Clé usb protégée en écriture impossible à formater
Résoluinconnito -
Bonjour a tous , je possède une clé USB sans marque ( c'est une clé en forme de clé de maison ) qui a toujours bien fonctionner elle fait 64go et est en exFAT . Mon problème est que depuis un petit moment , et plus précisément depuis que j'ai fait une sauvegarde dessus avec Paragon , il m'est impossible de la formater dès que je veux la formater j'obtiens un message " disque protégé en écriture " pourtant je n'ai pas de verrou physique sur la clé et je ne sais pas comment faire pour la récupérer ...Lorsque je formate c'est avec une Taille d'unité d'allocation 128 Ko...
Je vous remercie d'avance pour votre aide
- Clé usb protégé en écriture
- Disque protégé en écriture - Meilleures réponses
- Formater une clé usb protégée en écriture - Meilleures réponses
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé windows 10 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Chkdsk clé usb - Guide
- Écriture facebook - Guide
14 réponses
Une clé USB de 64 Go en exFAT devient protégée en écriture après une sauvegarde avec Paragon, rendant le formatage impossible et affichant 'disque protégé en écriture'.
Plusieurs répondants suggèrent d'accéder à la gestion des disques ou aux propriétés sécurité pour modifier les permissions, voire d'essayer un formatage via le panneau de configuration et la gestion des disques.
La meilleure solution partagée consiste à suivre une technique décrite par le fabricant, en ne laissant sur le port USB que la clé défectueuse afin de permettre le formatage ou la récupération.
En cas d'échec, vérifier aussi si Paragon a encore des traces actives et envisager d'essayer un autre port USB ou une autre clé pour diagnostiquer le problème matériel.
dans reg_dword on modifie le 1 par 0 et on redemarre et le tour est joué