Drivers SATA / RAID Samsung R720 XE6V 7350

Résolu/Fermé
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 9 sept. 2009 à 21:20
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 16 sept. 2009 à 14:17
Bonsoir,

Si tout se passe bien, je vais recevoir le Samsung R720 XE6V 7350 demain.

Je comptais préparer ce soir un cd avec windows xp + les drivers RAID / SATA avec nLite afin de downgrader vers xp, cependant je ne sais pas quel fichier correspond aux drivers dont j'ai besion !

Quelqu'un pourrait-il m'aider à les identifier au sein de la liste ci-dessous (liste qui comprend tous les drivers pour xp dispo sur le site de samsung : http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/support.do?group=computersperipherals&type=computers&subtype=rseries&model_nm=NP-R720E&disp_nm=R720%20XE6V%207350&language=&cate_type=all&dType=D&mType=DR&vType=&prd_ia_cd=05010600&model_cd=NP-R720-FS05FR&menu=download ?

Bluetooth_WXP_5.5.0.7000
Camera_5.8.49005.0
Chipset_WXP_8.7.0.1007
External_VGA_ATI_WXP_8.603.0.0
HDMI_WXP_5.0.50000.16
Lan_WXP_10.67.9.3
Modem_WXP_2.1.88.0
Sound_WXP_5.10.0.5791
Touchpad_WXP_11.1.3.2
Wireless_LAN_Atheros_WXP_7.6.1.160
Wireless_LAN_Intel_WXP_12.1.2.1
Wireless_LAN_Realtek_32bit_1674.3.0523.2009
Wireless_LAN_Realtek_64bit_1674.3.0523.2009
Wireless_LAN_Realtek_WXP_1673.8.0508.2009

Merci !

ps : à la revoyure, je viens de noter qu'il y a des drivers pour un modem alors qu'à en croire les caractéristiques détaillées, le pc ne dispose pas d'un modem ! Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça se fait !?!
A voir également:

24 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
10 sept. 2009 à 14:47
re mike .
apparemment pas de pilotes dispo pour tes contrôleurs sata .

par contre ,il est possible que dans ton bios tu puisses désactiver le mode Ahci
ce qui te permettrais d'installer xp sans avoir a utiliser de xp modifié ou de disquettes .

le pilote sata pourras s'installer "a chaud " (sous windows, après l'installation d'xp) en installant les pilotes "intel matrix storage manager"

donc en résumé :

desactivation de l'ahci dans ton bios-> installation normale d'xp-> installationvdes pilotes "sous xp"-> remarrage -> reactivation du mode ahci -> et démarrage xp pour finaliser l'installation du pilote


le pilote intel matrix storage manager est dispo chez intel ou bien dans les téléchargements "vista" de ton samsung(le pack nommé IMSM)

tient moi au courant . Mou.
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
10 sept. 2009 à 16:42
Salut Mou,

Ravi d'avoir de tes nouvelles !

Alors effectivement j'ai pu désactiver le AHCI Mode Control dans le BIOS. Je l'ai donc passé de auto à manual-disabled.

Du coup, lorsque je mets un cd de windows, il me détecte mon disque dur. Cependant, lors de la copie des fichiers d'installation, plusieurs d'entre eux ne peuvent pas être copiés, j'appuie donc sur échap mais l'installation est au final rendue impossible. Ca m'étonne car j'ai essayé avec plusieurs cd d'xp pro et de plus j'avais eu le même problème avec l'Asus, mais au final, même avec quelques fichiers en moins, l'installation avait fonctionné... je vais réessayer !

Ce qui est étonnant, c'est que selon le cd de windows (normal ou sp1/sp2), il me détecte soit une seule soit plusieurs partitions. Du coup, je n'ai pas essayé d'installer la version normale de windows (détection d'une seule partition) car ça impliquerait le formatage du disque dur entier et donc la suppression de l'image de restauration sous vista qui a été créée lors du premier démarrage du pc... et si je la supprime, je risque de l'avoir dans l'os !

Voilà pour l'instant !
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
10 sept. 2009 à 17:28
re mike .

en fait tres souvent les problèmes de copies de fichiers arrivent losqu'on utilise un cd sale ou un peu rayé
il faut vraiment pas grand chose , sinon la lentille du lecteur aussi ,mais si ce pc est récent voir neuf regarde plutot du coté du cd .
sinon parfois on arrive aussi a forcer un peu on peut sortir le cd nettoyer un peu celui ci ,remettre le cd ,attendre un peu qu'il se lance et plutot que d'annuler faire "réessayer"
mais si le cd est trop endommagé des foua ça marche pas :)

sinon oui attention a ta partition ,mais pas besoin de te le dire en fait :)
tu as l'air bien au courant .

