Disque dur externe de 500 GO réduit à 32 GO!!!

Résolu
newdiwa Messages postés 28 Statut Membre -  
 EM -
Bonjour,

J'ai un disque dur externe WD de 500 GO. Suite à une mauvaise manoeuvre de ma part, la capacité de disque dur est réduite de manière surprenante à 32 GO!!!
Comment puis-je retrouver la capacité initiale de mon disque dur?

Merci

11 réponses

Résumé de la discussion

Le problème concerne la disparition partielle de la capacité d’un disque dur externe WD de 500 Go qui n’affiche plus que 32 Go après une manipulation. Plusieurs utilisateurs recommandent de supprimer la partition 32 Go et de reformater en NTFS via le Gestionnaire de disque ou par diskpart (clean, create partition primary, format fs=ntfs quick). En pratique, la procédure recommandée a permis de récupérer l’espace (environ 465 Go au lieu des 500 Go théoriques) en supprimant la partition problématique puis en reformant le disque. En cas d’échec, d’autres solutions évoquent d’éviter FAT32 pour le formatage afin de permettre un retour fiable à la capacité initiale, tout en notant que l’espace affiché peut demeurer légèrement inférieur.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Utilisateur anonyme

Si ça ne marche pas :
    - Exécuter (Windows + R)
    - Tu tapes cmd puis entrer
    - dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes "diskpart"
    - list disk
    - select disk x (x étant le numéro de ton disque dur)
    - clean
    - create partition primary
    - format fs=ntfs quick
    - active
    - assign
    - exit
    - exit
    462
    1. 2mak

trop formidable
      0
    2. Metabis

Plus simple :
      Panneau de configuration => Outils d'administration => Gestion de l'ordinateur => stockage et la apparait ton disque dur ne te reste plus qu'a supprimer la partition 32Go et voila 500Go de nouveau dispo sur ton disque dur, reste plus qu'a renommer ton disque dur ;)
      11