HELP ASUS A7N8X + DD serial ATA ????

Résolu/Fermé
steffgl - 27 déc. 2003 à 11:40
 manu49320 - 19 avril 2008 à 18:43
Bonjour j'ai acheté un asus A7N8X delux compatible sata , je viens d'insatllé mon DD sata mais je n'arrive pas a booter mon CD install dessus :

J'ai bien en first : floopy ensuite cd , ensuite DD

En bref je n'arrive pas a lancer mon install

pour ce qui connaise la CM j'ai un log qui boot "PXE" il me fait un test et il block et marke : Media test falure check cable ???

merci ++
A voir également:

29 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
27 déc. 2003 à 11:47
Salut,

as-tu bien connécté ton disque !?
Ensuite, arrives-tu as booter sur ton CD de XP (c'est XP au moins !?)!?
D'autre part, il te faut les drivers SATA, le controleur FASTRACK il me semble, que tu dois avoir sur une disquette fournie aves la CM !

Lors du boot du CD d'XP, appuye sur F6 pour installer des pilotes RAID... Et là, normalement, il devrait te demander les fichiers...

PS: Est-ce que le RAID ou SATA est activé dans le BIOS, normalement oui, mais verifie quand même ! il faut aller dans un truc du genre RAID ou SATA et mettre ENABLE !

Tiens nous au courant !

@++
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
1
TT d'abort merci de ta reponse ,donc le logiciel RAID utility est bien present , il reconnait mon DD 120G et je l'ai deja formater .
EN se qui conserve le bios regarder si je trouve RAID ou SATA j'ai rien u donc je sais pas trop ???

Et en ce qui conserne le boot de Xp je n'y arrive pas ? il ne boot pas et le log de diagnostique de la CM prend le relais juste deriere il m'indique Media test falure check cable ???? voila mci
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
27 déc. 2003 à 12:02
Bon, bah, ton CD n'est pas bootable ! c'est pas bon ça !
J'aurais bien voulu t'aider mais si tu as une version non officielle de XP, je crois que je n'ai pas le droit d'en parler !
Je ne t'accuse pas mais il y en a tellement de nos jours que l'on se méfie !

D'autre part, as-tu activé la partitions de ton DD !? Il me semble qu'il faut les activer avant de s'en servir !
Bien que formaté, si tu n'actives pas, ça ne marchera pas !
Tu n'as pas un bouquin qui te parle du SATA ou du RAID livré avec ta CM !?
Moi j'en avais un !!

@+
:d

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
C bon j'ai trouvé c'etait tous con !!!
Mon CD XP a une belle trace et apparement ne marche plus je viens de test un 98 il boot normalement merci bcp ++

PS : c'etait un XP familial officiel ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le meme pb ma carte mere mais il n y a pas de reglage dans le bios pour le sata
0
titus82 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2003
27 déc. 2003 à 16:13
J'ai récupéré les fichiers sata sur le CD et tranférés sur une disquette . Qd je lance l'installation , f6 , s , reconnaissance des fichiers sur la disquette , partition et formatage du disque ,jusque la tout est ok , et vient le moment de la copie des fichiers de la disquette pour l'installation de XP et la il me dit qu'il ne trouve pas le fichier "si3112r.sys" alors qu'il est sur la disquette ?
0
Bonjour
J'crois que jai le meme probleme que vous :

""J'ai récupéré les fichiers sata sur le CD et tranférés sur une disquette . Qd je lance l'installation , f6 , s , reconnaissance des fichiers sur la disquette , partition et formatage du disque ,jusque la tout est ok , et vient le moment de la copie des fichiers de la disquette pour l'installation de XP et la il me dit qu'il ne trouve pas le fichier "si3112r.sys" alors qu'il est sur la disquette ?""

L'avez-vous résolu? Si oui comment?
Merci
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
28 déc. 2003 à 03:35
Bah, vérifie bien si c'est le même nom de fichier !!!?
Car moi, ça me le faisait aussi et je n'avais pas les bons fichiers...

@++
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
Je possede la meme carte et j'ai un SATA Matrox 160, une chose que je ne comprens pas c'est que pour moi au moment de l'installation du pilote c'est le fichier TxtSetup.Oem qui était nécessaire et les pilotes ce sont correctement installés
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
29 déc. 2003 à 14:47
Salut,

si ça marche, ne cherche pas à comprendre !!