0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
10 sept. 2009 à 18:33
Je viens de réessayer avec les copies des cd de windows que je m'étais faites et ce sont à chaque fois les mêmes fichiers qui ne peuvent pas être copiés, le problème ne doit donc pas venir du fait que les cd sont sales ou endommagés.

Je vais essayer de me procurer une autre version d'xp (qui permettrait de copier tous les fichiers), mais si je n'y arrive pas, ça va commencer à sentir le roussi ;(((

Est-ce que tu penses que ça vaudrait le coup d'emmener le pc chez un informaticien ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760 > mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
10 sept. 2009 à 19:00
bizarre . je sais que j'ai moi même souvent le même genre de soucis avec mes cd que je grave moi même . souvent des galettes plus fragiles que les cd pressés
alors je te propose d'essayer un cd soit original ou d'utiliser un cd fraichement" déballé et gravé"

pour ce qui est de l'état du lecteur , et de la lentille ? le pc est récent ,neuf ?

l'envoi du pc chez un informaticien va te couter des sous alors que je pense que ce n'est vraiment pas grand chose .
tu m'as prouvé auparavant que tu te débrouillais très bien .

essaies encore un peu avant de l'emmener .tu es pas loin je pense .
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
10 sept. 2009 à 19:13
Ben j'ai déballé le pc ce matin ! ;)))

Je vais donc essayer de me procurer d'autres versions d'xp ce week end et te tiens au jus parce qu'à mon avis là, il n'y plus rien à faire (mes copies n'avaient pas une rayure ni un brin de poussière).

Merci en tout cas de ton soutien !

Et si tu as soif de problèmes informatiques inextricables, je te conseille un autre de mes posts concernant l'autre de mes dernières acquisitions, un netbook Asus eee pc 101S que j'essaye vainement de formater à partir d'une clé usb ! Ca se trouve là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14319253-reinstaller-xp-sur-asus-eee-pc-s101
Mais si ce n'est pas ton rayon, surtout casse-toi pas la tête avec ça !

Bonne soirée !
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760 > mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
10 sept. 2009 à 19:24
ok tiens nous au courant .

pour winsetupfromusb ,a mon avis la aussi tu n'es plus tres loin .
sauf que a chaque boot sur la clé (3 si je me souviens bien ) tu dois sélectionner l'étape a effectuer dans le menu de boot de ta clé . sinon l'etape 1 par exemple se fera en boucle.
premier boot ->etape 1
second boot ->etape 2
et
troisieme boot l'etape 3

et "normalement" ça doit marcher

j'ai le tuto original qui traine quelque part ,je le retrouve et te le place des que possible .
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
10 sept. 2009 à 19:34
Ah, si tu as un tuto qui traîne, effectivement je suis preneur ! Parce que je ne vois pas trop de quoi tu parles quand tu écris "à chaque boot sur la clé" : j'ai simplement suivi les explications assez succinctes du lien que Transat m'a indiqué dans un de ses posts : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

Là, c'est l'heure du casse-croûte, à plus tard !
0
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 234
10 sept. 2009 à 19:06
Salut

D'abord passer de vista à XP est une mauvaise idée......w7 arrive, ce qui relègue XP à génération N-2.....

edit:
effacement de l'explication puisque l'auteur n'a pas l'air d'etre interressé.
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
10 sept. 2009 à 19:29
Salut Floggeur,

J'ai mis un moment à écrire ma réponse à Mou et là je venais de redémarrer le Samsung pour répondre à tes suggestions. Au moment où j'ai commencé à répondre, ta réponse n'avait pas encore été postée.

Donc, en ce qui concerne l'emplacement du paramètre AHCI dans le BIOS, je suis dans l'onglet intitulé "Advanced" et il n'est pas fait mention d'"IDE" dans cet onglet. Je ne pense donc pas pouvoir régler le problème de copie de fichiers d'installation en changeant les paramètres dont il me semble me rappeler que tu parlais dans ton post.

