Disque dur externe
Résolumoi-moi-moi Messages postés 146 Statut Membre -
Je me suis acheté un disque dur externe, mais le problème c'est que sur un de mes pc il ne fonctionne pas. Je l'ai essayé sur l'ordinateur à mon frère (qui est le même) et il a fonctionné.
Alors comment se fait-il?
Merci d'avance!
Ciaoo
P.S: Mon frère m'a dit que cça venait certainement du "bios" (ou un mot semblable à celui là) mais qu'il n'en savait pas plus. Quelqu'un saurait-il de ce quoi s'agit le "bios"?
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.11
- Disque dur externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Logiciel de sauvegarde sur disque dur externe gratuit - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
45 réponses
- 1
- 2
- 3
Un disque dur externe ne fonctionne pas sur un PC particulier alors qu'il fonctionne sur un autre ordinateur similaire, ce qui met en évidence une problématique d'incompatibilité et de configuration. Des réponses évoquent des solutions telles que vérifier les pilotes ou le BIOS, et consulter des ressources du fabricant comme Seagate, tout en notant que Windows XP peut influencer la détection. En l'absence d'accès à Internet sur le PC cible, certaines interventions reposent sur la détection matérielle et l'installation de pilotes via des liens fournis, tout en restant prudent sur la source. En dernier élément utile, plusieurs échanges évoquent des facteurs comme le formatage, le type de port USB ou des limites matérielles anciennes, sans garantie d'une solution universelle.
Windows XP
256M RAM
CPU:633 MHZ
Carte graphique: Intel i810 (32M bytes)
Je sais mon pc est NUL mais bon....
Dis moi quand tu branches ton disque dur qu'est ce qu'il se passe exactement? il y'a un message d'erreur?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLa tu devrais avoir un triangle avec un point d'exclamation jaune, donc tu clique droit dessus et tu fais "mettre a jour le pilote" et si jamais ca te demande d'aller sur windows update tu fais "oui! ! !"
C'est celui-ci?
Comment faire?
Si tu réinvestis dans un DD externe, prend la marque LaCie, certes un peu plus chère mais vachement fiable ! (j'en ai un aussi !)
Si jamais tu oublies ce conseil, essayes de noter cette petite commande qui peut te sortir de là facilement
démarrer - exécuter
tu tapes : cmd
puis dans la fenêtre qui s'ouvre, tape : chkdsk /f E: (si E = la lettre correspondant à ton DD externe)
voili-voilou
- 1
- 2
- 3