:-DDD
@++


Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
Bonjour.
gros probleme, j'arrive pas a installer xp edition familiale sur mon disc dur,l'instalation se lance et au moment d'aficher la partition ds laquelle je vais pouvoir l'installer, j le message "il n'y a pas de lecteur de disque dur dans le systeme veuillez verifier que celuici es bien conecte et bien alimenté". apres verification tout es bien installé!!!!! dans le forum vous parlez de pilotes raid a installer, ou puis je les trouver rien ne ma ete fourni :(. Avant le lancement de l'instalation, j une fenetre avec un message me demandant si je veux installer les pilotes raid.
MERCI de bien vouloir m'aider, je suis un debutant.
0
Tu as le meme config?? un serial ATA?
Ton Disk est vierge?
Qd tu boot ton disk avec le cd d'install (ou les diskettes de demarrage) au debut de l'install, il ya marqué en bas "appuyer sur f6 pour installer des pilotes raid ou scsi", tu appui et tu laisses les operations se dérouler.
Puis il va te demander d'inserer la disquette contenant les pilotes a installer
[les pilotes tu les trouves:
- soit sur le cd fourni avec la carte mere ds drivers/sata et tu copies sur une disquette vierge les 6 fichiers contenus dans la racine du repertoire SATA (Si3112r.inf, Si3112.mpd, Si3112.sys, SIISUPP.vxd, SIWinAcc.sys, txtSetup.oem)
-soit tu télécharges sur le site d'asus le fichier "silicon_v10033.zip "
qui va contenir les memes fichiers (http://www.asus.it/support/download/item.aspx?ModelName=A7N8X-E%20Deluxe&Type=Drivers&SLanguage=fr)

Tu réalises la meme manip, insere ta disquette et continue ton install
Bon courage, j'ai cherché un moment
0
J'ai rencontré les même problèmes, avec les drivers RAID tout est entré dans l'ordre. Par contre le problème suivant est lors du redémarrage: Je n'ai pas l'impression que le système réussisse à booter sur le disque sata. J'ai essayé tout les réglages de boot mais jamais il n'a réussi à booter...
0
Un peu plus de précision: En fait j'arrive à booter, mais seulement lorsque je n'ai que mon disque sata. Je souhaitais conserver un ancien disque ide, mais lrsq'il est connecté aussi, impossible de booter sur mon disque sata...
0
D'acord
T'es sur d'avoir tout essayé??
Dans ta séquence de boot, ce qui correspond au DD SATA c'est "SCSI", tu peu tres bien garder ton IDE, c'est ce que j'ai en ce moment.
a+
0
Petite précision

Dans le bios, une fois l'install faite, tu mets le floppy en 1er, puis scsi en 2e et cd rom en 3e, ca devrait marcher
0
En fait j'ai maintenant réussi à booter: j'ai du bougé le disque ide de place: il était en primary master, secondary slave.

Reste un autre problème, Windows ne détecte plus le disque.
0
Salut, j'ai le même souci, peux tu me dire si ton Disque IDE est maintenant reconnu ??
Moi il est en slave sur le primary IDE et mon deuxième disque est en SATA.
En plus j'ai le message FASTRACK bios in not installed...

HElp
0
En fait j'ai maintenant réussi à booter: j'ai du bougé le disque ide de place: il était en primary master, secondary slave.

Reste un autre problème, Windows ne détecte plus le disque.
0
ta deja reussi a booter sur le SATA a la fin de l'install de windows??
Une fois que Windows a fini la copie des fichiers, il boote sur le disque dur qu'il trouve
as-tu deja fait l'install complete de windows sur le SATA???
Si tu n'es pas allé au bout, il faut refaire la meme manip (installation des pilotes raid) a chaque fois que tu tentes de reinstaller windows.
Si ton bios est bon, a la fin de la copie des fichiers, il va rebooter sur le sata et faire la reelle installation.
0
page 19 du manuel parametres serial ATA positionner le cavalier sur 1-2 pour activer le raid
0
ta deja reussi a booter sur le SATA a la fin de l'install de windows??
Une fois que Windows a fini la copie des fichiers, il boote sur le disque dur qu'il trouve
as-tu deja fait l'install complete de windows sur le SATA???
Si tu n'es pas allé au bout, il faut refaire la meme manip (installation des pilotes raid) a chaque fois que tu tentes de reinstaller windows.
Si ton bios est bon, a la fin de la copie des fichiers, il va rebooter sur le sata et faire la reelle installation.
0
Merci mais j'ai une P4C800....tu peux m'aider?
0
Je résume, j'espère en meilleur français que mon dernier message complétement incomprehensible (pardon :( )

Windows a maintenant été installé correctement sur le PC (au départ avec le disque SATA seul, donc facile)

1/ J'ai ensuite reconnecté mon disque dur IDE, en primary(IDE1) master -> le PC ne boot plus (ne trouve plus le disque SATA???? )

2/ j'ai changé le disque IDE d'emplacment, maintenant secondary slave (IDE2 / esclave...)
-> le PC boot (déjà pas mal) sur le SATA, Windows marche
-> le disque IDE est bien reconnu dans le bios au démarrage
-> MAIS le disque IDE n'est pas vu dans Windows (XP)

Précision:
- j'ai retesté le disque IDE sur un autre PC, il fonctionne toujours.
- tous les pilotes fournis avec la cartes mères ont été installés.
0
Tout d'abord je remercie tous ceux qui ont essayé de m'aider.
Aprés une semainde de galére pour essayer de faire détecter mon dd sata et avoir essayé toutes vos propositions je renonce au sata c de la m___e en boite.
J'ai finit par me faire échanger mon serial ata par un disque dur IDE comme ça plus de problemes d'installation. Je remercie Yourland qui ont comprit mon désespoir et accepté de me l'échanger, super sav. nb:ce forumes es tres interressant :o)
0