Par rapport à ton préambule, tu as peut-être raison en ce qui concerne le manque de pertinence de downgrader vers xp, d'autant plus que j'ai un coupon pour passer vers 7 entre décembre et janvier je crois. Mais à partir du moment où ça me demanderait pas mal d'investissement temps pour maîtriser vista et 7 et qu'xp me convient, je préfère continuer à évoluer sous ce système si possible.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
10 sept. 2009 à 19:31
non une de tes suggestions était valable pourtant .un mauvais paramètre dans le bios valait le coup d'être vérifié quand même.
même si j'ai l'air persuadé d'un problème de cd , toutes les suggestions sont bonnes ou doivent être considérées .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
11 sept. 2009 à 08:24
Salut, il y a des paramètres dans le BIOS qui sont désactivés, est-ce que tu penses que je peux les activer sans danger ?
- Executable disable bit
- USB charge in sleep mode
- Battery life cycle extension
- USB S3 wake-up : aucune idée de ce que c’est, il est inscrit « select enable to support that system can be waked up from ACPI S3 state by USB activities ». Est-ce que ça pourrait vouloir dire que ça rend le système capable de booter sur un périphérique USB du type clé USB ? Si c’est le cas, je pourrais éventuellement essayer d’installer xp à l’aide de ma clé USB si j’arrive à maîtriser WinSetupFromUSB (ce à quoi je travaille en ce moment)…

Parallèlement, j'ai restauré vista pour essayer de faire une sauvegarde de la restauration... ça peut toujours servir.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
11 sept. 2009 à 12:18
re .

select enable to support that system can be waked up from ACPI S3 state by USB activities
ceci est plutot une option permettant ou pas la sortie de la veille après un mouvement de souris usb ou activité d'un clavier usb (par exemple)
donc ton soucis ne doit pas venir de la.
si réglage il y a c'est plus sur une page boot séquence ou tu peut activer ou désactiver le dd ,l'usb ,floppy,et cd dvd, et peut être aussi flash cards sur ce genre de mini pc.

mais après lecture de ton autre topic ,je constate que tu arrive a booter sur ta clé en fait , par contre,il est clair qu'il y a un truc bizzare .

je dirais que( comme tu le dis toi meme) ,qu' il y aurait bien une petite partition cachée,d'où ce choix de xp pro (usb)ou home (partition cachée)

et tu dis sur l'autre topic : (je n’ai jamais eu la seconde part of windows xp setup)
la je dirais que tu as bien booté sur ta clé pour l'etape1
mais qu'il faut etre sur de bien booter a nouveau sur la clé pour continuer l'installation et pouvoir lancer l'etape 2
Je pense que:
L'etape 1 ne fait qu'une copie des fichiers
le formatage et la suite de l'installation doit se faire sur l'etape 2

vérifie ton boot séquence , tu peut surement aussi mettre sur enable l'option concernant un certain "boot menu" dans ton bios .
qui te permet via echap le choix du peripherique a booter.
histoire d'etre sur du périph qui boot .
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
11 sept. 2009 à 11:18
Je viens de poster un message (message 22) par rapport au démarrage sur clé usb, des fois que tu veuilles jeter un coup d'oeil : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14319253-reinstaller-xp-sur-asus-eee-pc-s101
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
11 sept. 2009 à 13:02
"mais après lecture de ton autre topic , je constate que tu arrive a booter sur ta clé en fait , par contre,il est clair qu'il y a un truc bizzare ."
En fait, en te parlant des 4 paramètres précédents, je ne cherchais pas à faire booter la clé usb sur mon Samsung, je me baladais juste dans le bios du Samsung et me demandais si ça ne serait pas mieux que ces paramètres soient activés. Je peux donc passer les 4 paramètres sur enabled sans danger ?

"je dirais que( comme tu le dis toi meme) ,qu' il y aurait bien une petite partition cachée,d'où ce choix de xp pro (usb)ou home (partition cachée)"
Ce qui est curieux, c'est que je me retrouve finalement sous xp pro bien qu'ayant installé la version familiale en théorie ! Mais je vais vérifier s'il y a une partition cachée ça en recommençant l'installation à partir de la clé.

"vérifie ton boot séquence , tu peut surement aussi mettre sur enable l'option concernant un certain "boot menu" dans ton bios .
qui te permet via echap le choix du peripherique a booter.
histoire d'etre sur du périph qui boot ."
Boot device priority de l'Asus : 1. Removable device, 2. HDD, 3. CD-ROM
Ah, énorme, en laissant la clé dans la prise usb, j'ai un nouveau menu hard disk drives dans l'onglet boot settings du bios et du coup je peux mettre l'usb en 1 et le hdd en 2. Ca doit être ce dont tu parlais !?
Bon, je retente l'installation comme ça !


