Ssd lequel prendre

Résolu
babarjo Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
babarjo Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour quel est actuellement le ssd qui a la meilleur qualité performance et prix

merci

--
L'avenir de Monsieur est devant lui, et il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour (citation de Pierre Dac )

16 réponses

Résumé de la discussion

Le choix d’un SSD offrant le meilleur compromis performances et prix est discuté, avec des options situées entre 80 et 130 euros et des comparatifs entre différentes marques. Parmi les suggestions les plus retenues figurent le Samsung 840 EVO 120 Go autour de 80 €, et le 840 Pro autour de 120 €, ce dernier offrant de meilleures performances. D’autres intervenants proposent des alternatives comme Corsair et SanDisk Ultra Plus 120 Go, et certains expriment des réserves sur Samsung après des expériences négatives, suggérant des options de Corsair ou d’autres marques. En cas de budget plus souple, le Pro peut être privilégié pour les performances, sinon le EVO offre le meilleur rapport qualité-prix dans les limites budgétaires.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Utilisateur anonyme

Samsung 840 Evo 120Go
    ~80€
    0
    1. BioHaZarK Messages postés 242 Statut Membre 52

Le pro est meilleur en perf, il coute 120€ je crois
      0
    2. Utilisateur anonyme

Pour une utilisation privé quelque Mo/s de plus en read ou write ne sera même pas perceptible, de ce fait ça ne justifie pas les 40€ supplémentaires.
      0
    3. BioHaZarK Messages postés 242 Statut Membre 52

Dans ce cas prends un HDD....
      0
    4. BioHaZarK Messages postés 242 Statut Membre 52

Mais effectivement le EVO reste pas trop mal si tu cherches pas les sommets.
      Pour moi ce serait Samsung 840 EVO ou le PRO si tu veux avoir le Top.
      0
    5. Utilisateur anonyme

Lol entre un HDD et le plus pourris des SSD il y a un gouffre, un peu bisard ton argument pour justifier quelque Mo de différence :)
      0
  2. BioHaZarK Messages postés 242 Statut Membre 52

Moi j'ai un Samsung 840 PRO , il etait le meilleur niveau performance en fevrier, je sais pas actuellement
    0
  3. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270

C'est difficile de répondre à la question telle qu'elle est posée. Si tu nous indiquais ton budget, on pourrait te dire le(s) meilleur(s) choix pour un tel budget.
    0
    1. Utilisateur anonyme

En partant du principe que c'est pour une utilisation privé il est inutile de dépenser des fortunes pour un gros SSD de 500Go ou le dernier pro de la marque X ou Y.
      0
    2. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270

Je crois que lui-même serait en mesure de dire ce qu'il veut!
      0
    3. Utilisateur anonyme

En effet il y aura toujours des kikoofilsapapa qui voudront absolument le gros SSD 500Go à 600€ pour jouer à Call of Duty.

Moi je pars du principe technique qu'il est absolument inutile de dépenser de grosses sommes pour un SSD si notre utilisation est privé et non-spécifique.
      0

Au dela de 128go, un SSD est useless. Il doit être couplé à un HDD
      0
  4. Utilisateur anonyme

Je te déconseille fortement Samsung, j'ai eu chez eux de tout et n'importe quoi lecteur ssd... Tout les Samsung ont claquer en peu de temps j'ai racheter du corsair asus et autres bonne marques et ça marche beaucoup mieux, beaucoup plus rapide pour moi.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Utilisateur anonyme

Pourtant Samsung et Intel sont réputé pour être actuellement les meilleures SSD. Après est-ce une question de tune, possible.
    0
  7. antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 917

Bonjour.

Personnellement, j'ai ce SSD : https://www.materiel.net/produit/201302270034.html

Le "Système" et mes "Programmes" sont installés dessus depuis début juillet 2013.

