Différence entre DD SSD et DD 7200rpm
Résolu
balou101
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
pseudal -
pseudal -
Bonjour,
Je voudrai savoir qu'elle est la différence entre DD SSD et DD normale et est ce que le DD SSD est trés rapide par rapport au DD 7200rpm
Merci
Je voudrai savoir qu'elle est la différence entre DD SSD et DD normale et est ce que le DD SSD est trés rapide par rapport au DD 7200rpm
Merci
A voir également:
- Hdd 7200 rpm vs ssd
- Disque dur 7200 tr/min vs ssd - Meilleures réponses
- Sata 7200 rpm vs ssd - Meilleures réponses
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Udp vs tcp - Guide
- Clone hdd - Guide
17 réponses
Un DD SDD c'est de la mémoire flash (comme une grosse clé usb) alors que les DD "normaux" c'est du stockage magnétique.
Dans les SDD, on supprime donc la partie mécanique: rotation des plateaux, déplacement des têtes, on a donc des temps d'accès extrement faibles aux données, et les taux de transfert sont également pas mal :)
Un SDD donc en général c'est beaucoup plus performant qu'un disque dur classique, bien qu'ils soient encore très cher.
d'autres avantages de la suppression des éléments mécaniques sont la baisse du risque de voir un de ces élément tomber en panne, baisse de la consommation d'energie: pas de moteur a alimenter... et la baisse de la température du disque: pas de frottements
EDIT: je plussoie Dragasani, c'est tout à fait ca ;)
Dans les SDD, on supprime donc la partie mécanique: rotation des plateaux, déplacement des têtes, on a donc des temps d'accès extrement faibles aux données, et les taux de transfert sont également pas mal :)
Un SDD donc en général c'est beaucoup plus performant qu'un disque dur classique, bien qu'ils soient encore très cher.
d'autres avantages de la suppression des éléments mécaniques sont la baisse du risque de voir un de ces élément tomber en panne, baisse de la consommation d'energie: pas de moteur a alimenter... et la baisse de la température du disque: pas de frottements
EDIT: je plussoie Dragasani, c'est tout à fait ca ;)
lucem
Attention c'est SSD ^^
civichater
lol