Autre chose, une fois que j'ai vu que j'arrivais finalement à booter sur ma clé, même si au final le succès de l'installation était plutôt douteux, j'ai voulu l'essayer sur le Samsung, et alors là, la copie des fichiers s'est bien passée (contrairement à avec le cd), j'y croyais donc dûr comme fer... mais au final même problème que tu as mentionné dans un message précédant : "windows n'a pas démarré car le fichier suivant est manquant ou endommagé : [...] hall.dll
Un tuyau par rapport à ça ? Il est fait mention du fichier hall.dll seulement sur le site myeeeguides mais apparemment les deux mecs qui avaient ce problème n'ont pas eu de réponse...
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
11 sept. 2009 à 13:54
J'ai finalement réussi à installer xp pro sur l'Asus ! Le détail ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14319253-reinstaller-xp-sur-asus-eee-pc-s101

Reste le problème que je t'indiquais avec ce fichier hall.dll pour le Samsung. Je vais réessayer en mettant le sp1 plutot que le sp2 sur la clé, des fois que ça change qqch.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
11 sept. 2009 à 14:02
- Executable disable bit = ton processeur a une fonction de prévention de l'exécution des données (ne doit pas poser problemes si activée.
- USB charge in sleep mode= certainement une fonction qui permet l'alimentation d'un ou des ports usb malgré la mise en veille du systeme donc pas de soucis .
- Battery life cycle extension = je pense que c'est un utilitaire permettant une decharge /recharge de la batterie du pc. ne doit pas poser non plus probleme.

pour le probleme de hal.dll manquant , j'avais (si je me souvient bien ) contourné le problème en éditant le fichier boot.ini

bon courage !:)
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
11 sept. 2009 à 14:52
Alors, merci pour les précisions pour les paramètres du bios.
Suite aux indications du lien que tu m'as indiqué, j'ai modifié le fichier boot.ini sur la clé usb en rajoutant une ligne avec "multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Second part of XP Home Edition setup from hd 0 part 2" /FASTDETECT"
Donc ça donne ça :

[Boot Loader]
Timeout=5
Default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Second part of XP Professionnel setup from hd 0 part 1" /FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Second part of XP Home Edition setup from hd 0 part 2" /FASTDETECT
c:\="-------------------------"
c:\="Try entries below if getting HAL.DLL/NTOSKRNL.EXE not found errors"
c:\="--------------------------"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Second part of XP Professional setup from hd 0 part 2" /FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(3)\WINDOWS="Second part of XP Professional setup from hd 0 part 3" /FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(4)\WINDOWS="Second part of XP Professional setup from hd 0 part 4" /FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)\WINDOWS="Second part of XP Professional setup from hd 1 part 1" /FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(2)\WINDOWS="Second part of XP Professional setup from hd 1 part 2" /FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(3)\WINDOWS="Second part of XP Professional setup from hd 1 part 3" /FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(4)\WINDOWS="Second part of XP Professional setup from hd 1 part 4" /FASTDETECT

Mais est-ce que je dois laisser les lignes qui suivent la ligne que j'ai rajouté car elles n'apparraissent pas sur les impressions d'écran des liens que tu m'as indiqué ?

J'ai quand même essayé avec cette modification et en laissant ces lignes et le truc bizarre cette fois c'est que quand je modifie le bios pour mettre le boot sur l'usb corsair, ça ne reste validé que le temps de la première partie de l'installation, lorsque le pc redémarre pour la deuxième partie, il ne boote pas sur la clé et j'atterris sur une proposition de restauration sous samsung recovery III.
Du coup, je redémarre et je reboote sur la clé et je passe (à l'arache ?) directement à la partie deux de l'installation.
J'ai alors le choix entre un truc genre poursuivre l'installation sur :
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Second part of XP Professionnel setup from hd 0 part 1"
ou sur
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Second part of XP Home Edition setup from hd 0 part 2".
Si je choisis le premier, pas de hal.dll
Si je choisis le second, écran noir avec un espèce de _ qui clignote en haut à droite.
Voilà pour le moment.

Une remarque : j'ai l'impression d'avoir compris dans le lien en anglais qu'une partition cachée constitue 1 disque dur et que c'est également le cas de la clé usb. Peut-être alors devrais-je rajouter une ligne dans le fichier boot.ini du genre :
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Second part of XP Home Edition setup from hd 0 part 3".
Je suis complètement à côté de la plaque ?

Enfin, est-ce que tu penses que j'aurai inévitablement le même problème si je copie win xp sp1 plutôt que sp2 sur la clé, vu que ce problème de hal.dll semble venir des disques dur plutôt que des fichiers qui sont sur la clé ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
11 sept. 2009 à 15:26
les lignes ->
 c:\="-------------------------"
c:\="Try entries below if getting HAL.DLL/NTOSKRNL.EXE not found errors"
c:\="--------------------------"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Second part of XP Professional setup from hd 0 part 2" /FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(3)\WINDOWS="Second part of XP Professional setup from hd 0 part 3" /FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(4)\WINDOWS="Second part of XP Professional setup from hd 0 part 4" /FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)\WINDOWS="Second part of XP Professional setup from hd 1 part 1" /FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(2)\WINDOWS="Second part of XP Professional setup from hd 1 part 2" /FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(3)\WINDOWS="Second part of XP Professional setup from hd 1 part 3" /FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(4)\WINDOWS="Second part of XP Professional setup from hd 1 part 4" /FASTDETECT 


ne sont là qu'a titre d'exemples pour ce qui est des possibilités d'ajout d'entrées en fait .donc tu peut les laisser,et ne t'occuper que de la partie :
[Boot Loader]
Timeout=5
Default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Second part of XP Professionnel setup from hd 0


