Carte sd endommagée sur téléphone, non reconnue ordinateur....
RésoluSousouti -
Surprise ce matin, j'allume mon téléphone qui est un xperia arc s possédant le système android 4.0, il ne reconnait plus ma carte sd, ou plutôt il m'affiche " carte sd endommagée voulez vous la formater ? "
Malheureusement toutes mes musiques et certaines photos ne sont pas sur mon ordinateur, je décide de les récupérer en branchant mon téléphone sur mon ordinateur, et la sur mon tel il y a écrit " carte sd connectée pc" mais mon ordi ne reconnait pas du tout la carte. Je branche donc la carte sd toute seule a l'aide d'un adaptateur, toujours rien, elle n'apparaît pas dans les fichiers amovibles.
Je me suis renseignée un peu, les logiciels de récupération n'ont pas été efficaces car je ne peux pas sélectionner ma carte sd qui n'est pas visible.
svp comment faire ?!
merci d'avance !
9 réponses
Le problème central est une carte SD endommagée sur un Xperia Arc S sous Android 4.0, qui n’est ni lisible par le téléphone ni par l’ordinateur. Des solutions proposées visent à récupérer les données via des logiciels de récupération ou à diagnostiquer le système de fichiers, en procédant avec des outils comme Recuva et d’autres alternatives. D’autres remarques évoquent des essais avec des applications de récupération après formatage et des tests de détection hors téléphone avec des programmes gratuits, notamment EaseUS Partition Master Free Edition. Pour finir, certaines méthodes consistent à récupérer les fichiers avec des outils gratuits puis les copier sur une nouvelle carte avant reformater, afin de limiter la perte si le support reste lisible.