windows 10 pro et les autres logiciels. 250Go ou...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Redbart

Récupération de données sur disque dur

Résolu

Bonjour, J'ai créé un boot Windows sur mon disque dur externe n'ayant pas de clé USB sous la main. Le problème c'est que maintenant lorsque je le ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
bazfile

Disk ssd (os win7) disparu au demarrage

Résolu

Bonjour Mon disque principal n'est plus reconnu au démarrage . j'obtiens le message suivant : MISSING OPERATING SYSTEM Quand je vais dans le du...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
kurt63

Que faut-il faire !?

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui je suis aller récupérer mon pc qui été en maintenance car mon SSD était plein alors on m'a dit qu'il fallait mettre toutes mes...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Skywan24

Récupération dd 2,5"

Résolu

Bonjour, système installé : pc debureau, Windows10. J'ai un disque dur 2,5" utilisé en disque dur externe de 250 go (marque Fujitsu ata) avec tout le...

11 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
jfmimi

Récupération de fichiers

Résolu

Bonjour, Sur un disque dur de données, suite à une erreur de manipulation, les noms de fichiers ont été remplacés par des numéros de volume avec pour...

12 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
charlot63

Disque dur n apparaît plus dans l explorateur

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous suite à un souci! Sentant que mon disque dur interne du pc fixe allait me lâcher j ai acheté un nouveau disque dur. ...

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Vida

Partition du disque dur impossible à activer

Résolu

Bonjour je vous contacte car suite à un formatage de mon pc, une partition de mon pc est impossible à utiliser, comment faire ?

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
gugu01

Comment dissocier deux disques accidentellement fusionnés en un seul ?

Résolu

Bonjour, S'agissant d'un problème de disques suite à la mise à jour de Windows 10 je commence par indiquer les disques connectés à mon PC - Un d...

13 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
fiofiojm

Disque externe invisible

Résolu

Bonjour, J'ai mon disque externe invisible. Je ne le voit pas en le branchant. Il fait un son au branchement et au retrait du périphérique. Je s...

42 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
saintaise17

Impossible d'accéder, formater mon dd externe

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un soucis avec mon disque dur externe Trancend 1To usb 3.0 (le anti-chocs vert) sur lequel je sauvegarde un miroir de mes donn...

40 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
seb77150

Problème de partitions

Résolu

Bonjour, ayant acheté un nouvel ordinateur monté par mes soins, j'ai installé un nouveau disque de 4To, le problème vient du fait qu'il est en MBR...

17 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
gugu01

Ancienne partition

Résolu

Bonjour, J'ai un Asus avec ssd, l'ordinateur a du être formaté il y a 4 mois, car il plantait, je pensais avoir perdu les données et sans rien deman...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
lmic69

Extension disque dur

Résolu

Bonjour à tous! Suite aux bons conseils de ce forum, j'ai remplacé mon SSD M.2 sata 256Gb par un identique en 1To. Après avoir cloné mon ssd ave...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
greglomba

Changement de disque dur

Résolu

Bonjour, Suite a un conseil de bazfile qui m'as conseillé de changer le disque dur je viens d'en acquérir un tout nouveau pour le pc concerner,...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
GeckOs

Mon disque dur fait lag mon système

Résolu

Bonjour/Bonsoir Depuis quelques jours, mon ordinateur portable se met à des moments à lag de façon violente (les applications ouvertent et le systè...

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
seb77150

Compatibilité ssd m.2 nvme avec carte mère

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, voilà mon problème, je me suis monté une config avec un SSD 2.5" SATA classique de 500Go et aujourd'hui, je souhaitera...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
luffi55

Ssd samsung - disque dur sshd seagate

Résolu

Bonjour, Cher internaute j'aimerai avoir votre avis concernant l'achat d'un disque dur c'est un secondaire pour mon portable Asus ASUS ROG STRIX3 G...

39 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
gugu01

Installation d'un disque dur interne compromis.

Résolu

Bonjour à tous. J'essais d'installer un deuxième disque dur interne provenant de mon ancien PC en suivant les étapes de cette page : https://www.co...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Renaud_1990

Erreur de clonage

Résolu

Bonjour, ayant un problème de démarrage avec mon disque dur âgé déjà, je souhaite donc cloner mon système sur un nouveau disque dur (20000h déjà cela ...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Malekal_morte-

Hdd neuf reconnu mais pas utilisable

Résolu

Bonjour j'ai un petit soucis, je viens de monter mon PC, j'ai un SSD kingston a2000 et un HDD seagate baracuda 2To. Mon PC fonctionne entièrement, j'...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
epango

Que choisir ssd ou dd ?

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je devrais choisir une SSD ou un DD car les deux sont bien donc si quelqu'un pourrais m'aider et m'expliquer par exemple...

14 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 701 - 750 sur un total de 9 463