(j'avoue tout de mème que winsetupfromusb a l'air d'avoir pas mal évolué par rapport a la version que j'utilisait ,donc je decouvre un peu certains de ces changements)

le truc bizarre cette fois c'est que quand je modifie le bios pour mettre le boot sur l'usb corsair, ça ne reste validé que le temps de la première partie de l'installation, lorsque le pc redémarre pour la deuxième partie, il ne boote pas sur la clé

la je pense que le soucis vient encore du fait que tu dois forcer le boot sur l'usb
a chaque redémarrage
si tu ne le fait pas ton bios a l'air de d'abord vouloir demarrer a partir du disque dur
donc a chaque redémarrage >ouvrir ton menu de boot et selectionner ta clé usb.

c'est là que ce trouve la particularité de l'installation a partir de l'usb par rapport au cd .

sinon pour ce qui est du choix a faire concernat ta ligne du boot.ini
il me semble que je n'avait eu qu'a modifier la partie "hd 0" en "hd 1" ou 2 selon ton partitionnement
de ton hdd.

Je suis complètement à côté de la plaque ?
-> non du tout , tu est pas tres loin. :)
c'est pas aussi évident que sur les tutos ,j'ai passé un paquet d'heures a chercher avant de trouver.y'a pas trop de recettes universelles ,faut bidouiller et faire des pauses ;)




0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
11 sept. 2009 à 15:48
Ok, bon ben je vais réessayer deux trois trucs. Il est possible que je ne reposte pas de message aujourd'hui ni demain car je ne serai a priori pas chez moi. Je te recontacterai donc certainement dimanche !

Merci et @ +
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
11 sept. 2009 à 16:20
Accroche-toi bien... je suis sous xp sur mon Samsung ! ;)))

J'ai voulu rajouter une ligne dans le fichier boot.ini et je me suis rendu compte que sur la 1ère ligne il était écrit :
"Second part of XP Professionnel " et sur la suivante, j'avais recopié la ligne du lien en anglais que tu m'avais filé, du coup ça a donné "Second part of XP Home Edition", soit deux versions différentes ! Tu noteras que tu n'avais pas non plus remarqué ça en lisant le message en question ;)))

Donc si je reprends tes conseils préliminaires, tu me disais :

"desactivation de l'ahci dans ton bios-> installation normale d'xp-> installationvdes pilotes "sous xp"-> remarrage -> reactivation du mode ahci -> et démarrage xp pour finaliser l'installation du pilote

le pilote intel matrix storage manager est dispo chez intel ou bien dans les téléchargements "vista" de ton samsung(le pack nommé IMSM)"

Mais vu que là j'ai formaté et installé en laissant le ahci en auto, est-ce qu'il risque encore d'y avoir des problèmes avec qqch de particulier qu'il s'agissait "d'installer à chaud" ?

De plus, penses-tu que la liste de drivers qui figure en haut du topic couvre tous les compos du pc ?

C'est parti, je me lance dans l'installation des pilotes !!!
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
11 sept. 2009 à 17:58
bon ba excellent tout ça ! y'a plus qu'a .

exact j'ai pas percuté sur les lignes de ton boot.ini,pourtant ca avait attiré mon attention mais c'est pour voir si tu suivais . :D
desolé .

pour ton ahci en fait si je comprend bien tu pouvais donc installer xp sans soucis ! donc rien a faire de ce coté la
tu devrais avoir une ligne marquée : SATA AHCI Controller sous "contrleurs IDE/ATA/ATAPI du gestionnaire de péripheriques .

tu ne devrais donc pas avoir de problemes ,et pas besoin d'aller installer le IMSM.

dans la liste que tu donne en debut de topic , pas besoin d'installer tout les pilotes wireless . un seul correspond a ta machine







0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
11 sept. 2009 à 17:02
Alors, y'a eu comme quelques soucis :

- Pas moyen d'installer les pilotes suivants car impossible de les ouvrir avec winrar (message d'erreur : "adresse du fichier : unexpected end of archive") :

Bluetooth_WXP_5.5.0.7000
External_VGA_ATI_WXP_8.603.0.0
Modem_WXP_2.1.88.0 (qu'est-ce que c'est que ce driver ? Il n'y a pas de modem dans le pc !)
Sound_WXP_5.10.0.5791

- Souci avec l'installation des drivers suivants :

Camera_5.8.49005.0 (pas sûr que ça ait bien marché)
Wireless_LAN_Intel_WXP_12.1.2.1 (le soft s'install, mais au final message selon quoi "le pilote n'est pas installé".

