Point d'interrogation sur mes disques dur interne....

Résolu/Fermé
Alstromeur - 15 sept. 2020 à 21:01
jeannets Messages postés 26729 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 - 17 sept. 2020 à 22:07
Salut à tous,
J'ai récemment acheté un nouveau PC, et le problème c'est que j'ai un soucis qui c'est installer.....
J'ai maintenant un point d'interrogation sur mes 2 disques durs Western Digital, un de 500Go et un de 1To.
Et en regardant le Gestionnaire de Disque ça me dit qu'il faut que je les initialises.... Bizarre.....
Mais sans les initialiser je vois que mes 2 disques durs internes ont leurs partitions non alloués.....
J'ai donc, pour la première fois que ce truc mes arrivé j'avais sans faire exprès initialiser mes disques durs manuellement, j'ai donc acheté un logiciel pour récupérer mes partitions que j'ai heureusement récupéré, et ensuite remit les bonne lettres que je leur avais mit, et HOP plus de points d'interrogations.
Mais le problème c'est que aujourd'hui en allument mon PC j'ai remarqué que encore une fois les points d'interrogations sont réapparus sur les 2 Disques durs internes.
Je demande donc...... pourquoi ??
Pourquoi ça me fait ça et qu'est-ce qu'il faut faire pour plus que ça m'arrive.
Merci d'avance.

15 réponses

jeannets Messages postés 26729 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 5 759
15 sept. 2020 à 21:20
Bonsoir,

Joins une capture écran de ton gestionnaire de disques, sur le site "cjoint.com" et tu colles le lien ici.

pour ça...(Touche Windows + R) et dans la lucarne tu tapes
diskmgmt.msc
....OK
1
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIptBFcGg8f_fdhdfh.PNG
0