SOS disque dur externe qui ne veut pas s'ouvrir !

Résolu
sheng Messages postés 813 Statut Membre -  
CETU Messages postés 1001 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un disque dur externe Vertabin que j'utilise pour faire mes sauvegardes et aujourd'hui , alors que jusqu'à présent il fonctionnait très bien , j'ai eu la désagréable surprise de voir s'afficher sur l'écran de mon pc un message me demandant de formater mon DD !!
Ce que ne veux pas faire évidemment , sinon je vais tout perdre mes fichiers !!
Que dois-je faire svp ? D'avance merci !!

22 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Un disque dur externe Vertabin passe soudainement en RAW au lieu de NTFS et Windows demande le formatage, ce qui rend les fichiers inaccessibles et complique l’accès aux données.
Plusieurs réponses évoquent solutions techniques, vérifier la lettre du lecteur sous gestion des disques, tenter TestDisk pour récupérer la partition du disque dur externe, et tester Recuva pour récupérer des fichiers.
D'autres échanges indiquent des difficultés avec TestDisk et l'impossibilité d'ouvrir certains outils, tandis que des conseils portent sur le changement de lettre ou l'usage d'outils de récupération.
En cas d'absence de solution, la discussion privilégie les approches de récupération partielles et rappelle que le lecteur reste en RAW tant qu'une restauration complète n'est pas validée.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. sheng Messages postés 813 Statut Membre 128

Je remonte mon post de tout à l'heure pour vous apporter une petite précision

Dans la gestion des disques mon disque dur est passé en RAW au lieu de NTFS ....
    3
  • 1
  • 2