- Ok pour le reste.

Est-ce que tu pourrais essayer de télécharger un des quatre premiers drivers pour voir si tu arrives à l'ouvrir avec winrar, afin de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une erreur qui s'est produite lor du téléchargement ? Si tu peux les ouvrir, j'irai alors les retélécharger chez qqn qui a l'adsl.
Là je télécharge la version d'essai de Advanced Rar Repair (300 Ko,je peux me permettre ;)) histoire de voir si y'a moyen de faire qqch.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
11 sept. 2009 à 17:34
ok je regarde ça , par contre ils abusent sur la taille de leurs pilotes (73MO pour un modem:p)
sinon, si tu dois avoir un modem comme sur normalement tout les pc.

autre chose ,as tu installé le pack de pilotes chipset? (a installer en tout premier)

edit->

donc pas de soucis pour l'archive du modem .retente de télécharger avec une meilleure connection ca peut y jouer


0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
13 sept. 2009 à 17:08
Salut Mou,

Alors j'ai récupéré les drivers, tout s'est bien installé, pas de problème cette fois.
Par rapport à la ligne dont tu me parles dans le gestionnaire de périph, pas trouvé. J'aurais bien mis une capture d'écran en ligne mais .... sais pas faire (la mettre en ligne, pas la copie d'écran ;)). Voilà ce qui ressemble le plus :
Intel(R) ICH9M/M-E-2 port Serial ATA Storage Controller 1 - 2928
Intel(R) ICH9M/M-E-2 port Serial ATA Storage Controller 2 - 292D

De plus, j'ai lancé l'installation du pilote "modem" mais elle n'est pas arrivée à son terme (d'un autre côté y'a pas de modem dans le pc, peut-être un peu normal donc ?) et ça m'a fait apparaître une ligne avec un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périph :
Périphérique audio sur bus High Definition Audio
Qu'est-ce que je fais, je désactive le truc ?

Sinon, pour le chipset, j'ai installé le driver mais je dois avouer que j'ai installé les drivers par ordre... alphabétique ! Je saurai pour la prochaine fois qu'il faut l'installer en premier !

Enfin, le pc a 4 Go de RAM et je suis sous xp 32 bits qui ne gère que jusqu'à environ 3 Go il me semble.
Un cousin m'a brièvement expliqué qu'il y a une alternative au fait de se procurer la version 64 bits, il m'a parlé de créer un disque dur virtuel et d'y associer le Go de RAM que windows ne peut pas gérer et que du coup ça me permettrait de profiter des 4 Go... mais j'avoue que je n'ai pas bien compris, ne sachant pas trop de quoi il s'agit. Est-ce que ça peut marcher ? Est-ce que ça serait compliqué à faire ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
13 sept. 2009 à 17:36
re mike .

pour les pilotes sata , ça me semble correct,mais apparement ,pas de pilotes ahci ,donc tu peut tenter soit le pack IMSM vista qui contient aussi les pilotes pour xp "normalement"
sinon aller sur le site intel recuperer ce pack
lien: http://downloadcenter.intel.com/download.aspx?url=/17882/a08/IATA89CD.exe&DwnldId=17882&lang=fra

pour ton pilote modem , sur beaucoup de modèles le modem et le chipset audio sont liés ,ce qui fait que pour ta ligne marquée: Périphérique audio sur bus High Definition Audio . tu dois maintenant installer soit le pilote
audio ,soit installer le pack microsoft "KB888111"
extraire le fichier.exe ,et mettre a jour manuellement .

