SOS disque dur externe qui ne veut pas s'ouvrir !
Résolu
sheng
Messages postés
785
Membre
Dernière intervention
-
CETU Messages postés 961 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CETU Messages postés 961 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe Vertabin que j'utilise pour faire mes sauvegardes et aujourd'hui , alors que jusqu'à présent il fonctionnait très bien , j'ai eu la désagréable surprise de voir s'afficher sur l'écran de mon pc un message me demandant de formater mon DD !!
Ce que ne veux pas faire évidemment , sinon je vais tout perdre mes fichiers !!
Que dois-je faire svp ? D'avance merci !!
J'ai un disque dur externe Vertabin que j'utilise pour faire mes sauvegardes et aujourd'hui , alors que jusqu'à présent il fonctionnait très bien , j'ai eu la désagréable surprise de voir s'afficher sur l'écran de mon pc un message me demandant de formater mon DD !!
Ce que ne veux pas faire évidemment , sinon je vais tout perdre mes fichiers !!
Que dois-je faire svp ? D'avance merci !!
A voir également:
- Impossible d'ouvrir un disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
22 réponses
Je remonte mon post de tout à l'heure pour vous apporter une petite précision
Dans la gestion des disques mon disque dur est passé en RAW au lieu de NTFS ....
Dans la gestion des disques mon disque dur est passé en RAW au lieu de NTFS ....
CETU
Messages postés
961
Membre
Dernière intervention
64
Ton disque dur était en ntfs ? Pourquoi tu l'avais mis en ntfs au juste. Le ntfs c'est pour mettre windows dessus pas pour stocker des sauvegardes. regarde ça https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm