Sur la photo : IDE ou SATA ?

Résolu
Seb0101 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai remarqué que j'ai un emplacement de libre sur mon ordi portable (qui a bientôt 3 ans) pour metre un 2ème disque dur interne.

Cependant je ne sais pas si c'est de l'ide ou du sata. J'ai donc pris 2 photos que voici.

D'après que j'ai pu voir sur internet, on dirait de l'IDE mais je ne suis pas sur.

Qui pourrait me confirmer svp ?

Merci beaucoup !

Seb

P.S : j'arrive pas à ajoute les photos au message... Comment je peux faire ?
A voir également:

16 réponses

Angelo97 Messages postés 432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Heberge les photos sur un site tel qu'imageshack puis envoie le lien ;)
0
Seb0101 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci !

Les voici vraiment cette fois :

http://imageshack.com/f/2fphoto1cfj
http://imageshack.com/f/1nphotoyyfj
0
junior_205 Messages postés 1595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

C'est du SATA.
0
Seb0101 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah bon ? Du SATA comme ça http://www.tutoweb.be/images/nappe-ide-sata.jpg

Bon d'accord merci beaucoup !

(Super rapides vous êtes ;-) )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et il faut que j'achète un cable SATA aussi ?
0
Utilisateur anonyme

Nan sur un Pc portable tu as juste besoin d'acheter le disque dur ^^ Il se glissera tout seul dans l'emplacement, pas besoin de câble ;)
0

OK merci beaucoup, tout est clair.

Une dernière question : vous connaissez un site pour acheter des DD internes 2'5 ? Parce que là je suis sur CDisount et y a vraiment pas beaucoup de choix...
0
junior_205 Messages postés 1595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Topachat, Ldlc ou Matériel.net (un peu cher le dernier) ;)
0
Utilisateur anonyme

Il te faut combien en capacité et pour quel budget ?
0

En capacité : 1 To
Vitesse : 5400 ou 7200 tours
Budget : 100 € ?
0

Cdiscount en a un en tout cas : https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/wd-blue-1to-8mo-2-5/f-10768-wd10tpvt.html

Mais voilà, y en a qu'un seul, pas de choix sur la marque...

C'est vrai que les western digital sont les meilleurs ?

J'aime bien celui de ton premier lien. Dommage qu'il y soit pas en 7200 trs
0
Utilisateur anonyme

Exact. Heu honnêtement la marque hein ... maintenant ils sont tous plus ou moins bien. Mais western est une bonne marque oui :) Les 7200rpm coutent plus cher ...
0

Et ils chauffent plus.
0
Utilisateur anonyme

De 5° ... ^^ Non j'ai un 7200rmp sur mon Pc portable, au max du max il monte a 43°
0

Effectivement 43 c'est assez bas. Sans refroidissement ?
0
Utilisateur anonyme

Plaque de refroidissent classique oui, mais de base mon PC portable chauffe pas trop, sans la plaque et en plein jeux je monte dans les 52° ce qui reste très raisonnable.
0

0
Utilisateur anonyme

J'ai pas accès à Cdiscount au taf lol, il est à cmb le 1To ?

Les 7200 chauffent +
0

84€ au lieu de 151. C'est cher ou pas du coup ?
0

Informations Générales Type de produit Disque dur interne SATA 2.5" pour ordinateur portable
Marque Western Digital
Caractéristiques du disque dur Capacité non formatée 1 To (1000 Go)
Vitesse de rotation 5200 trs/min
Type de disque Scorpio Blue 2.5"
Interface SATA II 3 Gb/s
Mémoire tampon 8 Mo
Temps d'accès moyen 5.7 ms
Dans la boîte ... Conditionnement Version bulk
Garantie Garantie Garantie 3 ans
0
Utilisateur anonyme

A ba ça vaut le coup mon gars ! C'est le prix d'un 750Go, fonce ! lol
0

lol pour l'edit. De toute façon celui de topachat n'a aussi que 8 mo...

Mais ces 8 mo ça a quoi comme conséquences ? ça ralentit l'accès aux données ?
0

Pourquoi des menteurs ? ah oui des menteurs dans le sens pour la réduction lol

Cependant il reste 4 euros moins cher sur cdiscount.
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

0

Au oui bien vu ! 7 euros de frais de port...

Pouvez-vous me dire s''ils sont exactement identiques ? Si oui celui d'amazone devient moins cher (pour 3 euros)
0

Effectivment ce sont bien les mêmes. Ils disent qu'il faut faire gaffe à la connectique pour l'épaisseur... https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/wd-blue-1to-8mo-2-5/f-10768-wd10tpvt.html

Comment savoir s'il va rentrer ? Sur l'emplacement ya marqué #2 M2.5x5
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

il faut que tu regarde sur ton premiers DD
l épaisseurs et la tu saura
0

Je peux débrancher le premier et le remettre sans perdre de données ?

Je veux bien regarder l'épaisseur, admettons 12 mm, et après j'en fais quoi ? lol (je suis pas une bête en informatique hien ?!?)
0