pour les quatres gio de memoire il n'y a aucuns moyens pour un système 32bits de les reconnaitre , la solution xp en 64bits ,mais là attention a la compatibilité des pilotes .
ton ami voulait ,je pense parler d'un logiciel permettant de créer un disque dur virtuel sur la ram,mais aucunes chances non plus pour que ce logiciel utilise la plage mémoire non reconnue . il pompera (selon la taille que tu lui attribues) sur les 3.2 GO qui sont visibles .donc ce n'est pas le paliatif que tu recherchais je pense.
un lien quand meme si tu souhaites tester : https://techjourney.net/free-ramdisk-for-windows-7-vista-xp-2000-server-2003-2008-gavotte/
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
13 sept. 2009 à 19:17
J’avais parlé un peu vite tout à l’heure en disant que ça s’est bien passé pour tous les pilotes.
En fait, il y a un souci avec le wifi : je m’étais servi de tous les fichiers et j’avais tout installé (sauf le fichier ou c’est marqué realtek 64bits).
Seulement, après l’installation de ce qui se trouve dans me fichier nommé « Wireless_LAN_Intel_WXP_12.1.2.1 », je me retrouve avec un message comme quoi « L’installshield wizard a installé le logiciel Intel(R)PROSet/wireless wifi avec succès. » mais en même temps un autre message apparaît et indique : « Problème de carte : le pilote n’est pas installé ».
Du coup, j’ai réinstallé le programme en demandant de réparer l’installation et j’ai fait pareil avec les 3 autres fichiers concernant le wifi.
Mais au final, le wifi ne fonctionne toujours pas... cependant, pas de point d’interrogation concernant le wifi dans le gestionnaire de périph…une idée ?

Pour le modem, j’ai donc réinstallé le pilote audio (fichier « sound », n’est-ce pas) mais j’ai (et j’avais déjà lors de la première installation de ce fichier) un message « installation may take several minutes, please wait », message qui disparaît au bout d’une minute et puis plus rien. Pas de message comme quoi l’installation s’est bien effectuée. En revanche, j’ai écouté de la musique et le son marche très bien. Sinon pas moyen de télécharger le pack MS KB888111 car « la page n’est plus disponible ».
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il y a des drivers pour un modem… les caractéristiques détaillées du pc mentionnent clairement l’absence de modem et sur le pc l’emplacement pour prise modem n’a pas été découpé et ne permet donc pas l’introduction d’une prise modem.

Enfin pour les pilotes SATA, téléchargement en cours sur le site d’intel.


edit : une joyeuseté supplémentaire, j'ai droit à la fenêtre C:\Program Files\ATI qui s'ouvre à chaque démarrage !
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
13 sept. 2009 à 20:08
re . effectivement en fait ,apres verifications il n'y a apparement pas de modem .je t'ais mis le kb888111 sur ce lien : https://www.2shared.com/file/7775035/2df3ba7f/kb888111.html
donc extraction du fichier exe et mise a jour du pilote a partir du dossier contenant les pilotes .


pour ton pilote wifi je suggérerais de desinstaller tout ce que tu as installé et tenter d'utiliser la meme méthode "manuelle" que pour le kb888111 . et aussi verifier que tu n'aies pas un raccourci clavier permettant d'activer ou desactiver la carte wifi .
tu as peut etre aussi un logiciel permettants de gerer ceci dans la catégorie "logiciels " sur le site samsung :
http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/support.do?group=computersperipherals&type=computers&subtype=rseries&model_nm=NP-R720E&disp_nm=R720%20XE6V%207350&language=&cate_type=all&dType=D&mType=SW&vType=&prd_ia_cd=05010600&model_cd=NP-R720-FS05FR&menu=download

pour ati ,il me semble que la fenetre au démarrage doit etre desactivable via le "control center ATI"

pas evident les downgrades sur ces nouvelles machines : S
mais en theorie faisable .
bonne chance mike .

0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
13 sept. 2009 à 21:53
désolé pour le retard .
en fait selon ladoc , tu as bien un raccourci clavier te permettant d'activer le wifi . FN+F9

par contre je pense que tu devras installer ceci avant : Magic Keyboard
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
14 sept. 2009 à 19:02
Salut Mou, désolé j'ai pas pu répondre avant. Je devrais avoir fini de télécharger tout ça dans la soirée.

Pour la fenêtre ati, j'aurais pas du te déranger pour ça, j'ai solutionné le problème à l'ancienne en supprimant le dossier ATI (je viens de passer la journée à passer une couche de crépit sur une centaine de mètres de mur... vachement moins patient en fin de journée du coup !) et depuis, plus de fenêtre intempestive au démarrage.

En ce qui concerne le wifi, le problème c'est bien que le pilote n'est pas installé : c'est ce qu'indique l'utilitaire de connexion Intek@PROSet/Wireless Wifi.
En effet, il y a bien un raccourci Fn + F9 pour activer / désactiver le wifi mais le problème ne vient pas de là !
Je pourrais utiliser le logiciel samsung update plus mais j'ai pas encore récupéré de modem usb 56 Kb pour me connecter à partir de ce pc !
Je vais essayer de faire ça à partir de chez qqn d'autre, sinon je ne vais pas m'en sortir !

