Les discussions
Disque dur externe bruit suspect
RésoluBonjour, Je viens d'acheter le disque dur externe Toshiba Canvio Partner 4 to à la Fnac et en commençant le transfert de données, il s'est mis a fair...
Ssd samsung 970 evo plus non detecté
RésoluBonjour, je viens de recevoir mon SSD Samsung 970 EVO plus que j'ai installé sur mon ordinateur, ma carte mère est la MSI z390 A PRO qui est bien com...
Problème avec stockage
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème, J'ai un SSD NVME de 2TB, j'ai voulu enlever 200Go de ce stockage en partition juste pour windows ! Or mainte...
Clé usb de démarrage
RésoluBonjour,* Clé usb :comment rendre une clé bootable?????????????? Merci d'avance* (*) Formules de politesse ajoutées par la modération CCM
Telechargement pluto et molotov sur cle usb
RésoluBonjour je viens d'acquerrir un boitier X96 MINI TV BOX 2GO + 16GO Android 9.0 , je ne sais pas comment je peux faire pour installer Pluto et Moloto...
Ssd 166 go = bon 63 % ==> que faire pour bon 100 %
RésoluBonjour, sur mon PC portable Lenovo Thinkpad T440 - Windows 10 Pro 64 acheté neuf en août 2012 ( 2012), les propriétés du SSD sont les suivantes, soi...
Disque système c: plein, impossible d'augmenter l'espace
RésoluBonjour, je vous explique mon problème : Mon disque Système (C:) est plein, j'avais prévue ~100Go pour être tranquille, mais j'avais oublier à q...
Transfert dossier vidéo sur usb ?
RésoluBonjour à toute cette communauté, je voudrai savoir sur chromebook comment transférer un film sur une clé USB, s'il vous plait. Merci de vos connaiss...
Freeze de windows 10
RésoluBonjour, suite a des problémes de freeze et autre j'ai posté dans le sujet ssd car je pensais que le probléme venait de la sans succcés, puis on m'a ...
Ssd externe usb 3.2 et adaptateur
RésoluBonjour, Je voudrais offrir un disque SSD externe Crucial X9 Pro dont la connexion est USB C to USB C (USB 3.2). La personne à qui je souhaite l'o...
Disque dur détecté par le bios mais pas par windows 10 pro
RésoluBonjour, Je viens de finir de monter mon nouveau pc (que du neuf) mais j'ai un problème Windows ne détecte pas mon disque dur alors que le bios oui....
Ssd reconnu dans le bios mais pas bootable.
RésoluBonjour, suite à une erreur importante sous Windows j'ai voulu refaire une installation propre de Windows sur un autre ssd que j'avais déjà qui est in...
Impossible d'intaller un ssd
RésoluBonjour, je possede un Pc Hp Laptop 15-db0xxx Processeur AMD A6 , 4 Go memoire, DD 2TO. Il est lent J'ai voulu mettre un ssd crucial 500 Go à la p...
Firmware ssd
RésoluBonjour, j'ai transféré un SSD Nvme (Intel optane H10 +512go) d'un PC portable HP à une tour Dell. Le problème est que je ne peux pas activer la mémoi...
Problème ssd cloné
RésoluBonjour à toutes et tous, Je viens de réaliser un clonage de disque dur HDD vers un SSD avec Macrium Reflect, l'opération a pris pas mal de temps mai...
Remplacer un disque dur classique par un disque ssd
RésoluBonsoir tout le monde. J'ai un vieux pc portable de la marque hp pavillon g7. Je souhaite remplacer le disque dur par un disque ssd de la marque Cr...
Problème de transfert de photos sur mon smartphone
RésoluBonjour, J'ai transféré plusieurs photos sur mon téléphone depuis mon ordinateur grâce à un câble USB (qui sert aussi de câble d'alimentation au télé...
Rien sur ma carte sd
RésoluBonjour, J'ai une station météo avec une sortie pour carte micro SD. J'ai actuellement une Micro carte 16GB SanDisk, ça fonctionne, j'ai bien toutes ...
Disque dur stockage qui provoque blocage au chargement
RésoluBonjour/Bonsoir ! J'ai un petit soucis avec un Disque Dur de Stockage de 2To depuis Mi-Août, c'est un Western Digital Corporation numéro WD10EZRX-00L...
Pb lecture clé usb
RésoluBonjour à tous, ma clé usb contient des fichiers mais avec Windows 11 il apparaît vide. J ai été décocher « fichiers cachés ». J ai changer de pc et...
Disque dur inconnu
RésoluBonjour Un ami voudrait que je récupère des données sur son HDD, mais quand je le branche via un boitier sur mon pc, le pc ne le reconnait pas : ...
Conseils pour l'ajout d'un ssd supplémentaire
RésoluBonjour à tous, J'aimerais ajouter un SSD supplémentaire à mon PC pour améliorer ses performances et augmenter la capacité de stockage. Toutefois, je...
Second dd fait planter mon pc
RésoluSalut à tous Un pote m'a demandé de lui récupérer les fichiers de son DD qui a un soucis ( il a du prendre un choc ) Je voulais utiliser Recuva en...
Gestion de fichiers très lente sur un pc sur ssd
RésoluBonjour, Il y a moins d'un an j'ai acheté un pc que j'ai monté moi-même, il me sert pour jouer et pour de la postproduction vidéo. Côté config, j'ai ...
Upgrade pc ankermann
RésoluBonjour, J'ai un copain qui a un PC Ankermann type TOUR qui possède 2 disques durs : 1 SSD de 500Go et 1 HD 3,5" de 1To, acheté sur la zone. Il souh...
Récup données sur disque dur ancienne tour
RésoluBonjour puis-je récupérer mes données sur un disque dur de tour n'étant pas super crack en informatique mais pas trop branque non plus ( à mon avis) ...
Clé usb rendant mes fichiers illisibles ou endommagé
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ma clé USB. Quand je mets un fichier mp4 dessus (en majorité des captures d'écrans assez volumineuses), le fichier ...
Que trouver et comment le lire dans un vieux dd
RésoluBonjour, Il y a quelque temps je me suis débarrassé d'un vieil ordi portable Toshiba (+ de 25 ans) mais j'ai gardé le dd (Sata) d'autre part j'ai éga...
Adaptateur hdd 24 broches usb
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un adaptateur HDD 24 broches USB. D'avance je vous remercie. Christian
Changement de disque local c:
RésoluBonjour, J'ai acheté un PC avec un disque dur local standard. Avec le temps j'ai acheté un disque dur externe SSD supplémentaire. Seulement voilà, le...
Comment formater un disque dur externe
RésoluBonjour, Disque dur externe WD vendu pour Mac mais il est aussi pour PC suite à une mauvaise manip il n'y a plus rien sur le disque comment le for...
Dde bloque en lecture seule les dossier open office win 10
RésoluBonjour, J'ai créé des tableurs avec open office Calc. Ces dernier s'ouvrent normalement sur le PC. Je les aient sauvegardé sur un disque dur externe...
Fichier trop gros pour copie sur ssd
RésoluBonjour, J'ai téléchargé sur mon PC un film de 4.6 Go . J'essaye de le copier sur un DD externe MVMe INTEL SSDPEKNU 512GHZ sur lequel sont déjà plus...
Sauvegarde d'un enregistrement d'un tel portable sur une clé
RésoluBonjour J'ai enregistré une conversation très importante sur mon téléphone Samsung Galaxy 4 Je voudrais la transcrire sur une clé USB pour pouvoir la...
Ssd m2 1 to nvme qui a clé m invisible
RésoluBonjour à tous j'ai acheter un ssd m2 1 to nvmE qui a clé M et le l'ai installer sur mon Acer vn7 591 qui a un port m2 avec clé M mais quand je l'ai m...
Démarrage de mon pc sur mon ancien disque dur
RésoluBonjour, Il y a quelque temps j'ai passé mon disque IDE en SSD. Maintenant j'ai décidé de formater mon ancien disque ide pour l'utiliser comme 2eme ...
Les cartes sd samsung sont compatible avec les ndsi ?
RésoluHey ! Je voulais utiliser ma carte sd Samsung avec mon adaptateur micro sd Kingstone Technology , mais ensuite, ma Nintendo DSi dit qu'il y a un prob...
Copie trs long de disque a disque
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mes copies de fichier, lorsque je fait un copier coller de plusieurs fichiers sur le meme disque c'est extremement l...
Dynamic disk ou ssd ?
RésoluBonjour, J'ai ce truc: "TECHYO 940074" pour du stockage externe, ça fait 13mm d'épaisseur Je voudrais savoir si c'est un truc qui tourne ou si c'est...
Initialiser un ssd
RésoluBonjour,j'ais recuperer 2 SSD mais je ne sais pas comment les initialiser pouriez vous m'aider merçi à l'avance René
Bug de disque dur (contenance).
RésoluBonjour, J'ai un petit problème: j'utilise un disque externe pour stocker des données (un Western Digital: https://www.amazon.fr/Western-Digital-Gree...
Disque de 1to bloqué en 2 parties.
RésoluBonjour, j'ai récupéré le disque HDD de 1To d'un ordi portable qui se présente uniquement sous cette forme : Impossible de le remettre en un seul v...
Dd 4to avec 2 partitions, dont une non alloué
RésoluBonjour, J'ai fait une mauvaise manip avec un DD, j'ai voulu créer une clé usb de récupération, et j'ai par erreur installé sur un DD de 4TO. Pas gr...
Impossible formater dd ssd interne pour utilisation externe
RésoluBonjour, J'ai acheté, par erreur, un disque dur interne SSD de 1 To. J'ai donc acheté un câble adaptateur USB vers SSD SATA 2.5" pour l'utiliser en e...
A propos de la mémoire virtuelle
RésoluBonjour, Windows 10 Famille x64, 12Go RAM 1 SSD (OS + programmes divers, pas de stockage dessus) + 1 de travail 2 HDD (stockage uniquement) J'affich...
Ssd mulitmédi externe usb3.2
RésoluBonjour, Je souhaite acquérir par la suite un disque SSD multimédia externe 2to en version USB3.2 La question que je me pose. Mon pc est en USB 3.0...
Récupérer données disque dur interne
RésoluBonjour, Un ordinateur m'a laché, j'ai récupéré son HDD et l'ai branché en USB grace à un adaptateur sata/usb à un autre ordinateur dans le but de ré...
Dd et usb non reconnu
RésoluBonjour a tous voici mon problème, mon pc ne reconnu pas les clés USB , ni les DD externes, j'ai regardé un peu partout sur le net mais rien, j'ai mêm...
Nvme m2 avec sata
RésoluBonjour, J'ai acheter un disque dur Crucial SSD p1 nvme m2, je l'ai bien brancher et il est bien reconnu mais j'ai lu que les nvme désactiver certa...
Problème disque dure externe samsung m3 non détecter
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec mon disque dure externe 1 TO M3. Jusqu'a aujourd'hui je m'en servé sur XBOX SERIE X donc formater pour la xbox. Ma...