Aucun souci.
    0
    1. BioHaZarK Messages postés 242 Statut Membre 52

A ce prix prend le 840 Pro de samsung
      0
    2. babarjo Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   505

180 go pas mal et bon prix
      0
  8. Utilisateur anonyme

Intel je dit pas c'est de la bonne cam (bien que chère) Samsung pour moi ca serra toujours ça: Samsung=très mauvais, on ne sait pas si leurs but de de faire du fric est déjà atteint en faisant racheter le même produit car il y a une belle pub dessus ou qu'on dit du bien d'eux, que se soit au niveau téléphone (j'en répare) j'en reçoit quasiment que des Samsung et pareil pour les Pc (j'en répare aussi) principalement des pièces Samsung, alors a un moment faut arrêter de prendre les gens pour des... Enfin vous avez compris ^^
    0
  9. Utilisateur anonyme

Avoue tu es revendeur Intel ;)
    0
  10. antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 917

;-)).
    0
  11. Utilisateur anonyme

Non car Intel je les aimes bien ok, mon Pc n'a aucune pièce Intel, il a un proco amd fx 8core
    0
  12. Utilisateur anonyme

Intel je les trouves trop cher de toute façon
    0
  13. Utilisateur anonyme

On débat depuis un moment mais l'auteur du topic n'a même pas encore daigné se prononcer.
    0
    1. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270

Tu te rends maintenant compte que vous vous êtes lancés dans un long débat dans lequel l'intéressé n'est pas présent.
      0
    2. Utilisateur anonyme

C'est vrai juste que j'aime pas la stratégie de vente de Samsung moi je te conseil le corsair force série gt 120go
      0
  14. babarjo Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   505

merci sur une partition de 175 il me reste 110 donc le 120 go me va bien et que pensez vous du SanDisk Ultra Plus 120 GB Desktop Kit 2.5'' SATA 6Gb/s

j'hésite entre le SanDisk corsair et samsung

budget inf a 130€

et derrière ce ssd

WDC WD10EADS-00M2B0 ATA Device
    WDC WD20EARS-22MVWB0 ATA Device plus performant que le 1 er

L'avenir de Monsieur est devant lui, et il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour (citation de Pierre Dac )
    0
    1. Utilisateur anonyme

129€ tu as le samsung 840 PRO garantie 5 ans au lieu de 3 pour l'EVO
      0
    2. BioHaZarK Messages postés 242 Statut Membre 52

Samsung +4
      0
    3. babarjo Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   505

merci je rentre dans mon budget !
      0
    4. Utilisateur anonyme

Je te conseil corsair
      0
  15. Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 839

Salut tout le monde...

Alors ça débat, ça débat mais personne n'a demandé à l'intéressé sa configuration... Parce que si c'est pour acheter un SSD à 130 € en SATA III et que sa carte-mère est en SATA II, c'est limite de la connerie là lol.
    0
    1. Utilisateur anonyme

Ben ça c'était à l'auteur de précisé, sa question concernait le meilleurs rapport qualité/prix et je pense que la réponse est donnée.
      0
    2. Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 839

Ouais après tout....
      0
  16. babarjo Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   505

bonjour
    carte mère MSI Z77A-G43 GAMING et proc intel 3570 k 8 méga de ram ,
    video nvidia 660 ti

0
    1. Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 839

Ah bah tu peux y aller les yeux fermés...

Ton boitier dispose d'un emplacement 2,5" ?
      0
    2. babarjo Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   505

non je vais devoir trouver un support
      0
    3. Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 839

Ca, c'est pas le plus cher....
      0
    4. Utilisateur anonyme

Le corsair que je t'ai dit en a un dans le bundle^^
      0
  17. yanno

Kingston HyperX 3K 120GB bat des records dans les tests et les sondages
    0
    1. Utilisateur anonyme

Aussi c'est vrai que Kingston est une tuerie comme marque, leurs produit c'est vraiment d'la balle jamais déçu
      0
    2. yanno

les taux de transfert sur le mien dépassent les promesses sur un disque non-systeme, et il tient les chiffres sur C:
      0
    3. Utilisateur anonyme

Bah Kingston montre vraiment je pense le moins de retour au sav se qui place cette marque au top
      0

Ils n'ont pas l'ai mauvais en terme de SSD
      0
    5. Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 839

Non, pas du tout, j'en ai un et il y a les trois mêmes à la maison et personne s'en plaint....
      0