Sinon y a un dernier problème dont j'osais pas te parler parce que c'est déjà grave l'orgie, mais bon allons-y : dès que j'insère ma souris razer deathadder, déplacement en escalier du cruseur, et c'est encore pire une fois que j'installe le pilote/utilisataire (j'ai la dernière version). J'avais déjà eu ça avant et je réglais le problème en installant les drivers d'une ancienne souris logitech, mais là ça ne marche plus. Rien trouvé sur le net par rapport à ça. En tout cas, ça ne s'est pas arrangé en changé les différents réglages dpi de la souris. En revanche, la souris marche nickel sous vista sans pour autant installer de driver, elle est reconnue tout de suite par le système en tant que deathadder...
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
14 sept. 2009 à 22:23
re mike .


wifi : as tu essayé de désinstaller tout les pilotes wifi(car il me semble que tu avais un peu tout installé)
puis de tenter une installation manuelle de ton pilote ?

si ton utilitaire intel ne detecte pas le pilote qui est installé ,il est possible que ce pilote ne soit pas le bon ,ou bien c'est l'utilitaire intel qui n'a pas lieu d'etre installé si ta carte est une Atheros par exemple


as tu aussi installé le magic keyboard ? le raccourci clavier fonctionne t'il (normalement le témoin wifi doit s'eteindre ou s'allumer si tout va bien coté clavier )
et tu as peut etre aussi via l'utilitaire intelRpro wireless la possibilité d'activer ou désactiver ta carte .

comme tu le dis c'est un peu l'orgie .il vaut peut être tout désinstaller et reprendre a zéro.

pour ton problème de souris ,franchement je vois pas trop , mais tu devrais essayer de regarder dans les options curseur Windows et dans les options de ton utilitaire razer pour voir si en désactivant ou en activant certaines options tu ne pourrais pas régler ce souci. désactiver l'amélioration de la précision : http://img153.imageshack.us/img153/9299/01sensiwindowszw0.jpg
si par exemple ton utilitaire gère aussi ce paramètre ,ou bien essayer de jouer aussi sur les vitesses et accélérations du pointeur . je pense a un conflit entre la gestion Windows et utilitaire razer ,mais je ne suis sur de rien .
bon courage .
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
14 sept. 2009 à 22:28
Pour le lien sur lequel tu m'as posé le kb888111, je télécharge un fichier de 686 Ko et lorsque je l'ouvre, le fichier est corrompu. Ma connexion encore une fois ? (j'ai pourtant retéléchargé le fichier plusieurs fois mais d'un autre côté c'est clair qu'un correctif windows a peu de chances de faire cette taille-là...)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
14 sept. 2009 à 22:32
non c'est bien ça 686ko .
je vient de le telécharger extraction du fichier rar ,puis du .exe sans aucuns soucis .
tu n'as pas l'air chanceux avec ta connection :(
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
15 sept. 2009 à 09:32
Salut, alors deux trucs brefs : pas moyen d'installer le pack IMSM vista, ni le pack intel que tu m'as indiqué (je ne possède pas la config minimale requise) ; pas moyen d'installer le kb888111 (que j'ai finalement réussi à télécharger !) car mon service pack - le 3 - est plus récent que celui de ce fichier - j'avais lu en effet sur le net qu'il ne fallait pas avoir plus que le sp2 pour installer ce fichier.


Pour le wifi, j'ai bien installé magickeyboard et le témoin répond à l'activation / désactivation du wifi.

Si jamais je voulais tenter une installation manuelle du pilote, sais-tu au sein de quel fichier je vais le trouver vu qu'il y en 4 ou 5 ?
De plus, comment je trouve le wifi dans le gestionnaire de périph, car je ne vois rien qu'il s'appelle comme ça : ça doit être planqué dans une sous-catégorie mais je ne trouve pas.

Sinon, la carte wifi je ne sais pas si c'est du intel ou du atheros, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai des utilitaires intel et atheros !


Enfin, je vais commander ce matin un modem 56 Kb externe pour le Samsung : tu n'as pas évoqué dans ton message précédant la possibilité de résoudre tout ou partie de ces problèmes en utilisant samsung update plus : est-ce que ça veut dire que tu ne fais pas confiance à ce type de logiciels pour les drivers ?
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
15 sept. 2009 à 09:53
Bon sinon je viens de voir qu'il n'y a pas moyen de reconnaitre mon disque dur externe en esata et que quand je redémarre, le simple fait d'être branché en esata empêche le système de démarrer : je reste bloqué sur un écran noir.
Au plus j'y pense, au plus je pense que je vais remettre vista et attendre quelques mois avant d'utiliser mon coupon de mise à niveau vers seven parce que ça commence à sentir la défaite cette accumulation de problèmes !
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
15 sept. 2009 à 10:29
re mike . peux tu me faire un log everest?
0